Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

le cul de bobi ...

Ghost0793

Recommended Posts

• Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Monté et démonté, les bi sont en peinture , je viens de leur passer la couche de primaire. Des qu'ils sont remontés je vais essayer de penser à tes photos. Tu n'en aurais pas un pour un Dolphin ?

Tout est faisable, faut juste voir comment c' est foutu, prendre des dimensions , étudier la chose !

Un peu dans cet esprit là ?

J'ai fait ça pour un még

[MODE = Sale con]

J'ai zoomé comme un fou, pour tenter de voir les imperfections !

[/MODE]

J'en suis bouche bée !

Sacré boulot :bravo::bravo::bravo:

Chapeau l'artiste !

[MODE = Sale con]

J'ai zoomé comme un fou, pour tenter de voir les imperfections !

[/MODE]

J'en suis bouche bée !

Sacré boulot :bravo::bravo::bravo:

Chapeau l'artiste !

Normal, les imperfections, je les photoshope !

Pas folle la guêpe ! :D

Perso j'ai jamais rien mis au cul d'un bloc, et c'est pas demain que j'vais commencer...

Aucune personne sérieuse que je connais ne le fait.

Et parmis ces gens-là, aucun n'a de souci majeur de dégats? Vous leur faites quoi à vos blocs?

.... à la mode DIR depuis un bon moment, j'avais également enlevé le culot , qui , comme on s'aperçoit use bien les blocs au cul....

-test avec du duck tape poser en croix sur chaque cul de bloc: bien , protège , mais se décolle ou se déchire rapidement...

-test avec peinture de retouche de carrosserie voiture (voir à Norauto par exemple..me sert aussi pour mettre un coup de peinture sur les dates de réepreuve...): bien mais à ce rythme il faut acheter un bon lot....

-remettre les culots: très bien !! impeccable!! et puis bien stable pour la préparation matos ou s'équiper..... une retaille de culot proprement selon la largeur des cerclage inox...

bref , au final , bien mieux et pratique avec les culots...et le standard DIR comme quoi l'eau reste au fond et fait rouiller me fait sourire , surtout quand ils sont percés d'un gros trou....

.... à la mode DIR depuis un bon moment, j'avais également enlevé le culot , qui , comme on s'aperçoit use bien les blocs au cul....

-test avec du duck tape poser en croix sur chaque cul de bloc: bien , protège , mais se décolle ou se déchire rapidement...

-test avec peinture de retouche de carrosserie voiture (voir à Norauto par exemple..me sert aussi pour mettre un coup de peinture sur les dates de réepreuve...): bien mais à ce rythme il faut acheter un bon lot....

-remettre les culots: très bien !! impeccable!! et puis bien stable pour la préparation matos ou s'équiper..... une retaille de culot proprement selon la largeur des cerclage inox...

bref , au final , bien mieux et pratique avec les culots...et le standard DIR comme quoi l'eau reste au fond et fait rouiller me fait sourire , surtout quand ils sont percés d'un gros trou....

A bon les DIR ne mettent pas de culot car cela fait rouiller... Première nouvelle....

Alors une protection amovible pour transport et préparation pourquoi pas, pour ma part j'ai une bande caoutchouc que je pose sur les partis agressive sinon l'important dans le DIR c'est de ne pas avoir les protection sous l'eau donc rien a voir avec la sois disant rouille causé. cela dis les culot maintiennent de l eau quand même.

A bon les DIR ne mettent pas de culot car cela fait rouiller... Première nouvelle....

Alors une protection amovible pour transport et préparation pourquoi pas, pour ma part j'ai une bande caoutchouc que je pose sur les partis agressive sinon l'important dans le DIR c'est de ne pas avoir les protection sous l'eau donc rien a voir avec la sois disant rouille causé. cela dis les culot maintiennent de l eau quand même.

les culots maintiennent de l'eau ?

si tu veux !

dans la vraie vie, hors DIR, les autres mettent bien des culots, non ? (sauf les alu, bien sur)..

et, tu as déjà entendu parler de culs de bouteilles rouillés par milliers ???

tu as des anecdotes à ce sujet là ? :)

:top::biere:

en ce qui concerne les Français, nous avons une inspection visuelle obligatoire tous les ans, et le regime normal, c'est requalification tous les 2 ans (où le bloc est entierement déséquipé).

Bref, il est tres possible d'intervenir rapidement sur un point de rouille avant que ça se dégrade.

Par contre, l'absence de culot induit une instabilité : tu ne peux pas poser ton bloc pour t'équiper et expose le cul aux pierres, aux chocs... bref, abime la peinture (le contraire de ce que l'on fait avec des culots)

après, chacun sa religion :nerveux: