Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LOB - croisière plongée dans les KOMODOS

guyloup
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je compte faire une croisière plongée dans les KOMODOS en Novembre 2017. Qui a une croisière ou un bateau à me recommander? Je cherche un bateau avec un confort correct et sécu maximale. Bien à vous.

Le Black Manta a été vendu, je ne sais pas s'il reste en Indonesie mais ce ne sera pas le meme management... Ils ont un autre bateau à budget similaire, c'est le White Manta (qui est plus grand et plus recent). Sinon le Blue Manta, mais c'est plus cher...

• 2 weeks later...

Novembre .... en ce moment c est plutôt Raja ou Komodo ?

Qui peut maider ? sachant que je devais faire une croisière Komodo en octobre que j'ai du annuler cause bronchite😕 et on me disait déjà que j'étais en fin de saison ....

Si pas de croisière (cause tarifs!!), quels centres de plongée et surtout quels sites ? Pour Raja est ce mieux de loger à Wasai Gam ou Kri? ? ?

Merci 😊😊😊😊

Salut Chris !!!!! Comment vas tu ?

oui mieux j'ai pu plonger mon dernier jour seulement en Indo, aux Togians

C était pas mal sur la deuxième mon oreille était déjà plus sensible ... mais le temps va régler tout ca ! enfin j'espère .....

Je suis sur Singapour là car fin de visa 😕

2 options l'Indo avec Komodo Raja que j'ai loupés ou alors Malaisie Sipadan je regarde tout!!

Bises

Merci Guyloup ca a l'air pas mal en effet les prix sont à peu près similaires à celui que j'avais booké déjà (mais ils m'offraient l'equipement😉)

par contre déjà en octobre le temps était moyen pluie tous les jours donc je ne sais pas trop comment est novembre ?...

Si je lis bien le forum tu as été à Komodo et à Raja c ca ?

qu est ce qui te pousse à me recommander plutôt Komodo en nov du coup?

Voileux? Tu as navigué un peu en Asie ? 😉 je devais rejoindre un skipper en Indo qui a annulé en derniere minute on devait aller jusqu'aux Phils en voilier ....

Bise et merci pour vos conseils !

Merci Guyloup ca a l'air pas mal en effet les prix sont à peu près similaires à celui que j'avais booké déjà (mais ils m'offraient l'equipement😉)

par contre déjà en octobre le temps était moyen pluie tous les jours donc je ne sais pas trop comment est novembre ?...

Si je lis bien le forum tu as été à Komodo et à Raja c ca ?

qu est ce qui te pousse à me recommander plutôt Komodo en nov du coup?

Voileux? Tu as navigué un peu en Asie ? 😉 je devais rejoindre un skipper en Indo qui a annulé en derniere minute on devait aller jusqu'aux Phils en voilier ....

Bise et merci pour vos conseils !

Bonjour Sonrisa,

Tu parles d'un autre centre ou tu as déjà réservé. Ils font aussi crosières? Si oui, lequele c'est.

Je n'ai été q'à Raja Ampat avec Walacea. Paibatsu qui a brulé depuis lors. Jamais été aux Komodos.

Martinoo me dit que Novembre c'est encore bien à Komodo, mais pas plus tard. De toute façon je ne plonge qu'en Novembre et puis en février :). Si tu n a pas fait Raja, vas y. C est top mais plus cher.

Pour a voile, seulement transat et CAraïbes. JAmais en Asie .

Bien à toi

Hello

Le nom du centre c'est simplement Komodo Dive Center une amie y a été elle était satisfaite surtout les repas le chef était top apparemment 😉 et pourtant le boss est hollandais lol 😊😊😊

Raja ce ne sera pas en croisière car trop cher en effet... j'ai trouvé un resort simple sur Waigeo qui fait une promo en novembre 160$ par jour hébergement chambre partagée 3 repas 3 plongées 4eme jour offert et une amie instructrice aux Maldives y est allée et m'a confirmé ok!

A voir donc. Aie et je n'ai pas de matos photos pour immortaliser mes rencontres sous l'eau....

Au plaisir de plonger ensemble peut être 😉

(au fait tu plonges en novembre cette année?)

😊😊😊😊😊

Bonjour Sonrisa, merci pour l'info. je vois que tu connais la réputation internationale de la cuisine hollandais ...............:grimace:..

Novembre, 15 jours - deux croisières une BDE et une B et épaves nord - en Egypte . Puis Février Anilao et Romblon dans les Philippines.

Plonger ensemble, c'est quand tu veux..............tout comme boire ensemble une bonne bouteille de ta région :love: