Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...


Invité

Messages recommandés

l'Allemagne domine parcequ'elle a fait des efforts que nous ne nous sommes jamais imposés.

 

Quand tu as notre déficit c'est un peu compliqué d'aller expliquer aux autres que tu as raison...

 

Pour le reste sur le thermique, la vraie arnaque c'est qu'après 2035 tu pourras vendre des voiture fonctionnant au carburant se synthèse mais qu'elle pourront marcher avec de l'essence normale aussi. Donc les mecs iront faire leur plein comme tout le monde.

 

Sur le fond en effet le rendement n'est pas terrible mais il est difficile de penser qu'on sera près dans 10 ans pour 100% de VE quand tu vois la difficulté à équiper les copro par exemple, et bcp de gens en ville se gardent dans la rue.

 

La seule vraie solution serait moins de voitures et moins de déplacements mais l'impact sur l'économie serait très important.

 

On en revient au fait que prendre se genre de décision a l'échelle d'un pays où même d'un continent n'a pas vraiment de sens. Surtout quand les habitants de la zone en question commandent a tour de bras des produits fabriqués dans des pays qui n'ont pas ce genre de considération...

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Matt a dit :

Allemagne domine parcequ'elle a fait des efforts que nous ne nous sommes jamais imposés.

quelles efforts hormis celle de nous torpiller et de mentir ?

 

il y a 16 minutes, Matt a dit :

La seule vraie solution serait moins de voitures et moins de déplacements mais l'impact sur l'économie serait très important.

la technologie actuelle permet de concevoir des vehicules plus petit et plus légés avec des moteurs qui consomment bien moins. Faut peut etre commencer par cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, whodive a dit :

.

 

Donc on peut constater une fois de plus que l'allemagne domine en europe et continu encore et toujours sa guerre economique contre nous avec la complicité de nos traitres d'elus.

 

 Je pense que le vrai problème des français c’est qu’ils ne travaillent pas assez. Une fois de plus c’est tellement facile de trouver un ennemi ailleurs.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, la philoche a dit :

 Je pense que le vrai problème des français c’est qu’ils ne travaillent pas assez. Une fois de plus c’est tellement facile de trouver un ennemi ailleurs.

toi tu veux travailler plus tout en perdant tes industries... c'est beau l'utopisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, whodive a dit :

toi tu veux travailler plus tout en perdant tes industries... c'est beau l'utopisme

Une fois de plus, le problème est franco français. Essaye d’implanter une industrie en France, va te frotter au association de riverains de tout poil (qui ne sont qu’une somme d’intérêt particulier),  qui vont te faire ch… au possible sous un prétexte écologiste quelconque. Si il ne se passe plus rien en France depuis longtemps il faut arrêter d’accuser les autres. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, whodive a dit :

quelles efforts hormis celle de nous torpiller et de mentir ?

 

C'est pas en "nous torpillant" qu'ils ont un excédant budgétaire alors qu'on a un déficit de 5% et un taux de prélèvements obligatoire supérieur de 5% aussi, c'est juste en faisant moins de dépenses que nous...

 

Concrètement ces deux indicateurs te disent qu'ils dépensent 20% d'argent de moins que nous en dépense publique, et aux dernières nouvelles ce n'est pas non plus le tiers monde.

 

A un moment il ne faudrait pas non plus que cigale accuse la fourmi de lui avoir volé la nourriture...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, la philoche a dit :

va te frotter au association de riverains de tout poil

Souvent des petits retraités qui ont le temps, pour essayer de recoller le sujet à la discussion de base.

C'est donc pour ça : tu repousses l'âge de la retraite, comme ça moins de retraité dans les associations ....  notamment moins de retraités dans les associations de riverains, donc plus d'industries 🤣 .

 

Quant à a question : j'ai été élu donc j'applique mon programme, ne pas oublier (la mémoire courte) que le soir même de son élection, dans son discours de gagnant du scrutin il a bien dit et reconnu :

https://www.lepoint.fr/presidentielle/presidentielle-emmanuel-macron-est-reelu-24-04-2022-2473198_3121.php

« Je sais que nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi non pour soutenir les idées que je porte, mais pour faire barrage à celles de l'extrême droite .... Et je veux ici les remercier et leur dire que j'ai conscience que ce vote m'oblige pour les années à venir. »

 

Pour l'instant on voit pas bien le retour 🤐 .

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, la philoche a dit :

Essaye d’implanter une industrie en France,

une fois de plus, les industries etaient là, il n'y aurai pas besoin de les faire accepter si on n'avait pas fait en sorte qu'elle partent.

A qui la faute: tous ceux qui ne sont pas souverainistes et qui suivent les consignes europeene.

Il ne nous reste plus que l'argriculture que l'UE torpille chaque jour de plus en plus.

Il est temps d'arreter de faire l'autruche et de croire qu'on est dans un monde de bisounours.

Si vous voulez eponger la dette il faut commencer par defendre ses interets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Matt a dit :

C'est pas en "nous torpillant" qu'ils ont un excédant budgétaire alors qu'on a un déficit de 5% et un taux de prélèvements obligatoire supérieur de 5% aussi, c'est juste en faisant moins de dépenses que nous...

 

Concrètement ces deux indicateurs te disent qu'ils dépensent 20% d'argent de moins que nous en dépense publique, et aux dernières nouvelles ce n'est pas non plus le tiers monde.

 

A un moment il ne faudrait pas non plus que cigale accuse la fourmi de lui avoir volé la nourriture...

et t'appel ca comment de se reposer sur la france en matiere de defense ? C'est sur ça permet de faire de sacré economies ! A quel moment la France est dédommagé pour la protection de l'europe qu'elle apporte ?

et racheter notre electricité à prix coutant ? 

 

si tu ferme tes industries qui créent de la richesse, comment veux tu limiter ton deficit ?

un pays qui fonctionne sur le principe d'une societe de service, cela ne fonctionne pas

Modifié par whodive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, whodive a dit :

et t'appel ca comment de se reposer sur la france en matiere de defense ? C'est sur ça permet de faire de sacré economies ! A quel moment la France est dédommagé pour la protection de l'europe qu'elle apporte ?

 

Le budget de la défense explique moins de la moitié de l'écart, et les exemples récents montrent très clairement que l'Allemagne compte bien plus sur les usa que sur la France pour sa défense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Matt a dit :

 

Le budget de la défense explique moins de la moitié de l'écart, et les exemples récents montrent très clairement que l'Allemagne compte bien plus sur les usa que sur la France pour sa défense.

recent oui.. moi je te parle des 30 dernieres annees.

Et la defense est un des elements

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, brenique a dit :

Certes...mais la France n'a pas ete en mesure d'imposer ses choix...

La France est devenu une nation de seconde zone... rien qu'a voir la façon dont nous nous ridiculisons avec cette histoire de retraite.

Tiens c'est comme l'Afrique.. ne ne serons bientôt plus... remplacé par les russes et les chinois

 

Et l'Algérie après tant d'année je trouve les relations "extrêmement" bonne avec notre voisin...  bref 

 

Quand serons nous virés des membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU... ? 

 

Bref...  petit france 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, caolila a dit :

La France est devenu une nation de seconde zone... rien qu'a voir la façon dont nous nous ridiculisons avec cette histoire de retraite.

Tiens c'est comme l'Afrique.. ne ne serons bientôt plus... remplacé par les russes et les chinois

 

Et l'Algérie après tant d'année je trouve les relations "extrêmement" bonne avec notre voisin...  bref 

 

Quand serons nous virés des membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU... ? 

 

Bref...  petit france 

avec un PR qui nous ridiculise à chaque deplacement à l'etranger... Il ne peut d'ailleur pas s'empecher de faire des visites sans emmener ses tuteurs qui sont le chancelier allemand ou la presidente de l'UE...

On est loin de ce qu'etait la diplomatie francaise et le rayonnement de la france..

il y a 2 minutes, nics a dit :

Ça, ce serait un des premiers organismes à supprimer pour améliorer la situation du monde...

l'OTAN en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 12
      Bonjour à tou(te)s, Je suis plongeur depuis une douzaine d'années (300+ plongées, niveau PADI RD, photo/vidéaste). Depuis toujours, je ne plonge que dans des mers exotiques (océan indien, Bali, Thaïlande, Egypte / mer rouge...), heureux entre 10 et 30m. J'aime bien les mers chaudes et je n'y vois pas très bien de près - j'aime bien croiser des gros animaux (squales, raies, napoléons, bumpheads, dugongs, dauphins, tortues...) et j'aime aussi la plongée sur épave - non que les petites bêtes (
    • 8
      Bonjour a tous! Est ce que quelqu'un sait a quoi sert ce raccord? Filetage DIN minimaliste du coté le plus large   Merci !
    • 19
      bonjour,   Tout ou presque est dans le titre.   Je lis parfois que des plongeurs utilisent des poches de poitrine pour les poids et ainsi affiner le TRIM.   Je souhaiterais savoir plus précisément comment sont ces poches, où elles se placent : type de poche, où cela se fixe (cas wing/plaque/harnais)...   Mercà à vous !
    • 22
      Bonjour à toutes,    J'ai des palmes réglables que je porte avec chaussons et qui me conviennent parfaitement Aqualung Shot FX.  Comme je fais pas mal de voyages dans les eaux chaudes et que les chaussons ne sont pas forcement utiles quand on plonge d'un bateau 😏, je voulais investir dans des palmes chaussantes. (j'ai essayé mes palmes sans les chaussons mais je ne suis pas sure qu'elles vont rester en place) J'ai regardé les avis sur le forum mais ce sont beaucoup les hommes qui
    • 18
      Suite au magnifique CR d’Hugues ( @caolila) , il m’a donné envie d’en faire un mais en version Cheap Nous étions tous les 2 la même semaine en Egypte.   Notre club avait choisi de retourner à El Quseir. C’était mon premier séjour. C'est à 2 heures de routes au sud d’Hurghada.   Départ en 2 groupes de 4, le premier depuis Paris direction Hurghada. Le second groupe, le lendemain au départ de Lyon.   Vols Transavia, 20 Kg en soute et 10 en cabine. Ils ne sont
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.