Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...


Invité

Messages recommandés

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

un état frontalier egémonique qui fait de l electricité "verte" à base de charbon

 

Un état frontalier dont le peuple se sert les coudes ... ne dit on pas "Union fait la force"?

 

 

Il y a 4 heures, brenique a dit :

Ben a cause de quelqu'un de plus puissant ...ou credible que nous

Qui est le résultat de l'"union fait la force"

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

ce quelqu'un de puissant, qui a tout misé sur le commerce, et le gaz russe pas cher, qui a des interets différents des notres

 

J'entends souvent "Les états n'ont

pas d'amis, justes des interêts"

 

Il y a 3 heures, brenique a dit :

Ceci dit j'ai été amené à  bosser avec les médecins hospitaliers allemands à Sarajevo et je peux t'assurer que les français faisaient pitié avec les hôpitaux en toile de tente...

 

Tiens cela me rappel la Covid19 :(

 

Oh c'est pas la peine de regarder ce grand pays pour voir cela... j'ai il y a 3ans lors de mon accident à Bâle en Suisse eut "la chance" d'atterrir aux urgences... wouahhhhhhhhh  quand je compare ma prise en charge, rapide, efficace "parfaite" a mes yeux avec celles ou j'ai attérri pour moi même ou ma femme aux urgence de Mulhouse ou Colmar... euh comment dire... 

 

Il y a 3 heures, brenique a dit :

HS : à  lire les cr concernant les blessés de la manif des bassines et voilà  le résultat de la politique actuellement menée en France

 

T'as un lien, perso je vois juste le ratio entre blessés chez les forces de l'ordre et blessés du coté de manifestant ultra violent, qui n'avait rien a faire là...

il y a une heure, whodive a dit :

participer à une manifestation non declaree n'est pas un delit.

 et cela le devrait.

 

Trouves tu normale que des élus du peuple y participent ?  Moi pas... ils devraient a minima etre sanctionnés financièrement mais idéale démis de leurs fonctions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, whodive a dit :

On est loin de ce qu'etait la diplomatie francaise et le rayonnement de la france..

Ça nous ferait remonter à quelle période ?

'70 ?

Avant la 2e guerre mondiale ?

Le joyeux temps des colonies ?

Début du XXe siècle ?

Quand le français était la langue diplomatique internationale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, caolila a dit :

T'as un lien, perso je vois juste le ratio entre blessés chez les forces de l'ordre et blessés du coté de manifestant ultra violent, qui n'avait rien a faire là...

le niveau des blessures est clairement different entre les deux camps. Les comptabiliser simplement est ridicule. entre un bleu et un eborgné il n'y a pas d'egalité.

Et les manifestants blessés ne sont pas toujours les violents, c'est justement ca le probleme.

 

il y a 2 minutes, nics a dit :

Ça nous ferait remonter à quelle période ?

'70 ?

Avant la 2e guerre mondiale ?

Le joyeux temps des colonies ?

Début du XXe siècle ?

Quand le français était la langue diplomatique internationale ?

pour moi c'est celle de de Gaulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, whodive a dit :

quelles efforts hormis celle de nous torpiller et de mentir ?

Connais tu ce pays qu'est l'Allemagne?  Je connais depuis des décennies des allemands de l'ouest, de l'Est s'étant echappés avec la famille pour venir a l'ouest.. des allemands ayant vécu à l'Est  est ayant été "libéré" après la chute  du mur... je sais aussi comme cela a été difficile après la réunification ... la France aurait explosé eux se sont serré les coudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, caolila a dit :

et cela le devrait.

 

Trouves tu normale que des élus du peuple y participent ?  Moi pas... ils devraient a minima etre sanctionnés financièrement mais idéale démis de leurs fonctions 

te faut modifier la constitution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, caolila a dit :

Oh c'est pas la peine de regarder ce grand pays pour voir cela... j'ai il y a 3ans lors de mon accident à Bâle en Suisse eut "la chance" d'atterrir aux urgences... wouahhhhhhhhh  quand je compare ma prise en charge, rapide, efficace "parfaite" a mes yeux avec celles ou j'ai attérri pour moi même ou ma femme aux urgence de Mulhouse ou Colmar... euh comment dire... 

Tient il y a moins d'1 mois j'ai fini aux urgences en France, je m'y suis rendu moi même et non je "pissais pas le sang".

Mais 20 min après mon arrivée (le temps de remplir quelques formalités et de faire un premier check par une infirmière) j'étais installé sur un brancard dans un box individuel et le médecin urgentiste venait me voir.

Au final ils ont décidé de me garder et d'un bout à l'autre j'ai été "ravi" de mon séjour (je mes des guillemets car bien sur j'aurai préféré ne pas y aller).

Je dis merci l'hôpital Français 👍👍 !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caolila a dit :

Connais tu ce pays qu'est l'Allemagne?  Je connais depuis des décennies des allemands de l'ouest, de l'Est s'étant echappés avec la famille pour venir a l'ouest.. des allemands ayant vécu à l'Est  est ayant été "libéré" après la chute  du mur... je sais aussi comme cela a été difficile après la réunification ... la France aurait explosé eux se sont serré les coudes

hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, whodive a dit :

Et les manifestants blessés ne sont pas toujours les violents, c'est justement ca le probleme

 

Un manifestant non violent .... dans une manif non autorisée... il y a un truc qui ne colle pas...

 

Le respect des règles : Manif non autorisé = je n'y vais pas... point final... si tu y est et que tu n'es pas foutu de courir suffisamment vite et que tu es blessé....   c'est l'effet Darwin et non Kiss-cool 

il y a 6 minutes, benbulle a dit :

Tient il y a moins d'1 mois j'ai fini aux urgences en France, je m'y suis rendu moi même et non je "pissais pas le sang".

Mais 20 min après mon arrivée (le temps de remplir quelques formalités et de faire un premier check par une infirmière) j'étais installé sur un brancard dans un box individuel et le médecin urgentiste venait me voir.

Au final ils ont décidé de me garder et d'un bout à l'autre j'ai été "ravi" de mon séjour (je mes des guillemets car bien sur j'aurai préféré ne pas y aller).

Je dis merci l'hôpital Français 👍👍 !

Très bien pour toi j'en suis ravi.. 

 

Je ne donnais qu'un retour sur mes expériences aux urgences. 

Ma futur belle fille est médecin urgentiste...  comment dire...   ce n'est pas rose du tout. C'est juste un retex par quelqu'un ayant fait le choix de se métier et qui est confronté a la réalité du terrain..

 

il y a 8 minutes, whodive a dit :

hors sujet

En quoi HS ?

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, caolila a dit :

Un manifestant non violent .... dans une manif non autorisée... il y a un truc qui ne colle pas...

 

Le respect des règles : Manif non autorisé = je n'y vais pas... point final... si tu y est et que tu n'es pas foutu de courir suffisamment vite et que tu es blessé....   c'est l'effet Darwin et non Kiss-cool 

Ben pourtant tu peux manifester pacifiquement sans que ce soit déclarer.

Les FO n'ont pas à t eborgner pour cela.

Le cadre de la légitime défense ne le permet pas.

 

Après pour les blocs c'est normale d'utiliser une force légitime.

 

Les professionnels de l'ordre, vu qu'ils sont sensés être professionnels doivent faire le distinguo entre un jeune cagoule avec un pavé dans la main et un grand père avec une pancarte dans la main..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, whodive a dit :

Les FO n'ont pas à t eborgner pour cela.

Sérieusement crois tu que c'est volontaire ?

 

il y a 8 minutes, whodive a dit :

 

Les professionnels de l'ordre, vu qu'ils sont sensés être professionnels doivent faire le distinguo entre un jeune cagoule avec un pavé dans la main et un grand père avec une pancarte dans la main..

 

Avec les lacrymos, la fumée des feux etc etc... il n'y pas toujours facile de distinguer les choses...  cela me ramène que fait que si la manif n'est pas autorisé tu n'y va pas... surtout pas si tu es un papy (ok peut etre nostalgique de Mai 68).

 

Chacun à sa place et le papy restera en bonne santé... 

 

Pour moi il n'y a qu'un coupable celui qui va à la manif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caolila a dit :

Sérieusement crois tu que c'est volontaire ?

Quand le projectile est en tir tendu dans la tête oui.

 

il y a 24 minutes, caolila a dit :

En quoi HS ?

Aucun rapport avec la geo politique économie.

De plus, rien ne peut te permettre d affirmer que le peuple français aurait éclaté ou non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, whodive a dit :

Ben pourtant tu peux manifester pacifiquement sans que ce soit déclarer.

Les FO n'ont pas à t eborgner pour cela.

Le cadre de la légitime défense ne le permet pas.

 

Après pour les blocs c'est normale d'utiliser une force légitime.

 

Les professionnels de l'ordre, vu qu'ils sont sensés être professionnels doivent faire le distinguo entre un jeune cagoule avec un pavé dans la main et un grand père avec une pancarte dans la main..

 

heu !!!!

 

 

serieux, là ?

 

tu as pris quoi ?

 

tu t'imagines que ce matin, ou hier, un membre des FDO s'est levé en se disant, "et si j'éborgnais une personne, aujourd'hui ?"

 

regarde bien devant ta télé et reste y bien :

 

 

plus serieusement, en quelle matiere sont tes chaussettes ? ton slip ? le tee shirt que tu portes sous tes vetements ? pour l'immense majorité des gens, en synthétique.

 

donc, à ton avis, que se passe t il, si un imbécile te balance de l'essence sur toi et que tu brules ? autant la couche exterieure peut etre protectrice, autant la chaleur va faire fondre, sur ta viande, tes sous vetements ..... il ne te restera plus qu'à aller rouler une pelle à l'auteur, hein ?

 

et ceux qui veulent organiser un tournoi de pétanque....

j'ai un de mes collegues, ici, qui a eu fractures ouvertes tibia péronné avec ça...

quand un de tes équipers est atteint comme ça, ou brule, ou a la visiere du casque cassée, tu crois que tu as envie de laisser passer ??

 

tu es parent ou équipier du gendarme, inconscient, au sol, qui se prend des coups de pieds (hier à Paris)..... juste comme ça, tu hausses les épaules et tu passes à autre chose ?

 

 

manifester est un droit ; blesser, tuer n'en est pas un.

 

ce que je viens d'écrire, transpose le à des proches...

 

la victime éborgnée ? malheureux ! que faisait elle là ? elle n'a pas entendu les sommations ??

en psychologie, on appelle cela une victime haissable : victime, pas besoin de traduction, haissable, parce qu'elle a fait tout ce qu'il fallait pour se mettre dans la merde...

 

 

 

les manifestants ont énormément de chance que nous soyons en France et que la police ne tire pas...

il y a 12 minutes, whodive a dit :

Quand le projectile est en tir tendu dans la tête oui.

 

Aucun rapport avec la geo politique économie.

De plus, rien ne peut te permettre d affirmer que le peuple français aurait éclaté ou non..

 

 

à l'occasion d'une balade dans nos rues, si tu croises des CRS ou des moblots, demande leur quelle est la précision lors du tir d'une grenade, à 15m, à 25 m....

 

tu seras surpris (et étonné que le gars ait pu la prendre dans la tete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, christophe 38 a dit :

heu !!!!

 

 

serieux, là ?

 

tu as pris quoi ?

 

tu t'imagines que ce matin, ou hier, un membre des FDO s'est levé en se disant, "et si j'éborgnais une personne, aujourd'hui ?"

 

regarde bien devant ta télé et reste y bien :

 

 

plus serieusement, en quelle matiere sont tes chaussettes ? ton slip ? le tee shirt que tu portes sous tes vetements ? pour l'immense majorité des gens, en synthétique.

 

donc, à ton avis, que se passe t il, si un imbécile te balance de l'essence sur toi et que tu brules ? autant la couche exterieure peut etre protectrice, autant la chaleur va faire fondre, sur ta viande, tes sous vetements ..... il ne te restera plus qu'à aller rouler une pelle à l'auteur, hein ?

 

et ceux qui veulent organiser un tournoi de pétanque....

j'ai un de mes collegues, ici, qui a eu fractures ouvertes tibia péronné avec ça...

quand un de tes équipers est atteint comme ça, ou brule, ou a la visiere du casque cassée, tu crois que tu as envie de laisser passer ??

 

tu es parent ou équipier du gendarme, inconscient, au sol, qui se prend des coups de pieds (hier à Paris)..... juste comme ça, tu hausses les épaules et tu passes à autre chose ?

 

 

manifester est un droit ; blesser, tuer n'en est pas un.

 

ce que je viens d'écrire, transpose le à des proches...

 

la victime éborgnée ? malheureux ! que faisait elle là ? elle n'a pas entendu les sommations ??

en psychologie, on appelle cela une victime haissable : victime, pas besoin de traduction, haissable, parce qu'elle a fait tout ce qu'il fallait pour se mettre dans la merde...

 

 

 

les manifestants ont énormément de chance que nous soyons en France et que la police ne tire pas...

 

 

à l'occasion d'une balade dans nos rues, si tu croises des CRS ou des moblots, demande leur quelle est la précision lors du tir d'une grenade, à 15m, à 25 m....

 

tu seras surpris (et étonné que le gars ait pu la prendre dans la tete)

alors je ne parle pas de ce qui se passe à sainte-soline mais plus en general.

Oui les FO du maintient de l'ordre n'attendent que ça de bastonner. Ce n'est pas pour rien qu'ils font ce job. J'en ai cottoyé..

 

Et oui il y a eu des tirs volontaires, surtout lors des GJ. Une femme s'est pris une grenade alors qu'elle etait à sa fenetre.  Faut m'expliquer !

Les tirs tendu MBD sont volontaires. La question de la precision n'est pas une excuse.

Les dommages collatéraux sont à prendre en consideration lors d'un tir, cela fait partie des 4 regles de securité. Il s'agit donc de faute professionnel. 

 

Je ne suis pas pour la casse, mais force est de constaté que beaucoup de charges et de coups de matraques ne sont pas justifiés.

 

Concernant les black bocs le recours à la force est justifié. 

 

En attendant, ce qui se passe à sainte-soline aujourd'hui est une volonté politique d'aller à la confrontation car il n'y a absolument rien à defendre là-bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, whodive a dit :

alors je ne parle pas de ce qui se passe à sainte-soline mais plus en general.

Oui les FO du maintient de l'ordre n'attendent que ça de bastonner. Ce n'est pas pour rien qu'ils font ce job. J'en ai cottoyé..

 

Et oui il y a eu des tirs volontaires, surtout lors des GJ. Une femme s'est pris une grenade alors qu'elle etait à sa fenetre.  Faut m'expliquer !

Les tirs tendu MBD sont volontaires. La question de la precision n'est pas une excuse.

Les dommages collatéraux sont à prendre en consideration lors d'un tir, cela fait partie des 4 regles de securité. Il s'agit donc de faute professionnel. 

 

Je ne suis pas pour la casse, mais force est de constaté que beaucoup de charges et de coups de matraques ne sont pas justifiés.

 

Concernant les black bocs le recours à la force est justifié. 

 

En attendant, ce qui se passe à sainte-soline aujourd'hui est une volonté politique d'aller à la confrontation car il n'y a absolument rien à defendre là-bas.

 

il n'y a rien à défendre, là bas ?

juste le droit !

 

excuse moi, rien que ça ; le droit se lit et se rend dans les tribunaux.

 

 

 

 

 

 

tu as une énorme méconnaissance du maintien de l'ordre et du droit associé.

il y a des sommations, faites au mégaphone, completée par des coups de sifflet...

et, ensuite, l'usage de la force publique (qui là, est autorisée par le prefet voire le ministre himself images à l'appui).

 

 

tu fais comme tu veux, mais, un conseil : si tu te balades en Espagne, en ville, et que tu as une ambiance de revendications autour de toi

et que tu entends un coup de sifflet long de 5-10 secondes, CASSE TOI ! dans une minute, charge des guardia et tout ce qui est devant ramasse des coups ! tout ! que tu sois le touriste qui passe, le con assis sur le banc, casse toi !

 

un peu pareil : controle routier en Espagne comme en Suisse ; arrete toi ! ils tirent au fusil d'assaut !

joue pas au franchouillard, parce que ça se finira, au mieux, au trou en chialant (veridique, pour le trou et pour chialer, pour en récuperer .... des Gaulois, à la frontiere espagnole).

 

 

bref, il y a des codes qui te préviennent de dégager !

si tu ramasses, c'est que tu étais encore là alors que tu n'aurais pas ; casse toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, christophe 38 a dit :

il n'y a rien à défendre, là bas ?

juste le droit !

 

excuse moi, rien que ça ; le droit se lit et se rend dans les tribunaux.

 

Merci 

il y a 9 minutes, christophe 38 a dit :

si tu ramasses, c'est que tu étais encore là alors que tu n'aurais pas ;

 

J'ai déjà tenté de lui expliquer.. mais visiblement ça n'imprime pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 12
      Bonjour à tou(te)s, Je suis plongeur depuis une douzaine d'années (300+ plongées, niveau PADI RD, photo/vidéaste). Depuis toujours, je ne plonge que dans des mers exotiques (océan indien, Bali, Thaïlande, Egypte / mer rouge...), heureux entre 10 et 30m. J'aime bien les mers chaudes et je n'y vois pas très bien de près - j'aime bien croiser des gros animaux (squales, raies, napoléons, bumpheads, dugongs, dauphins, tortues...) et j'aime aussi la plongée sur épave - non que les petites bêtes (
    • 8
      Bonjour a tous! Est ce que quelqu'un sait a quoi sert ce raccord? Filetage DIN minimaliste du coté le plus large   Merci !
    • 19
      bonjour,   Tout ou presque est dans le titre.   Je lis parfois que des plongeurs utilisent des poches de poitrine pour les poids et ainsi affiner le TRIM.   Je souhaiterais savoir plus précisément comment sont ces poches, où elles se placent : type de poche, où cela se fixe (cas wing/plaque/harnais)...   Mercà à vous !
    • 22
      Bonjour à toutes,    J'ai des palmes réglables que je porte avec chaussons et qui me conviennent parfaitement Aqualung Shot FX.  Comme je fais pas mal de voyages dans les eaux chaudes et que les chaussons ne sont pas forcement utiles quand on plonge d'un bateau 😏, je voulais investir dans des palmes chaussantes. (j'ai essayé mes palmes sans les chaussons mais je ne suis pas sure qu'elles vont rester en place) J'ai regardé les avis sur le forum mais ce sont beaucoup les hommes qui
    • 18
      Suite au magnifique CR d’Hugues ( @caolila) , il m’a donné envie d’en faire un mais en version Cheap Nous étions tous les 2 la même semaine en Egypte.   Notre club avait choisi de retourner à El Quseir. C’était mon premier séjour. C'est à 2 heures de routes au sud d’Hurghada.   Départ en 2 groupes de 4, le premier depuis Paris direction Hurghada. Le second groupe, le lendemain au départ de Lyon.   Vols Transavia, 20 Kg en soute et 10 en cabine. Ils ne sont
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.