Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
pimouss'

Les galapagos sans croisière, valable ?

Messages recommandés

Bonjour

on projette de partir 15 jours en février aux galapagos.

On n'a pas le bugdet pour faire une croisière sur Wolf et darwin et on aimerait bien voir ce qui se passe aussi au dessus sur la terre ferme.

Les plongées au départ des autres îles sont elles vraiment valables (pour voir des requins marteaux, iguanes, otaries...) ou faut il absolument aller sur wolf et darwin pour que cela vaille le détour.

y a t-il des îles des sites à privilégier? des clubs?

Existe t-il une mini croisière 3-4 jours sur Wolf ou Darwin?

Merci d'avance pour votre aide.

JC

Bonjour,

J'ai fait les Galápagos en restant sur l'ile principale et c'est déjà vraiment exceptionnel.

Les sites sont ultra protégés un seul bateau par site .les sites étant distant parfois de plusieurs dizaines de kilometres.

Clique sur le lien dans ma signature et regarde l'album Galápagos.

Eric

Bonjour Pimouss !

on projette de partir 15 jours en février aux galapagos. - Le départ approche :-)

On n'a pas le bugdet pour faire une croisière sur Wolf et darwin et on aimerait bien voir ce qui se passe aussi au dessus sur la terre ferme. - Les séjours terrestres c'est super aussi ! Tu peux faire des tours plongée à la journée, et changer tout les jours de location ! Pour ce qui est de la terre ferme t'es plutot rando, VTT, farniente ?!

Les plongées au départ des autres îles sont elles vraiment valables (pour voir des requins marteaux, iguanes, otaries...) ou faut il absolument aller sur wolf et darwin pour que cela vaille le détour. - Les autres iles des Galapagos valent aussi le détour !

y a t-il des îles des sites à privilégier? des clubs? - Tu as de très beaux sites également à San Cristobal (Kickers Rock,Punta Pitt, Tijereta...), à Santa Cruz (Bartolomé, Daphné...), Isla Española...! Il y a pas mal de clubs aux Galapagos pas facile de s'y retrouver, si tu veux j'ai quelques contacts sur place.

Existe t-il une mini croisière 3-4 jours sur Wolf ou Darwin? La plupart des croisières plongée durent 8 jours/7 nuits.

Si tu désires plus d'infos tu peux me contacter via message privé :-)

Je suis à disposition,

A bientôt,

Léon

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet récent car de mon coté les billets d'avion sont pris et on part pour 18 jours aux galapagos en Mars (+ 3 jours à quito au retour).

Comme pas les moyens de se payer une croisière, nous avons opté pour faire moitié plongées et moitié découverte de la partie terrestre.

Je suis donc preneur de toute indications utiles : hotels, endroits de plongé sympa (snorkel inclus), école de plongée recommandées, mais aussi les ballades/attractions a ne pas louper...

On a prévu pour l'instant 5 jours à puerto ayora et après je pense qu'on bougera sur une autre ile (voire 2).

Merci d'avance pour vos éventuels conseils et retours d'expérience.

Yann

Bonjour Yannzinho,

Super 18 jours aux Galapagos tu vas te regaler !

Comme commenté sur le post antérieur, tu auras l'embarras du choix pour les activités aux Galapagos.

Je vais te laisser des carnets de voyage Galapagos pour te donner quelques idées :-)

En ce qui concerne les hébergements, j'ai quelques bons plans si tu le désires envoie moi un MP !

Bonne journée,

A très bientot,

Léon