Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cours théorique débutant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

De nature très cérébrale ( j'ai pas dit intellectuelle...) il me faut toujours comprendre le pourquoi du comment et analyser le pour / le contre pour me lancer à l'eau.

J'ai rejoins un club quelques entraînements après le groupe de débutants et, je suis très gênée de ralentir les autres dans leur progression et leurs entraînements.

Afin que je les rattrape sans bâcler mon propre pprentissge et que mon stress en soit aussi diminué, pourriez vous me conseiller des bouquins où la théorie est expliquée?

Je vous remercie !

Au plaisir.

Mille mercis !

Si vraiment je ne comprends pas, je me permettrais de déranger dwoopy.

Encore merci à tous les deux.

Bravo Jade, je vois que tu as rapidement cerné le forum ! :top:

Bonjour !

Encore mille mercis pour tous ces conseils et votre prévenance.

Ureb36, j'essaie de voir un peu comment tout ceci fonctionne en effet ! Et puis j'avoue aussi que l'anonymat me permet d'oser demander de l'aide sans craindre le ridicule ou la honte...

Whodive ... oupssss mais j'ai pô compris !

Au plaisir et belle soirée !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 17
        Bonjour,   Dans le cadre du nouveau MFT mars 2020, il et prévu 4 épreuves théoriques :   - Décompression ; épreuve 10 ; - Anatomie, physiologie et physiopathologie du plongeur ; épreuve 11 ; - Aspects théoriques de l’activité ; épreuve 12 . - Cadre règlementaire de l’activité ; épreuve 13.   Il est précisé que "La durée de l’ensemble des trois épreuves écrites ,N° 10 , 11 et 12, ne doit pas excéder 2 heures et 15 minutes". Qu'en est-il de l'épreuve 13
      • 25
        Bonjour à tous,   je me présente avant tout, je m'appelle Victor j'ai 23ans, je viens de la région PACA   Je suis actuellement Sapeur-pompier et je souhaiterais passer et découvrir le monde de la plongée   Ayant passer un brevet de plongée avant le confinement, je suis littéralement tombé amoureux de cette activité   Je viens vers vous pour découvrir un peu plus ce monde alliant réflexion, découverte, émerveillement    Ma premiere question concer
      • 51
        Bonjour à tous;   avant le confinement 2.0, j'ai acheté une combinaison étanche Beuchat Iceberg Pro Dry. A ce jour, 3 plongées à mon actif (suite à mes lectures sur ce forum, cela semble peu pour bien appréhender sa combie étanche). Lors de ma dernière plongée (zone des 20m), j'ai vraiment eu du mal en fin de plongée à tenir ma profondeur. Je me lestais avec ma Med C Zip à 1kg avec un bloc de 15L. Depuis que je suis passé à l'étanche, je bloque avec 4Kg. A noter que
      • 36
        Est-ce vraiment incompatible? Faut-il impérativement attaqué par de la combinaison classique; vous me direz aussi ça dépend fortement de l'endroit ou on plonge? Toutes les formations en clubs en France débutent-t-elles avec l'obligation d'une combi humide pour ne pas embrouiller l'élève plongeur?
      • 67
        Bonjours a tous !!   Alors voila j'aimerais me lancez dans le monde du recycleur mais j'ai plusieurs question à posez   1ere question: croyer vous que le recycleur sois plus adapter que en circuit ouvert pour la plongee solo   2eme question: je vois souvent sur le forum que certain parle d'entrainement regulier aux recycleur faut t'il plongez regulierement ? Si oui à quel frequence à t'on la possibiliter de s'entrainer hors de l'eau par des gestes quelqu'onque ?
    • Créer...