Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gilet stab pour débutant

zimmi10
 Share

Recommended Posts

surtout que je veux investir une fois pour du bon matos qui va me suivre quelques années

ben alors le Legend Aqualung...mais ça c'est mon avis, j'avais la première génération et j'ai la nouvelle depuis 1 an 1/2...léger , peu encombrant...

un conseil pour la combi si tu en achètes une , il est impératif de l'essayer...

évite la case achat web à moins d'être certain de ta taille, car chaque fabriquant a sa coupe.

Prends plus épais qu'il ne le faut car vaux mieux avoir chaud que cailler et de toutes façons avec le temps les combis perdent une partie de leur pouvoir de protection (le néoprène se tasse) .

Plutôt d'accord avec tout ce qui est dit au dessus.

La stab c'est le dernier achat.

Le détendeur est la pièce la plus importante de ta sécurité donc pour moi le plus important à acheter, et ne pas hésiter à investir le prix qu'il faut. Le Legend est définitivement légendaire.

Ensuite l'ordi est la 2eme piece de ta sécurité, car suivre l'ordi du guide ce n'est pas une très bonne option à terme tu vas t'affranchir de son profil en prenant de l'expérience donc à acheter rapidement. Tous les modèles sont bons aujourd'hui.

La combi ensuite pour le confort.

Enfin la stab mais vraiment c'est chiant à transporter en voyage et ca ne fait pas une grande différence d'avoir sa stab ou celle qu l'on loue dans le centre de plongée.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 21
        Bonjour, Du 10 au 13 août 2022 auront lieux les championnats de France de Photo et de Vidéo en eau libre à la Gravière du Fort. Plus de renseignements ici : https://imagesub.ffessm.fr/actualites/championnat-de-france-photo-video-2022 et ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScpQ6dxdjg-Ewf3dPt5eL0Wutl-xumN6oXOCkMBW6U9L6ZHBw/viewform   Je devais y aller pour représenter 🇷🇪 La Réunion 🇷🇪, mais mes binômes habituels me lâchent et ne pourront pas y aller avec moi  Qui
      • 72
        Tokong laut se retire définitivement de la vie publique de ce forum en remerciant tous ses membres et administrateurs. Il ne reviendra pour participer aux échanges et opposition d'idées en apportant sa vision Tec d'Asie du Sud Est qu'à la seule condition que ce post obtienne un minimum de 25 likes. Cheers !
      • 6
        Salut,   j'aimerais recycler mes cellules de recycleurs vieillissantes dans mes analyseurs O2 (Divesoft en Molex et Gox 100 avec les cellules télédyne R17).   Je cherche en ligne des adaptateurs mais je ne trouve pas, je n'utilise peut-être pas les bons mots-clés, vous avez une piste?   Merci.
      • 138
        Stab ou Wings ?   1-Definition d'un ensemble wing   Il est communément admis sur ce forum qu'un ensemble wing est d'abord composé, comme son nom l'indique, de la wing (traduction : "aile") qui est la partie gonflable prenant place entre le plongeur et son ou ses bloc(s), ainsi que d'une piece qui s'intercale entre la wing et le plongeur pouvant etre au choix : - soit un harnais à dosseret souple intégré, style Transpac - soit une plaque et un harnais (sangles minimalistes de type DIR o
      • 34
        Bonjour,    Entrain de finaliser mon OWD SSI.  J’ai un gros soucis de gestion de l’air, lorsque je plonge avec 170 bar, je me retrouve au bout de 45/50 minutes avec 10/15 bar (en fosse), on pousse comme l’on est en milieu sécurisé. Sauf que si j’ai cette gestion de l’air en milieu naturel, devant m’arrêter à 50 bars, je vais pas rester longtemps en immersion …    Est-ce normal au début ? Avez-vous des conseils pour parvenir à mieux gérer ma consommation d’air ?    Me
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.