Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...

Guest

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Lioson a dit :

Voici le site d'entrainement pour passer l'examen sur le canton de Vaud Quiz Naturalisation (vd.ch)

On a passé quelques soirs avec des amis à faire ces Quizz, même pour une personne qui a fait toutes ces études en suisse c'est compliqué :)

15% de fautes... mais sur les machins typiquement vaudois, c'est plus compliqué pour moi.

• J'aime 1

il y a 21 minutes, DuboisP a dit :

je me demande quels seraient les résultats d'un biiiiiiiiiiiiiiip d'extrême bord ?

C'est quoi un biiiiiiiiiiiiiip d'extrême bord ?

Si on prend la dernière élection présidentielle française au 1er tour, environ 60 % des voix sont allées aux extrêmes des 2 bords.

Est ce à dire que tu pense que 60 % des Français sont des biiiiiiiiiiiiiip ?

@LGF une seconde modération de mes propos et associés en 24h ne me vexera pas car je suis en phase avec le fait de ne pas engager d'affrontement politique sur ce site. 😉

Il y a 4 heures, Pan34 a dit :

Est ce à dire que tu pense que 60 % des Français sont des biiiiiiiiiiiiiip ?

C'est 60% des votants et non de la population.

Et ça inclus l'extreme gauche qui est favorable à l'immigration...

Mais si on suit le sondage qui demande si il faut etendre l'arret du droit du sol à la métropole, tu retombe sur 60% pour.

Par contre la vraie question est: en quoi la regulation de l'immigration est synonyme de racisme ?

Il y a 19 heures, caolila a dit :

Depuis peu la double nationalité est autorisée en Allemagne...

Ma belle famille est F/A depuis.... Plus que peu 😌

Ce genre de mesure serait vraiment pas mal en France, parce que s'intégrer sans parler la langue... hummm compliqué non ?

A la rigueur, on s'en Balec un peu... Je pense qu'aprendre à communiquer avec les autres pour vivre est un bien meilleur argument que la nationalité (je parle d'expérience, que ce soit en famille, au boulot ou avec des connaissances qui sont (heureusement) locuteurs laus analphabètes.

:gagon:

Bon. Après, les femmes n'ayant pour seul besoin que d'aller à la cuisine et de procréer, quelques leçons d'illustration avec maman suffisent (monkeys see, monkeys do) Pas besoin de tirer des vers ou de connaitre la liste des présidents

:gagoff:

Il y a 18 heures, whodive a dit :

oui..

Dommage.... 😐🤪

Il y a 17 heures, Nicolas Duguay a dit :

C’est complexe, le droit à la citoyenneté

T'imagines même pas....

Ce sont des effets d'annonces, mais dans la pratique, ça n'a RIEN d'évident. Y'a un service de l'état à Rennes qui gère ça. Un poéme 🥰

il y a une heure, whodive a dit :

Mais si on suit le sondage qui demande si il faut etendre l'arret du droit du sol à la métropole, tu retombe sur 60% pour.

Par contre la vraie question est: en quoi la regulation de l'immigration est synonyme de racisme ?

60% des votants c'est bien ce qu'il fallait comprendre.

Après pour préciser ma réaction, je ne prend pas parti pour les uns ou les autres, je préfère garder mes opinions pour moi, c'est juste que je suis allergique à la "moraline". 

Mon credo c'est plutôt la liberté et j'estime que chacun a le droit d'avoir ses opinions sans être traité de Biiiiiiiiiiiiiiip 

Le genre « Je ne suis (peut être) pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai ... pour que vous ayez le droit de le dire » 😉

• J'aime 1

il y a 36 minutes, Xabi a dit :

Depuis peu la double nationalité est autorisée en Allemagne...

Ma belle famille est F/A depuis.... Plus que peu 😌

Effectivement je me suis mal exprimé c'est la double nationalité Allemande + Américaine 

• Merci 1

Il y a 2 heures, whodive a dit :

la régulation de l'immigration est synonyme de racisme quand elle ne s'applique qu'aux gens de couleur ou de religion très différente.
je doute qu'un canadien, un américain US, un allemand (les 3 de type caucasien, bien sûr) se trouvent limités s'ils veulent immigrer en France.

D’entrée de jeu, réglons ce point, là, tout de suite: la “régulation” de l’immigration n’est absolument pas synonyme de racisme pour la très vaste majorité des gens; le contrôle des flux migratoires et l’imposition de critères de sélection, malléables dans le temps et en fonction des situations particulières sur le territoire d’accueil, sont d’ailleurs des éléments fondamentaux pour favoriser l’acceptabilité des politiques migratoires par la population. Et c’est aussi fondamental pour garantir au nouveaux arrivants l’intégration la plus positive et facile possible.

Maintenant, de remettre en question le droit de sol, ça implique quoi? D’imposer le droit de sang? Bref, ne sont citoyens reconnus que ceux qui descendent directement de la tribu, du clan, du peuple? Nous et les autres… Là, on flirte dangereusement avec la fange tendance brune du nationalisme ethnique… Et si un pays, c’était plus que ça? 

• J'aime 2
  • Merci 3

mais, selon les elections, seuls les citoyens français votent (48 millions sur les 67 millions d'habitants, le reste étant mineurs ou étrangers, européens ou pas)

concernant la regulation de l'immigration, un coup d'oeil au Japon, à la Suisse, au Canada, aux USA, par exemple, nous montre qu'ils pratiquent une immigration choisie

et que l'attribution de la nationalité, pour un enfant né dans leur pays, n'est pas systématique, pour dire qu'elle n'est pas (il a la nationalité de ses parents, comme un enfant de parents comoriens qui nait à Mayotte (on ne fabrique pas d'apatrides)

• J'aime 1

il y a 8 minutes, Nicolas Duguay a dit :

D’entrée de jeu, réglons ce point, là, tout de suite: la “régulation” de l’immigration n’est absolument pas synonyme de racisme pour la très vaste majorité des gens; le contrôle des flux migratoires et l’imposition de critères de sélection, malléables dans le temps et en fonction des situations particulières sur le territoire d’accueil, sont d’ailleurs des éléments fondamentaux pour favoriser l’acceptabilité des politiques migratoires par la population. Et c’est aussi fondamental pour garantir au nouveaux arrivants l’intégration la plus positive et facile possible.

Maintenant, de remettre en question le droit de sol, ça implique quoi? D’imposer le droit de sang? Bref, ne sont citoyens reconnus que ceux qui descendent directement de la tribu, du clan, du peuple? Nous et les autres… Là, on flirte dangereusement avec la fange tendance brune du nationalisme ethnique… Et si un pays, c’était plus que ça? 

Heu attention à la confusion, droit du sang et droit du sol existent à travers le monde et aucun des 2 ne flirte avec une quelconque tendance brune, verte ou rose. 

Droit du sol et droit du sang: la nationalité dans le monde - XWiki (ednh.news)

Ce qui pourrait  poser question c'est de ne pas autoriser les naturalisations ou pire de les conditionner à des critères "raciaux".

• J'aime 2

il y a 22 minutes, DuboisP a dit :

e doute qu'un canadien, un américain US, un allemand (les 3 de type caucasien, bien sûr) se trouvent limités s'ils veulent immigrer en France.

Pourtant, le droit s'applique de la mème manière.

Même pour nos voisins allemands, Français sans papiers, qui doivent batailler pour se faire renationaliser (je te laisse imaginer le bordel pour nos anciennes colonies....)

Plus sérieusement, là, je suis en montagne.

Pas de neige 

La faute à qui ?

Poutine ?

Le moyen orient ?

Le petit ? (El nino)

Encore des étrangers. Y'a pas que les mahorais qui en souffrent....

-------

Non, c'est toujours pas sérieux. Mais comme on est au bar, je vais demander à Christine de faire péter les cahouètes

il y a 17 minutes, Xabi a dit :

Pourtant, le droit s'applique de la mème manière.

Même pour nos voisins allemands, Français sans papiers, qui doivent batailler pour se faire renationaliser (je te laisse imaginer le bordel pour nos anciennes colonies....)

Plus sérieusement, là, je suis en montagne.

Pas de neige 

La faute à qui ?

Poutine ?

Le moyen orient ?

Le petit ? (El nino)

Encore des étrangers. Y'a pas que les mahorais qui en souffrent....

-------

Non, c'est toujours pas sérieux. Mais comme on est au bar, je vais demander à Christine de faire péter les cahouètes

à Mayotte, le probleme, c'est que les illégaux sont plus nombreux que les légaux et que la densité de population équivaut à celle de la banlieue parisienne, sans en avoir la surface

Il y a 1 heure, DuboisP a dit :

la régulation de l'immigration est synonyme de racisme quand elle ne s'applique qu'aux gens de couleur ou de religion très différente.
je doute qu'un canadien, un américain US, un allemand (les 3 de type caucasien, bien sûr) se trouvent limités s'ils veulent immigrer en France.

Tout cela est politique.

Les pays qui optent pour l'immigration choisie, font venir ceux dont ils on besoin.

L'integration se fait bien, les immigres sont dans de bonnes conditions de vie.

L'immigration choisi profite aux developpement du pays et à son peuple.

En europe l'immigration est dans l'intérêt de faire baisser les salaires. C'est l'uberisation du monde du travail.

Ça profite au grand patronat, aux mafias (passeurs, marchand de sommeil).

Dans ce cas, l'immigration ne profite pas aux intérêts du peuple et de la nation.

Les migrants ne s'integrent pas, il y a donc plusieurs peuples.

Ils galère pour vivre correctement 

Ça créer de l'insecurite

Donc il n'est pas question de racisme dans son choix de politique, mais le racisme est produit par les mauvaises décisions qui profitent qu'à une elite.