Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dioxygène et vasoconstriction


astro

Messages recommandés

Bonjour,

 

une courbe mettant en relation le diamètre des vaisseaux et la richesse (en dioxygène) du mélange respiré.

 

Une telle courbe serait une vue de l'esprit. Le calibre des vaisseaux n'est pas homogène au sein de l'organisme, il peut y avoir en même temps des vaisseaux dilatés et d'autres constrictés, en fonction de ton hydratation, des besoins locaux, de la volémie, de ta position dans l'espace, d'éventuels médicaments ou toxiques que tu prends, de ce que vaut ton palpitant, etc, etc.

De plus, en lâchant l'embout, on passe de 100% à 21% d'où l'effet inverse....vasodilatation entraînant une baisse de tension pouvant conduire à la perte de conscience. (à vérifier mais les militaires ne lâcheraient l'embout qu'une fois assis sur le bateau.

Si passer de 100% à 21% d'oxy pouvait faire faire un collapsus, vu le nombre de centaine de fois qu'on fait la manoeuvre dans un hôpital tous les jours, je crois qu'on s'en serait déjà rendu compte, va ;) . Je pense que le coup du lachage d'embout que sur le bateau, c'est juste pour éviter de noyer la machine en retombant à l'eau, hein... ou alors s'il fallait imaginer la toxicité de l'oxygène, il est décrit que si tu es en hyperoxie la crise peut se déclencher quand cette ppo2 redescend, mais AMHA, ce genre de raisonnement, la morale et les diptères hétérosexuels réprouvent :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.