Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
CMDC

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...

Messages recommandés

il y a 13 minutes, berny a dit :

Je viens de demander la suppression de ce post dans lequel son auteur affiche ouvertement une démarche de non respect de la loi via un contournement de celle-ci. 

Autant je comprends ta démarche, autant je la trouverais tout aussi excessive que ton post déjà supprimé.

En plongée, je pense que l'on a le droit, voir le devoir de choisir ses binômes. Sans avoir à en justifier les raisons. A mon avis, la modération ... le DP, comme on dirait ailleurs, Dieux le Père à pêché par excès.

il y a 40 minutes, berny a dit :

Je viens de demander la suppression de ce post dans lequel son auteur affiche ouvertement une démarche de non respect de la loi via un contournement de celle-ci. 

Force est d'admettre que vous n'avez rien compris... On évite le CDS en évitant de plonger dans les territoires (sommes toutes fort restreints) qui sont sous sa juridiction. That's it! Et tout le monde est content, vous comme moi, chacun dans son p'tit coin, à faire des p'tites bulles... :)

il y a 56 minutes, berny a dit :

C'est un peu le Rosa Parks de la plongée, non ?

il y a 6 minutes, shapeshifter a dit :

C'est un peu le Rosa Parks de la plongée, non ?

Effectivement... On peut d'ailleurs me voir, reconduit manu militari vers la frontière française après une tentative infructueuse de plonger hors structure avec une carte Padi. On remarque d'ailleurs un Berny résolu d'en finir assis derrière moi... 

Rosa-Parks-photo_0.jpg

Incroyable comme ça part systématiquement en c%#&lle dès que ça a trait à la réglementation et par extension aux guéguerres de chapelles...

Tu as raison @val74700 c'est démoralisant… Et il y en a toujours a jeter de l'huile sur le feu…. :(

Toujours la même chose. Des sous entendus bien gras. S'ensuivent des réactions souvent modérées par ailleurs puis viens la fermeture inéluctable .

Effectivement ça devient saoulant à la longue ...

Il y a 1 heure, PlongeurSDF a dit :

Autant je comprends ta démarche, autant je la trouverais tout aussi excessive que ton post déjà supprimé.

En plongée, je pense que l'on a le droit, voir le devoir de choisir ses binômes. Sans avoir à en justifier les raisons. A mon avis, la modération ... le DP, comme on dirait ailleurs, Dieux le Père à pêché par excès.

Si je comprends bien, un certain nombre de messages ont encore été supprimés sur le Forum.

Anastasie a semble-t-il élagué la pensée des autres, pour la tailler à sa mesure.

Là, il s’agit de Berny.

Hier ce furent CMDC, moi, et d’autres.

Mais qu’avait donc écrit ce vaurien, dont on connait par ailleurs, le sens de l’intérêt commun ?

Pour le savoir, il nous faudrait pouvoir en juger.

Mais pour cela il nous faudrait le message.

On nous l’a retiré, pour ne pas nous troubler, peut-être même pour éviter de nous corrompre par une pensée impie.

Choisir ce que les gens doivent penser, je trouve cela inquiétant.

Souvenez-vous que dans Anastasie il y a Stasi.

Le message était "a mes yeux" gratuitement polémique et n'apportait RIEN au débat. C'était, toujours pour moi, une attaque personnelle contre @Nicolas Duguay.

Je trouve ses attaques contre lui lassantes. Lui de son coté a évolué et est beaucoup plus "correct", constructif, qu'au début..  et je l'en remercie en passant ;) (Perso je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais il a souvent de bons arguments :bravo: sans compter qu'il est très résistants aux attaques)

Je trouve que certain ici ne peuvent s'empêcher de lui chercher des poux… et a force nous lecteurs, nous fatiguons de lire ce genre de joutes.. Elles n'apportent rien a notre passion commune qu'est la plongée.

Si vous voulez déconnez il y a le bistrot, mais svp pas dans un sujet  comme celui-ci

Merci 

• Like 1
    • Haha 1

il y a 23 minutes, nanobulle a dit :

On nous l’a retiré, pour ne pas nous troubler, peut-être même pour éviter de nous corrompre par une pensée impie

Je les ai retirés, non pas pour toi qui ne crains rien et connais les rouages du forum mais pour les anonymes et lecteurs de passage.

les échanges d'amabilités entre contributeurs ont été et continueront à être supprimés.

• Thanks 1

Il y a 21 heures, Nicolas Duguay a dit :

Ma stratégie ne consiste pas tant à consulter le Code du Sport qu'à l'éviter! :)

En tout cas le ménage reste à faire concernant le post ci-dessus. Anastasie, un dernier petit effort! 

il y a 54 minutes, caolila a dit :

Le message était "a mes yeux" gratuitement polémique et n'apportait RIEN au débat. C'était, toujours pour moi, une attaque personnelle contre @Nicolas Duguay.

Jusque là, je suis d'accord avec toi.

En revanche, il n'y avait ni insulte, ni propos répréhensibles par la loi.

Donc si j'en revient au post de Matt du 25/10, ni le post de @berny ni d'autres plus haut n'auraient dû être supprimés ou déplacés.

Les propos de @berny n'étais ni Injurieux, ni Diffamatoires, en cela la responsabilité des modérateurs n'était pas engagés par ces propos cf :

https://www.murielle-cahen.com/publications/p_forum.asp

Que penser alors du sujet de @Nicolas Duguay dont le TITRE critique ouvertement les autorités françaises.

@Matt et autres modérateurs :

- Donc la question serait plutôt de savoir s'il existe un comité de modération qui prendrait une décision collective et au nom de quels critères objectifs (outre que la charte) ?

- Outre les modérateurs, il y a-t-il des auteurs qui ont plus de latitudes que d'autres ?

Modifié par PlongeurSDF

Je maintiens: il faut alors retirer aussi le post de monsieur Duguay à l’origine des réponses directes d’au moins deux d’entre nous sur le forum. A défaut, devrions-nous comprendre que les gérants du forum cautionnent le principe d’un contournement de la loi? C’est en tout cas ce que les internautes de passage retiendront pour l’heure. 
    je vois d’ici un bac à sable avec de vrais échanges. Go!

Citation

Ma stratégie ne consiste pas tant à consulter le Code du Sport qu'à l'éviter! :)

Je trouve que vous cherchez un problème ou il n'y en a pas. Combien ici n'arrêtent pas de vanter la plongée hors structure… parce qu'on peut plonger "comme" on veut avec ou sans carte et surtout sans DP… 

Quand @Nicolas Duguay propose de le faire vous en faite tout un plat… 

Bon sur ceux, je vous laisse j'ai le matos plongée a préparer pour demain