Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...

Guest

Recommended Posts

il y a 16 minutes, Xabi a dit :

Le serveur existe encore ? 😳

Mon "quaternet", lui, a bien disparu.... (Et Alice aussi, je crois)

Ma femme a plusieurs adresses Infonie qui fonctionnent toujours.

Pour ma part, mon adresse Tiscali a été "convertie" en Aliceadsl en 2006.

Toutes ces adresses sont "gérées" par Free désormais.

Screenshot_20240222_233148_Chrome.thumb.jpg.afb3999c089d25ed3da83ae9ff44e553.jpg

• Merci 1

Moi, je rame avec Time machine depuis 4 jours.

J'ai remplacé les SSD du hub pour passer de 2 à 4 To.

Le transfert des données s'est bien passé sur le M2, mais la sauvegarde plante sur le 2.5'

Ça me saoule, mais grave sa mère.

Rien dans les logs 🙄

(Enfin, rien.... Que je ne parvienne à lier à cet incident)

Alors j'ai enfin eu 3 minutes pour regarder les logs d'accès au site, les robots de bytedance (oui oui l'editeur de tiktok) faisaient tranquillement plus de 70% du trafic du site.

J'ai bloqué et instantanément c'est redevenu très fluide.

A priori leur robots sont connus pour ne pas respecter les consignes des sites et pour essayer de contourner les blocages. Mon hypothèse est donc qu'ils auraient trouvé une solution pour contourner le premier filtrage mis en place, la j'ai bloqué autrement, on verra si ca tient.

Sinon j'ai encore quelques cartouches : bloquer bourrinement la Chine et Singapour (ca doit pas représenter beaucoup des membres/lecteurs), limiter le nombre de requêtes par minutes par source, etc..

• J'aime 1
  • Merci 2

Bon du coup évidemment j'ai trouvé d'autres robot qui scannaient sauvagement le site et j'ai fait la m^me chose sur les adresses en plongee-loisir.com puisque les robot étaient ensuite passés sur celles-ci...

• Merci 2