Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un flexible d'octopus plus long ?

Nyphel

Recommended Posts

Une question sur une longue hose c'est tres bien car le forum est la mais si tu as des questions alors comment voudrai tu répondre tes élève.
Donc un moniteur ne devrait pas se poser de question, il devrait tout savoir ?? :eek:

Y a, enfin il me semble, pas de honte à dire à un élève qu'on ne sait pas tout, qu'on n'a pas réponse à tout.

• Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donc un moniteur ne devrait pas se poser de question, il devrait tout savoir ?? :eek:

Y a, enfin il me semble, pas de honte à dire à un élève qu'on ne sait pas tout, qu'on n'a pas réponse à tout.

Je dirais même que c'est plutôt rassurant !

Rien de pire qu'un moniteur qui croit qu'il doit tout savoir et invente n'importe quoi pour trouver une explication.

Et ça, j'en ai entendu beaucoup sur les bateaux de plongée..!

Je ne pense pas que ma future hypothétique employabilité soit le but de ce post. Si quelqu'un veut ouvrir le débat ailleurs, j'y participerai avec plaisir d'autant plus que tout retour d'expérience sur le Dejeps m'a toujours intéressé. Merci donc Jeff d'avoir recentré le débat 😀

Après avoir regardé de plus près, les Miflex respectent la norme EN250. Je pense qu'en 2.10m c'est trop long sur une config classique mais j'ai une stab Aqualug Dimension I3. Je souhaite faire passer le flexible dans le dos, entre la plaque et l'aile, dans l'espace prévu à cet effet. Ça ressortira devant, sous le bras, et sera rangé dans un espace prévu à cet effet là encore.

Je pense que ça peut être bien, j'en parle demain à mon revendeur préféré qui en a toujours en boutique. Et je teste ça 😉

Merci pour votre aide !

si tu veux un tuyau long, inspire toi (donc !) de ce qui se fait, du routage du tuyau long et n'essaie pas d'inventer autre chose qui ne marche pas.

Dans ton idée de config, si tu déplies ton tuyau long, comment le remets tu en place ??

Il ne s'agit pas d'installer un tuyau long pour faire "genre", faire plongeur tek, mais pour savoir pourquoi il mesure 2.1m, savoir comment on l'utilise, comment on le remet..

Guest Invité

Techniquement le débit à l'aspiration est tellement faible par rapport au diamètre du tuyau qu'il faudra des dizaines de mètres de tuyau avant que la chute de pression consécutive aux pertes de charge n'affecte le fonctionnement du second étage.

Pour rappel un coude droit équivaut en perte de charge entre 3 et 5m de tuyau. Et pourtant personne n'a peu de mettre un coude :-)

Je n'ai pas dis qu'il doit tout savoir mais pour le moment ils faut pensé au élève qui eux aimerai aussi ne pas avoir des questions sans réponses. Bref une hose plus longue ou pas ne change pas la norme ou la pression.

Breuuuu

Vous me faites peur.

Un membre pose une question sur un forum. C'est le but dans un forum

1) Il se fait incendier

- sur son ignorance en physique

- sur son incompétence

Et cela d'une violence rare

2) Le débat part en vrille sur la formation et les niveaux nécessaires

Et cela bardé de fautes d'orthographe qui n'honorent pas les auteurs soit disant formateurs.

Comment voulez vous que qu'un forum vive.

Je suis N3, pas formateur, avec un tuyau d'octopus de 1m et je sors mes binômes de la merde quand il le faut.

( pas souvent bien sur)

d'aucun dira keskiveu çuilà.

Je trouve fatiguant de lire des propos agressifs dans ce monde de brutes. Nous avons une activité de LOISIR. Cool cool les amis

• J'aime 1

Guest Invité

Je pense qu'en 2.10m c'est trop long sur une config classique mais j'ai une stab Aqualug Dimension I3. Je souhaite faire passer le flexible dans le dos, entre la plaque et l'aile, dans l'espace prévu à cet effet. Ça ressortira devant, sous le bras, et sera rangé dans un espace prévu à cet effet là encore.

Non ce n'est pas trop long, et le type de stab ou de wing n'ont rien a voir avec la longueur du tuyau si le routage est correct.

Le long hose se monte sur le détendeur principal la boucle passe sous le bras puis autour du cou de manière à avoir l'embout en face de la bouche (sans aucun artifice, coude....) De cette manière délover et relover très rapidement pour donner de l'air

C'est la manière correcte de montage, les autres manières sont des manière de strokes :-)

j'en connais d'autres qui vont jouer Calimero et qui vont encore pleurer que les méchants modos leur veulent du mal...

et que sans leur personne, le forum va couler, que sans leur obole, le forum ne serait plus là, que si ça continue, ils vont partir (polluer ??) ailleurs (je serai tenté de dire "chiche ? :D" ) nous la jouer à la tartiflette qui voulait partir mais surtout qu'on le retienne..

on parie, Michel ? ;):devil:

:biere::top:

Je dois me sentir visé ?

...beaucoup de complication pour une simple question.....comme disent certain , ici on est soi-disant sur un forum...enfin je pense.....

on s'aperçoit vite que le 1m. réglementaire devient vite pas pratique (longueur et sens du détendeur..)

-on a tous commencé ainsi...

-puis au fur et à mesure de contact en plongée, on s'aperçoit que la config secours à soi au cou et long hose en assistance est plutôt pratique....

-je suis en config 2eme détendeur perso au cou et secours assistance en principal depuis un bon moment, passer en flex standard 1,50m, la config est très bien en plongée loisirs comme en tek , le flexible et facile à ranger en surface....

-puis je suis passé en miflex 2,10m , bien toute configuration, mais pas en miflex car tendance flotabilitée positive , en surface faut éviter de le faire trainer vu la longueur (d'où les caouech' sur le bloc peu aider....)..

-je suis revenu au flex standard d'1,50m (flotabilité négative et longueur adequate en tek light...) .....qui à mon avis et un bon compromis en plongée loisirs, sans vouloir s'enfoncer dans le tekkies ou le DIR adepte....

...beaucoup de complication pour une simple question.....comme disent certain , ici on est soi-disant sur un forum...enfin je pense.....

on s'aperçoit vite que le 1m. réglementaire devient vite pas pratique (longueur et sens du détendeur..)

-on a tous commencé ainsi...

-puis au fur et à mesure de contact on s'aperçoit que la config secours à soi au cou et long hose est plutôt pratique....

-je suis en config 2eme détendeur perso au cou et secours en principal depuis un bon moment, passer en flex standard 1,50m, la config est très bien en plongée loisirs comme en tek ....

-puis je suis passé en miflex 2,10m , bien toute configuration, mais pas en miflex car tendance flotabilitée positive ....

-je suis revenu au flex standard d'1,50m .....

Pourquoi pas un flexible standard 2m10 ca fonction tres bien si c'est ton objectif d'avoir une longue hose.