Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Nyphel

Un flexible d'octopus plus long ?

Messages recommandés

Il y a une différence entre le ressenti et le fait qu'il ait zéro problème. Vu les condition de leur travail, je mettrais pas ma main à couper qu'ils recherchent et que ce soient les conditions respiratoires les plus confortables.

Mais je ne dis pas qu'une longueur de tuyau importante nuise obligatoirement au confort, je me posais uniquement la question de la quantification de la perte de charge induite par un coude et son impact s'il existe sur la résistance respiratoire.

je pense que cela dependra surtout du 2 éme étage, d´ailleurs, la taille de la gamelle, membrane , semble se réduire ( mode ? poids en bouche ?)et les modéles utilisés ici, sont souvent de "vieux" AQL / US Divers gamelle acier chromée, grand diamétre. (1 etage Conshelf )

Très bon, tu trouves ça où?

Chez Brico, etc.. pour regrouper les cables de TV,Videos etc...

MDR A l'époque de l'émergence de certaines MST, on avait posé la question au Docteur Pierre Dernier (Commission médicale LIFRAS et secrétaire de la CMAS): Il a bien rigolé. Je me souvient de sa réponse: " Tu a plus de chance d'attraper une MST au te faisant E...ER lors du stage fédéral par les MN qu'avec un passage d'embout" (c'est du 2 degré oeuf corse)

J'adore la comparaison :froglol: , je pense que je la ressortirai à l'occasion :):cool:

A+

:biere:

veux tu dire que tu enroule le LH sur lui même?

Oui, je roule le long hose en boucles sur lui même et je scratche les boucles avec le petit Velcro.

Je peux pas te présenter de photo je pars en croisière Mer Rouge demain à l'aube et le packo est bouclé ! :diver:

Ah très bonne remarque ces scratchs. J'en utilise quotidiennement et je voulais justement les tester sur le LH dans l'eau pour voir. Merci pour ton expérience partagée :-)

Question : as-tu pu les mettre de sortela que si on tire sur le flexible alors il puisse se déployer sans intervention sur les scratchs ?

Non ces velcro sont particulièrement coriaces et si il est scratché sur lui-même il faut les deux mains pour le descratcher !

Mais comme dit je fais tout ça avant l'immersion donc pas de problème. Sous l'eau ils ne servent pas sauf le point suivant:

JE peux éventuellement scratcher mon long hose sur ma combinaison etanche (whites fusion) qui a des zones de scratch autour du zip !

Ca évite que le miflex se balade n'importe où.

et bêtement faire deux tours avec le tuyau et passer le 2e étage 2x dans les boucles pour faire un noeud ?

c'est ce que je faisais avec mon bi...

Merci autrichon, je crois que j'ai - enfin - capté. tes scratchs te servent quand tu es sur le bateau, afin que ton LH ne traîne pas partout. PAr contre, en config plongée ils ne servent pas. C'est bien cela?

Le plus "classique" reste de placer un clip pret du second etage (ca sert aussi bien hors de l'eau que dedans):

mini_161028101627713203.jpg

mini_161028101626589668.jpg

Puis comme dit Nics, deux boucles et on clip sur un anneau! ;)

Salut!

@ Narcosis. cela je l'ai depuis le début - le clip sur anneau . C'est pour les scratch que j'essayais de comprendre. Merci pour la précision.:biere:

@ Nics, j'avais pas vu ton post. Pas con du tout: je vais adopter . :biere:

Merci autrichon, je crois que j'ai - enfin - capté. tes scratchs te servent quand tu es sur le bateau, afin que ton LH ne traîne pas partout. PAr contre, en config plongée ils ne servent pas. C'est bien cela?

Oui !

La technique qu'évoque Nics se termine généralement chez moi par des boucles qui se défont et le LH traine partout, heureusement que le détendeur est accroché à son anneau, mais sur un bateau et dans le rack avec le harnais détendu, ledit anneau d'épaule traine presque par terre...

Parce que tu ne fais pas le noeud correctement?:D

Oui !

La technique qu'évoque Nics se termine généralement chez moi par des boucles qui se défont et le LH traine partout, heureusement que le détendeur est accroché à son anneau, mais sur un bateau et dans le rack avec le harnais détendu, ledit anneau d'épaule traine presque par terre...

D'accord avec Nics et Santi, si tu fais les boucles et le noeud correctement et que tu clippes avec le simple pompe, ça ne bouge pas. :cool:

Par contre, c''est quoi le noeud que tu fais Santi, sur la photo, on ne voit pas correctement ?

A+

En plus c'est un mec qui me lit :tromaran:

D'accord avec Nics et Santi, si tu fais les boucles et le noeud correctement et que tu clippes avec le simple pompe, ça ne bouge pas. :cool:

Par contre, c''est quoi le noeud que tu fais Santi, sur la photo, on ne voit pas correctement ?

A+

J'ai essayé plusieurs trucs.

J'ai choisi le rislan avec un petit caouéche ( photo du haut ).

Pour le caouèche, je coupe une fine rondellr de chambre à air de vélo que je plie plusieurs fois.

C'est suffisament solide pour ne pas pêter accidentellement mais suffisament fragile pour que ça pète di on tire d'un coup.sec en cas d'urgence.

On peut utiliser un Oring comme sur la photo, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.

Il existe également des caoutchoucs faits pour .