Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière plongées aux Maldives en novembre


Messages recommandés

Bonjour!

 

Je regardais cela dernièrement mais j'ai du repousser le projet indéfiniment. Toutefois je regardais moi aussi pour une croisière en novembre et il semble que ce soit un bon mois... tout comme décembre d'ailleurs. De ce que je me souviens, je lisais que décembre avait une bonne visibilité ... mais bon je suis novice et je me fais entrainer dans ce nouveau monde par mon copain haha alors je vous laisse lire par vous même les quelques infos que j'avais recueillie ;)http://ultramarina.com/voyage-plongee-ocean-indien/maldives/ très bonnes info et semble être une agence de booking européene... j'ai pas trouvé similaire de mon coté de l'atlantique ! Puis quelque infos ici http://croisiere-plongee.com/maldives

 

J'espère que vos projets, contrairement aux miens, se concrétiseront! Je resterai à l’affût en espérant lire des conseils des experts qui se tiennent par ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est rigolo de voir à quel point les informations peuvent être contradictoires...

En théorie, la meilleure période est janvier-avril, pour le temps, la température, la visi et les courants.

La période juin-septembre est considérée comme la « mauvaise » saison.

Novembre-décembre (ainsi que mi avril-mi juin) est une période de transition où les courants changent souvent.

Après, la question est : la meilleure période pour quoi ? et où ?

Pour voir des requins dans des passes avec une super visi ce sera sur la partie EST des Maldives durant la période Janvier-avril.

Pour les mantas ce sera dans les atolls de l’ouest.

Pour voir un peu de tout, une croisière centre (Male Nord, Male Sud, Ari Sud et Ari Nord) est un bon début. Par contre, novembre décembre ne sera pas la MEILLEURE période.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...ok...mais pour la période du 12 Novembre au 21 Novembre ...c'est bon pour les marteaux sur Ari Sud Ouest ? :fou:

 

 

Mère Nature n'a plus le droit de tromper le client!

il faudrait faire des plannings précis et immuables de présence de certaines espèces pour chaque spot de plongée (ouiiii c'est sûr c'est un boulot) ...afin qu'homo palmus puisse avoir satisfaction !

 

ah , j'oubliais...ajoutons une météo "weather fortruc" à 365 jours???parce que s'il pleut c'est pas bien !

 

:decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 1 473
      Je ne sais pas si @Alain Foret  a l'habitude de promouvoir ses conférences ici , mais en ayant déjà eu un avant gout, la prochaine à venir traitant du sujet des ordis avec paramètre ZH-L 16C et plongées successives devrait être fort intéressante.   En tous cas ça devrait faire parler...   inscription ici : https://www.plongee-plaisir.com/fr/produit/zh-l-16-c-gf-et-absence-de-penalisation-des-plongees-successives/    
    • 2
      CR Plongées au Brunei   Comme chaque année je pars au moins un mois plonger en asie (vivant en Thaïlande c’est plus facile !) et après avoir épuisé tous les spots existants aux Philippines et en Indonésie (ou presque) j’ai décidé d’essayer la Malaisie… (Ce n’est pas le pays le plus réputé, mais ça mérite quand même d’aller y tremper mes palmes… Après quelques recherches sur les clubs qui proposent le Nitrox (je suis obligé suite à un accident en 2018 de ne plus plonger qu’au Nitrox)
    • 1
      OK. Après 93 pages de discussions sur un fil à titre similaire et connu par tout le monde, il est temps de sauver les (mal)heureux propriétaires d'ordinateurs "dits tek" (au passage, elle est pas belle cette phrase?) aux GF paramétrables et (potentiellement)- rayé - (probablement)- rayé- certainement dangereux. A l'air. Ou au nitrox. En croisière. Au two tank. Bref   Option DCIEM, me diriez-vous? Ordinateur groupe 1? Trop cher, vous dis-je.
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 24
      Un mini CR : que faire en cette mi-février ? Une belle croisière avec quelques plongées au passage : départ de Zanzibar pour arriver à Victoria au Seychelles. Le clou du spectacle : plongées à l'ile de l'Assomption et sur le mur d'Astove.   Des plongées inoubliables : un petit Zod (et de marque Zodiac pour une fois 😁 ) de 5 plongeurs dans des endroits sauvages et quasi jamais plongée. Cette délicieuse sensation d'être seul au monde et d'être pour ainsi dire les premiers
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.