Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...


Invité

Messages recommandés

Moi je pense que je vais organiser une rencontre Christophe / Chat Noir...

 

Je pense que du choc de personnalités aussi opposées naîtra... au pire une sobre indifférence, au mieux une joute verbale épique :D

 

Y'a moyen de se marrer :biere:

 

Dites-moi, vous venez au salon ? :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chat-Noir ayant été proclamée Adjudant par ses copains plongeurs, Christophe étant Capitaine, à mon avis il va la mettre au garde à vous la donzelle .....

:jesors:et j'ai honte car je suis loin d'être sexiste EDIT> Lui non plus d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il ne faut rien toucher ? tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Le nombre d'inscrit à 2F est toujours en hausse ?

Il n'y a pas une fuite du plongeur français vers les systèmes étranger, notamment PADI en loisir et TDI en Tek ?

Il n'y a pas un désavoument de la CTN par de nombreuses voix internes ? notamment la commission médicale ? ou sont-ce des voix isolées et rebelles qu'il faut mater avec force et discipline ???

 

 

PS : j'aime la méthode Christophe

 

 

re

 

:grimace: pas faux, mais j'ai une autre explication :D :

 

le public est moins tenté par l'associatif (en général) ;

quel est le ratio d'adherents qui viennent en club à la plongée pour faire de la piscine (et s'entretenir la forme), avoir du lien social, avoir envie de partager, de donner et de faire partie d'un groupe qui a les memes objectifs

par rapport à ceux qui viendraient parce que c'est moins cher que dans une structure pro, parce que le pret du matos pour plonger dans son coin est gratuit, parce que, membre d'un club, on peut profiter du systeme dérogatoire et avoir une requalif tous les 5 ans.. par exemple :nerveux:

 

Ce n'est pas de moi, mais, il semblerait que l'on est passé d'une époque de passionnés à une époque de consommateurs, qui picorent des activités.... voire qui veulent faire plusieurs activités, et rapidement. (en moyenne, le plongeur français fait combien de plongées, par an ? où ? (en France ou en vacances dans des pays chauds ?)

Il semblerait également que le nombre de licenciés baisse dans beaucoup de fédérations (la crise, le prix du matos ou de la prestation toussa.. et il y avait un article dans Subaqua de cet été, de mémoire)

rugby :http://www.rugbyrama.fr/rugby/ffr-baisse-du-nombre-de-licencies-en-2014-2015_sto4798475/story.shtml

tennis : http://www.club.fft.fr/ftp01-fft/BE/Les%20raisons%20de%20la%20baisse%20des%20licenci%C3%A9s,%20saison%20sportive%202011.pdf

 

 

pour la plongée, nous sommes passés de 144 357 en 2014 à 144 108 en 2015 soit 200 licences de moins sur 144 000 ; c'est une baisse, certes, mais en centièmes de pour cent. Je n'ai pas les chiffres de 2016.

 

Alors, augmentation des brevets PADI ? oui : pas besoin de licence pour plonger, 4 ou 6 plongées pour avoir ce que certains font en une année, présentation plus fun, moins rigide...

Les centres PADI sont tenus par des pros ; nos clubs sont parfois passéistes (ce qui est une force, leur nombre, se retourne contre la 2F quant à la réactivité, quant à l'adaptation à la vie moderne...).

 

Le tek en TDI plutôt qu'en 2 F ?

perso, je le pense aussi : les premiers cadres trimix de la 2F ont été formés par TDI.. TDI est connu mondialement, la 2F beaucoup moins (meme si le logo CMAS passe par là (il n'y a que 6 ou 7 pays qui vendent la totalité des cartes CMAS)).. les plongeurs tek TDI se vendent (font des plongées, des expés médiatisées, pas les plongeurs fédé)..

 

Pour le reste (médicale comme voix qui s'opposent), je ne connais pas le sujet (même si j'en discute parfois avec des cadres ; je me contente d'écouter : c'est un puzzle, pour moi, et j'essaie de mettre les pièces bout à bout, mais il en manque trop)

 

En ce qui concerne la direction actuelle, qui est contestée, je rappelle 2 points : la précédente, dans laquelle se trouvait aussi Alain Foret, était également contestée (comme tout ceux qui sont aux manettes ;) )

L'actuelle a été réélue ; le nombre d'opposants n’était donc pas suffisant. à eux de se fédérer pour les prochaines élections pour nous proposer quelque chose de beau, de neuf et qui marche :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

 

Le systeme n'est pas parfait mais il fonctionne.

Serait ce mieux en le détruisant, pour peut etre reconstruire quelque chose ? qui mettra combien de temps avant d'etre efficace ? (donc, pendant combien de temps, ça sera la zone ??)

 

Propagande bien connue utilisée par eux qui ont le pouvoir (et les richesses qui vont avec ) pour surtout ne rien changer, pardon PERDRE !

je dis pas ça pour toi, c'est une remarque générale.

c'est évident que les remises en cause dans notre esprit de petits français sont toujours présentées comme des risques ENORMES ! avec chianli immanquable après !

mais alors comment se fait il qu'ailleurs ça marche ? ou que si on considère les gens comme adulte et responsable ça marche aussi ?

tiens donc... on nous maintiendrait pas contre notre interet dans un état de dépendance et de cupidité bien confortables pour certains ???

 

à méditer.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propagande bien connue utilisée par eux qui ont le pouvoir (et les richesses qui vont avec ) pour surtout ne rien changer, pardon PERDRE !

je dis pas ça pour toi, c'est une remarque générale.

c'est évident que les remises en cause dans notre esprit de petits français sont toujours présentées comme des risques ENORMES ! avec chianli immanquable après !

mais alors comment se fait il qu'ailleurs ça marche ? ou que si on considère les gens comme adulte et responsable ça marche aussi ?

tiens donc... on nous maintiendrait pas contre notre interet dans un état de dépendance et de cupidité bien confortables pour certains ???

 

à méditer.. ;)

 

Et hop, je relance de 15.

 

Le problème c'est que les systèmes qui verrouillent et centralisent le pouvoir ont une fâcheuse tendance à ne pas être très pérennes.

Effectivement, comme le déplorent certains d'entre vous, on regarde, on ne bouge pas et on laisse faire et la situation s'enkyste.

Pis un jour de ras le bol général : boum la révolution et tout saute.

La fédé n'en n'a jamais été aussi proche. Il y a un petit côté 1789 dans les revendications des adhérents qui ne sont pas entendues.

A quand la prise du Quai de Rive Neuve ?

 

 

Edit = correction faute de frappe. Maintenant qu'on me l'a signalée, ça me pique les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

..... pour la plongée, nous sommes passés de 144 357 en 2014 à 144 108 en 2015 soit 200 licences de moins sur 144 000 ; c'est une baisse, certes, mais en centièmes de pour cent. Je n'ai pas les chiffres de 2016.

 

:top:

Christophe, le PV de la Réunion du samedi 18 juin 2016, 9h00-13h00, du Comité Directeur National Restreint de la FFESSM donne ce renseignement

http://www.ffessm.fr/ckfinder/userfiles/files/pdf/PV_CDN/2016/PV-CDN-juin-2016-VALIDE.pdf

 

« 3–Points du Trésorier Général:

Licences: Bilan fin mai en cumul:

 

- 3635 licences en 2016 versus 2015.

- 4519 en 2016 versus 2014.

- 5992 en 2016 versus 2013.

 

Profil baissier régulier mensuel. »

 

La diminution annuelle du nombre des licences semble donc proche des 2 000 par an avec une forte décroissance en 2016.

 

A la suite de ces chiffres J.M. Broner présente une analyse intéressante de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui une bonne vieille revolution

moi je veux bien etre Robespierre...il a pas vecu longtemps mais il en a flingué du monde... :devil:

PS : "enkyster".... :rougi:

Oui pour la révolution … mais endosser la personnalité complexe de Robespierre est bien courageux.

 

Je te rappelle la phase d’Aimé Coligny, sur ce personnage

« Monsieur de Robespierre aimait peut-être le peuple, l’humanité, etc., mais guère les hommes et pas du tout les femmes ».

Et la saillie de Danton

« Si je pouvais laisser mes couilles à Robespierre, cela durerait encore un peu ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe, le PV de la Réunion du samedi 18 juin 2016, 9h00-13h00, du Comité Directeur National Restreint de la FFESSM donne ce renseignement

http://www.ffessm.fr/ckfinder/userfiles/files/pdf/PV_CDN/2016/PV-CDN-juin-2016-VALIDE.pdf

 

« 3–Points du Trésorier Général:

Licences: Bilan fin mai en cumul:

 

- 3635 licences en 2016 versus 2015.

- 4519 en 2016 versus 2014.

- 5992 en 2016 versus 2013.

 

Profil baissier régulier mensuel. »

 

La diminution annuelle du nombre des licences semble donc proche des 2 000 par an avec une forte décroissance en 2016.

 

A la suite de ces chiffres J.M. Broner présente une analyse intéressante de la situation.

 

 

merci pour le lien et les chiffres : j'ai mal cherché :confus:

 

et l'analyse est interessante :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 12
      Bonjour à tou(te)s, Je suis plongeur depuis une douzaine d'années (300+ plongées, niveau PADI RD, photo/vidéaste). Depuis toujours, je ne plonge que dans des mers exotiques (océan indien, Bali, Thaïlande, Egypte / mer rouge...), heureux entre 10 et 30m. J'aime bien les mers chaudes et je n'y vois pas très bien de près - j'aime bien croiser des gros animaux (squales, raies, napoléons, bumpheads, dugongs, dauphins, tortues...) et j'aime aussi la plongée sur épave - non que les petites bêtes (
    • 8
      Bonjour a tous! Est ce que quelqu'un sait a quoi sert ce raccord? Filetage DIN minimaliste du coté le plus large   Merci !
    • 19
      bonjour,   Tout ou presque est dans le titre.   Je lis parfois que des plongeurs utilisent des poches de poitrine pour les poids et ainsi affiner le TRIM.   Je souhaiterais savoir plus précisément comment sont ces poches, où elles se placent : type de poche, où cela se fixe (cas wing/plaque/harnais)...   Mercà à vous !
    • 22
      Bonjour à toutes,    J'ai des palmes réglables que je porte avec chaussons et qui me conviennent parfaitement Aqualung Shot FX.  Comme je fais pas mal de voyages dans les eaux chaudes et que les chaussons ne sont pas forcement utiles quand on plonge d'un bateau 😏, je voulais investir dans des palmes chaussantes. (j'ai essayé mes palmes sans les chaussons mais je ne suis pas sure qu'elles vont rester en place) J'ai regardé les avis sur le forum mais ce sont beaucoup les hommes qui
    • 18
      Suite au magnifique CR d’Hugues ( @caolila) , il m’a donné envie d’en faire un mais en version Cheap Nous étions tous les 2 la même semaine en Egypte.   Notre club avait choisi de retourner à El Quseir. C’était mon premier séjour. C'est à 2 heures de routes au sud d’Hurghada.   Départ en 2 groupes de 4, le premier depuis Paris direction Hurghada. Le second groupe, le lendemain au départ de Lyon.   Vols Transavia, 20 Kg en soute et 10 en cabine. Ils ne sont
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.