Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un flexible d'octopus plus long ?

Nyphel

Recommended Posts

Mais qu' il est c.n :tromaran: !

L' anneau inox, c'est celui de la stab !

Tu fixes avec un mousqueton et une liaison cassable sur l' anneau inox de la stab !

( Enfin, je le comprend comme ça, sinon, c'est moi qui suis c.n !)

:biere:

Meuh non j'suis pas con. J'interprète ce qui est écri.

Il n'est pas fait mention d'une liaison cassable, mais juste de Mousqueton et anneau inox. Pour moi l'anneau c'est pas celui de la stab...

Merci quand même pour l'explication de ton interpretation de la phrase.

Supposons qu'il y a une liaison qui va casser lors d'un coup sec, quel est-elle. Vous pouvez m'expliquer. Une photo serait la bien venue.

Merci

• Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On en cause dans les 2 dernieres pages (illustré meme par Santi ici http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1368699&postcount=143 ).

Tu mets un o-ring "plié" autour de l'anneau du moustif, tu passes un serflex dedans, et ce serflex tu le fixes au flex.

Break-away long hose scuba devrait donner quelques images.

Rislan Dwooppy, pas serflex ! ;)

Le serflex c'est métallique !

Effectivement, l'originel semble etre en métal... On en trouve en plastic sous le nom serflex également dans certaines boutiques (abus à priori si j'en crois google).

Rilsan comme serflex étant des marques, j'aurais pas été surpris que serflex fasse aussi du plastic.

Autant pour moi.

Oui pmk, mais c'est trop long :D

Merci les gars, je n'avais pas vu ( :fou: ) les détails de la premiere photo.

Maintenant c'est clair.

Donc j'imagine que lorsqu'il y a urgence en tirant dessus le joint torique lache.

Hummm j'vais tester, parce que les aimants et autres types de fixation commencent a me les gonfler... cela ne tient vraiment pas en place. 8(:mad:

Effectivement, l'originel semble etre en métal... On en trouve en plastic sous le nom serflex également dans certaines boutiques (abus à priori si j'en crois google).

Rilsan comme serflex étant des marques, j'aurais pas été surpris que serflex fasse aussi du plastic.

Autant pour moi.

Oui pmk, mais c'est trop long :D

Moins que le post que tu dois faire ensuite pour expliquer que tu n'as pas utilisé le bon terme.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 27
      Bonjour   tout est un peu dit dans le titre…apres une plongée ce matin aux moyades (quel regal🥰..mais ce n’est pas le sujet) j’ai voulu tout a l’heure me ballader dans mon ordi pour examiner le profil de la plongée. Bizarrement impossible de l’allumer alors que ce matin, dans l’eau, tout avait l’air normal. Bon je demonte la pile (bien que changée recemment) au cas où. Quand je la remonte, l’ ordi se rallume mais impossible de faire defiler le menu : le bouton droit ne repond plus.. ce
    • 9
      ça s'est passé aujourd'hui, au cap Lahoussaye, à la Réunion   https://www.facebook.com/photo/?fbid=122216788454021036&set=a.122119512332021036   https://news.google.com/search?q=la reunion la plus grande chaine de plongeurs&hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr   https://www.linfo.re/la-reunion/societe/plus-de-620-plongeurs-vont-tenter-de-battre-le-record-du-monde-de-la-plus-grande-chaine-humaine-sous-marine   https://news.google.com/read/CBMiwgFBVV95cU
    • 1
      Bonjour,   Pierrick, N3 PN en cours de passage N4. Plongeur en lac régulier, et quelques séjours plongée avec Mme dans les mers chaudes.   Au plaisir de vous lire.   Pierrick
    • 6
      Bonjour à tous,   Simple petit post, pour connaître la technique (ou l'outil ?) nécessaire au démontage du flexible HP d'un manomètre Aqualung AL 50, photo ci-joint. Non pas coté 1er étage bien entendu, mais coté manomètre, le flexible étant noyé dans la protection plastique.   Je n'ai pas trouver réponse sur le forum🤔   Merci bien🙃    
    • 25
      Bonjour à chacun, je suis venue sur ce forum pour m’aider à me comprendre, d’abord en lisant des témoignages et puis j’ai ressenti besoin de vous exposer mon problème.  J’ai 49 ans et j’habite à Marseille. En 2001, premier baptème en Guadeloupe qui a duré 4mn montre en main: J’inspirai sans expirer, hyperventilation débile et incontrôlable, j’étais pas descendue de 40cm que j’ai demandé à remonter.  Mais je garde toujours cet échec en tête en sachant qu’un jour j’y reviendrais. C’e
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.