Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière plongées aux Maldives en novembre


Messages recommandés

Bonjour!

 

Je regardais cela dernièrement mais j'ai du repousser le projet indéfiniment. Toutefois je regardais moi aussi pour une croisière en novembre et il semble que ce soit un bon mois... tout comme décembre d'ailleurs. De ce que je me souviens, je lisais que décembre avait une bonne visibilité ... mais bon je suis novice et je me fais entrainer dans ce nouveau monde par mon copain haha alors je vous laisse lire par vous même les quelques infos que j'avais recueillie ;)http://ultramarina.com/voyage-plongee-ocean-indien/maldives/ très bonnes info et semble être une agence de booking européene... j'ai pas trouvé similaire de mon coté de l'atlantique ! Puis quelque infos ici http://croisiere-plongee.com/maldives

 

J'espère que vos projets, contrairement aux miens, se concrétiseront! Je resterai à l’affût en espérant lire des conseils des experts qui se tiennent par ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est rigolo de voir à quel point les informations peuvent être contradictoires...

En théorie, la meilleure période est janvier-avril, pour le temps, la température, la visi et les courants.

La période juin-septembre est considérée comme la « mauvaise » saison.

Novembre-décembre (ainsi que mi avril-mi juin) est une période de transition où les courants changent souvent.

Après, la question est : la meilleure période pour quoi ? et où ?

Pour voir des requins dans des passes avec une super visi ce sera sur la partie EST des Maldives durant la période Janvier-avril.

Pour les mantas ce sera dans les atolls de l’ouest.

Pour voir un peu de tout, une croisière centre (Male Nord, Male Sud, Ari Sud et Ari Nord) est un bon début. Par contre, novembre décembre ne sera pas la MEILLEURE période.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites