astro Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 Donc deux possibilités : Je gère tout à l'étanche et je n'ai que ce volume à gérer (feignant); J'utilise l'étanche et la wing. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astro Posted October 20, 2016 Author Share Posted October 20, 2016 Moi, je me cherche entre homovolume et hétérovolume. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattguines Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 Plonge est nous casse pas l'aileron..... tu veux un dialogue sur comment utilisé des baguettes pour manger... même discussion tu verra 1000 réponses et toutes vrai cela dépend de nombreux paramètre. Tu apprend a marcher en marchant, tu apprend l'étanche en plongeant étanche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmk Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 tu apprend l'étanche en plongeant étanche...C'est à Bardass qu'il faut dire ça !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef75 Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 Donc deux possibilités : Je gère tout à l'étanche et je n'ai que ce volume à gérer (feignant); J'utilise l'étanche et la wing. Ça dépend du volume de ton étanche et des éventuels pièges à air. Il faut juste que ce soit confortable niveau équilibre et safe à la remontée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattguines Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 Bardass veut un cours de baguette Link to comment Share on other sites More sharing options...
dwooppy Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 Par contre, tu peux mettre un sondage dans le premier post =) Comme ca tu verras ce qu'il en est ici, si les gens jouent le jeu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophe 38 Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 Moi, je me cherche entre homovolume et hétérovolume. l'étanche, c'est pour le confort (anti squeeze et chaleur), l'équilibrage, c'est la wing. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlueVince Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 l'étanche, c'est pour le confort (anti squeeze et chaleur), l'équilibrage, c'est la wing. La wing sera plus rapide à dégonfler (sauf exception) en cas de d'urgence. L'emplacement des purges tant sur l'étanche que sur la wing peut aussi influencer ton choix. Le trim parfois aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
autrichon gris Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 Autant de plongeurs en étanche que de gestion du confort, de la chaleur, de l'assiette et de la flottabilité. Ultra perso, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
willy37 Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 je gonfle mon étanche pour avoir cette petite couche d'air qui me tiens chaud et confortable. pour la flottabilité je gère avec ma wing. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ureb36 Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 J t'emmerde trou du cul. Évites de me donner des ordres. Sans être aussi tranché de Matt, je trouve qu' on ouvre des posts un peu sur tout et n' importe quoi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ureb36 Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 message modéré Ca,ça m' étonnerai que ça fasse de vieux os à l' écran ! Je fais une copie d' écran en souvenir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebubble Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 Tout est possible et valable, et évidemment ca dépend des conditions / étanches. Perso j'ai appris à utiliser l'étanche il y a 15 ans en Ecosse via un club BSAC, l'eau était froide, on utilisait donc des bonnes vieilles trilams et la règle était la gestion par la combi, le gilet étant une bouée pour la surface. Et c'est vrai qu'avec de l'espace pour envoyer de l'air dans une trilam et la froidure extérieure je trouvais ça assez confortable comme technique. Quand ensuite je suis passé à de la néo compressée pour plonger en Méditerranée toute l'année, j'ai petit à petit changer de technique et évoluer aujourd'hui vers un mix assez équilibrer des 2, à savoir une gestion globale par la wing tous les x mètres et je gère la finesse du trim par l'étanche (en plus du squeeze évidemment). Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattguines Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 Ca,ça m' étonnerai que ça fasse de vieux os à l' écran ! Je fais une copie d' écran en souvenir ! Avoue que je l'ai cherché mais elle était facile a avoir. Que la France me manque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts