Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...

Guest

Recommended Posts

@berny et 'Toff :

Je souhaiterais que vous arrêtiez d'intervenir sur ce sujet afin que ce post ne soit pas fermé !

Même si le fond et la forme vous déplaisent !

Merci d'avance les amis :top:

Nous taire? C'est mal nous connaître, mon ami! :tromaran:

CMDC avait eu l’intelligence de créer un espace de discussion libre, sans sujet, si bien que le HS y était impossible … (Chat noir je te rassure sur ce point).

Scubaphil en avait profité pour revenir sur un sujet « « piquant », au niveau du conflit d’intérêt.

Il avait surtout donné un ton aux échanges.

Depuis quelques messages, on trouve des interventions dignes des bastons de sortie d’école « c’est celui qui l’a dit qui y est », et «pis essaie, tu vas voir, tu vas t’en prendre une », etc.

Est-ce bien pertinent ?

En tout cas c’est dommage.

CMDC avait eu l’intelligence de créer un espace de discussion libre, sans sujet, si bien que le HS y était impossible … (Chat noir je te rassure sur ce point).

Scubaphil en avait profité pour revenir sur un sujet « « piquant », au niveau du conflit d’intérêt.

Depuis quelques messages, on trouve des interventions dignes des bastons de sortie d’école « c’est celui qui l’a dit qui y est », et «pis essaie, tu vas voir, tu vas t’en prendre une », etc.

Est-ce bien pertinent ?

Aprés le sujet " larguage de plomb " nous voici dans " pétage de plomb " :tromaran:

Est-ce bien pertinent ?

sans esprit polémique, je pensais que contacter le comité départemental 83 de la 2F (puisqu'il cite des passages d'un pdf envoyé par ce comité au début de l'été) pour poser sa question libellée correctement amènerait une réponse (partiale) mais, une réponse valide.

Contacter la DJS d'un département du bord de mer pour poser de nouveau la question pour avoir la réponse d'une entité qui effectue les contrôles et connaitre leur point de vue.

à mes yeux, ce serait des procédures efficaces, plus efficaces et indiscutables que de demander sur un forum, surtout quand on expurge les réponses qui déplaisent (la réponse de Berny concernant les CODAF ou la mienne, avec mon ancien club qui embauche des BE/DE pour la saison (pourquoi s'embeter à embaucher des pros (qui ne sont pas des copains), payer des charges et des salaires (dans les 10 000 euros la saison) si ce n'est pas obligatoire ? pourquoi ne pas garder cet argent pour le nouveau bateau ???).

en ce qui me concerne, j'ai déjà posé la question à la DJS 64.

(j'ai eu l'occasion de voir, cet été, lors d'un échange sur les requalifications de blocs français à l'étranger et leur emploi en France ainsi requalifiés, que beaucoup n'avaient pas la meme lecture des textes. Mais, ces derniers, tant qu'ils ne sont pas amendés, sont toujours valides (et, ce n'est pas parce qu'une bronca de 5, de 10 personnes se fait entendre, que ça en devient pour autant force de loi).

(j'ai eu l'occasion de voir, cet été, lors d'un échange sur les requalifications de blocs français à l'étranger et leur emploi en France ainsi requalifiés, que beaucoup n'avaient pas la meme lecture des textes. Mais, ces derniers, tant qu'ils ne sont pas amendés, sont toujours valides (et, ce n'est pas parce qu'une bronca de 5, de 10 personnes se fait entendre, que ça en devient pour autant force de loi).

bronca

nom féminin (espagnol bronca)

Ensemble bruyant des sifflets et lazzis de la foule à l'adresse du torero maladroit ou au-dessous de sa valeur habituelle

Tu te vois donc dans le rôle du torero maladroit.

En ce qui me concerne, tes attitudes bornées m'ont tout simplement fait jeter l'éponge et je ne partagerais pas ici les réponses beaucoup plus nuancées obtenues d'autorités en charge du dossier.

Aucune envie de continuer à perdre mon temps dans des affrontements stériles.

... surtout quand on expurge les réponses qui déplaisent (la réponse de Berny concernant les CODAF ou la mienne, avec mon ancien club qui embauche des BE/DE pour la saison (pourquoi s'embeter à embaucher des pros (qui ne sont pas des copains), payer des charges et des salaires (dans les 10 000 euros la saison) si ce n'est pas obligatoire ? pourquoi ne pas garder cet argent pour le nouveau bateau ???).

(....)

J'arrive, je vois ton post et je me dis : Vl'a t'il pas qu'il me joue le Calimero là !

Je vais quelque pages en arrière et la surprise ....

Effectivement, il y a eu purge de toute la genèse de nos débats entre Berny, toi et moi !

Voila pourquoi je reçois tant de messages de gens qui ne comprennent pas ma position !

Pas glop mon bon 'Toff, vraiment pas glop !

Désolé, mais je n'y suis pour rien ! :non:

Tu te vois donc dans le rôle du torero maladroit.

En ce qui me concerne, tes attitudes bornées m'ont tout simplement fait jeter l'éponge et je ne partagerais pas ici les réponses beaucoup plus nuancées obtenues d'autorités en charge du dossier.

Aucune envie de continuer à perdre mon temps dans des affrontements stériles.

tu nous as eu habitué à des posts plus constructifs, dans le passé

mais, c'etait avant :malade:

Je vais quelque pages en arrière et la surprise ....

Effectivement, il y a eu purge de toute la genèse de nos débats entre Berny, toi et moi !

Une précision pas forcément inutile par les temps qui courent, il n'y a eu aucune "purge"de la part de la modération.

Juste des messages supprimés par leurs auteurs.