Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger a Bali entre mars et début juin

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je sollicite une fois de plus vos précieux conseils.

Nous recherchons une destination plongée pour le printemps 2017. Dans le viseur il y a Bali.

Les vols en partant de Zurich sont raisonnablement long ;) en passant par Singapour cela ne fait "que" 16/17 heures. Le prix reste acceptable (+/- 600 €) avec Singapour Airline.

Bon la principale question est de savoir quelle est le meilleur période pour y aller. Nous pouvons y aller a partir de Mars et jusqu'à tout début juin. L'idée est de passer 2 semaines sur place.

Cela sera environ 50 a 60% du temps pour la plongée et le reste consacré aux visites vue que nous ne connaissons pas encore Bali.

Nous nous étions déjà pas mal renseigné en Janvier au salon de la plongée, mais c'était pour aout 2016.

L'idée est de commencer le séjour au nord/ouest et de revenir vers l'est en plusieurs étapes, histoire de faire un peu le tour des sites qui comme j'ai pu le lire, sont relativement varié.

Quel sont les T° sur et dans l'eau, la météo.

La visi et courant... bref la totale quoi :)

Lorsque la période sera choisi je chercherai les clubs de plongées puis en fonction de ceux-ci, les hébergements.

Nous ne recherchons pas le lux mais le confort / propreté ainsi que de bons repas (c'est les vacances ;) )

Merci a tous pour votre aide.

Oui j'ai lu et cherché mais je cherche des infos plus précises.

Merci aux structures plongées de Bali de répondre

:non:

Le plus simple et rapide est que tu t'adresses directement a ces structures......tu auras des informations fiables.

Je pense que tu devrais prendre un safari, tu as plongees et excursions dans le programme.

Bonjour

On y était début mars 2016 (du 13 au 27 mars), la météo des premiers jours n'était pas exceptionnelle, mais tout de même correcte, puis c'est allé de mieux en mieux.

Vous trouverez le récit de notre voyage jour par jour sur notre site perso à cet endroit : http://amvdd.fr/php/page.php?voyage=BALI

On est parti en voyage "organisé" et ça s'est super bien passé.

C'était le premier voyage de l'année pour cet organisme : l'inconvénient, c'est que je pense qu'on peut avoir du meilleur temps un peu plus tard dans la saison, l'avantage, c'est qu'il n'y avait pas encore trop de monde à cette période.

Vous trouverez toutes les informations sur la météo, sur les conditions de mer, etc dans notre récit

Bon surf, et bonne préparation de voyage