Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
La Palourde

Problème alarme suunto D4i

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon ordi suunto D4i...

J'ai constaté depuis quelques temps la disparition de l'audibilté de l'alarme de vitesse de remontée rapide...

En essayant d'y regarder de plus plus près, je me suis aperçu que lorsqu'on active manuellement le mode plongée, l'ordi émet théoriquement un bip simple, et là, il ne le fait plus !!

J'ai essayé de faire sonner le réveil, lorsque l'heure sélectionnée arrive, l'ordi clignote (normal...) mais aucun signal sonore !!!

Est ce que, parmi vous, certains ont déjà rencontré ce genre de problème ?

Et avez vous trouvé une solution ?

Merci de vos réponses (attendues avec grande impatience !!)

:(:(:(

Bonjour,

C'est visiblement le buzzer qui est naze ou débranché.

Tant pis....

Salut,

J'ai déjà rencontré ce cas sur une montre Casio étanche par le passé.

Le son ne se fait pas par un buzzer mais par une pastille piézoélectrique (grande rondelle laiton avec une face blanche de l'autre côté).

A l'époque j'avais enlevé le capot arrière et j'avais rafraîchi le contact entre l'électronique de la montre et la pastille (qui est amovible). Ce contact est sensible à la condensation et donc à l'humidité (chaud et froid courants pour notre activité). Il est donc parfois soumis à l'oxydation...

Un petit coup de grattage avec un papier de verre très fin (600 mini) côté ressort (méthode de contact qui n'est pas terrible pour en assurer un de bonne qualité), un coup de bombe contact (style KF) côté pastille, chasser les impuretés éventuelles à l'air, remettre le tout en place. Easy...

Pour moi c'était reparti "comme en 14"...

Je n'ai jamais ouvert ma D4 mais il y a fort à parier que cela soit fait de la même manière. Et comme elle s'ouvre facilement, tu n'as rien à perdre à essayer !

Dans tous les cas, si cela ne vient pas de là, le problème sera électronique et là...