Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...


Invité

Messages recommandés

il y a 17 minutes, CMDC a dit :

Smokehead ... pas mal non plus

Il y a quelques mois, j'avais écrit ça à un copain écossais par sa mère :

 

Too smoky for me... "meat, sea salt, cracked pepper, vanilla taste..." Of course; you have all these things in your kitchen, so close the door, burn the house down. During the fire, watch the show and drink whisky... At the end, once the firemen leave, take a piece of burned wood, lick it and you will find this famous Ardbeg Octomore taste... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bistrot comme sujet, mais aussi très succulent: J'aime beaucoup mon pays quand il s'adonne avec enthousiasme à ce genre de pied de nez à nos voisins américains... La photo a été publiée sur un des compte twitter de l'armée canadienne et se veut une contribution au détournement du branding "proud boy" des mains des imbéciles d'extrême-droite. Voici ce que ça donne, Canadian Way: 

 

1d79b551-06a2-11eb-b8ad-02fe89184577.jpeg

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ce fil semble être la bonne place pour les digressions, j'en profite pour poser quelques questions directes adressées à LGF, qui a l'air d'être dans de bonnes dispositions pour discuter modération :

 

plutôt que de systématiquement effacer, verrouiller, fermer, exemple :

https://www.plongeur.com/forums/topic/67625-palier-plafonds-6-et-9m/page/2/?tab=comments#comment-1348696

 

ne serait-il pas plus opportun de :

- donner une ligne éditoriale,

- prendre le temps d'intervenir directement dans les fils ou certains supportent mal qu'une question déjà posé, soit posée à nouveau, prennent pour des cons ceux qui posent une question, expliquent à ceux qui demandent quelque chose comment s'en passer, et parce qu'ils n'en voient pas l'utilité, que ce n'est pas utile 

https://www.plongeur.com/forums/topic/67623-bactericide-virucide-et-desinfectant/#comments )

- pas plus opportun de laisser ainsi vivre les fils, quitte à ce qu'il y ait du débat, des vannes... et du coup ben.... de la rigolade ? ça a existé un jour, si si.

 

ça prend parfois du temps de rédiger un post argumenté.  Si ce post  est dans un fil un peu chaud, il sera sans doute effacé, verrouillé, fermé. Du coup, quel intérêt d'y passer du temps ?

Quand bien même un post/une réponse seraient eux même un peu chaud aussi, c'est si grave ?

Dit autrement : qu'est- ce que je vais m'emmerder à répondre, argumenter, documenter, donner des liens et des sources, si c'est effacé, verrouillé, fermé d'une minute à l'autre ?

 

Effacer, verrouiller, fermer, c'est pas un peu la modération à la feignasse ?

J'demande hein, c'est tout,  zêtes chez vous les gars et vous aménagez comme vous voulez, d'autant que si Matt est content avec les stats, alors  tout baigne.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, volfoni689 a dit :


ok. Pour que cette remarque devienne constructive as-tu des suggestions pour un japonais, je dois me rendre en pays Nippon prochainement ?

Yamakazi, single malt 12 ans d'age

j'en ai, j'aime bien, voire plus

 

et je suis en train de viser du NIKKA...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

NIKKA

Les nikka sont pas mal mais en général assez sucré pour mon palais (les 4-5 que j'ai eu).


@Eric91

en fumé tout en restant rond tu peux tenter caol ila, sinon le ardberg an oa. Et si tu veux du super fumé effectivement l'octomore est tout indiqué !
Et je ne résiste pas a demander à @nics
si tu es bien sûr que l Octomore est fait par Ardberg, il me semblait que c'était Bruichladdich 😆

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, losbh a dit :

comme ce fil semble être la bonne place pour les digressions, j'en profite pour poser quelques questions directes adressées à LGF, qui a l'air d'être dans de bonnes dispositions pour discuter modération :

 

plutôt que de systématiquement effacer, verrouiller, fermer, exemple :

https://www.plongeur.com/forums/topic/67625-palier-plafonds-6-et-9m/page/2/?tab=comments#comment-1348696

 

ne serait-il pas plus opportun de :

- donner une ligne éditoriale,

- prendre le temps d'intervenir directement dans les fils ou certains supportent mal qu'une question déjà posé, soit posée à nouveau, prennent pour des cons ceux qui posent une question, expliquent à ceux qui demandent quelque chose comment s'en passer, et parce qu'ils n'en voient pas l'utilité, que ce n'est pas utile 

https://www.plongeur.com/forums/topic/67623-bactericide-virucide-et-desinfectant/#comments )

- pas plus opportun de laisser ainsi vivre les fils, quitte à ce qu'il y ait du débat, des vannes... et du coup ben.... de la rigolade ? ça a existé un jour, si si.

 

ça prend parfois du temps de rédiger un post argumenté.  Si ce post  est dans un fil un peu chaud, il sera sans doute effacé, verrouillé, fermé. Du coup, quel intérêt d'y passer du temps ?

Quand bien même un post/une réponse seraient eux même un peu chaud aussi, c'est si grave ?

Dit autrement : qu'est- ce que je vais m'emmerder à répondre, argumenter, documenter, donner des liens et des sources, si c'est effacé, verrouillé, fermé d'une minute à l'autre ?

 

Effacer, verrouiller, fermer, c'est pas un peu la modération à la feignasse ?

J'demande hein, c'est tout,  zêtes chez vous les gars et vous aménagez comme vous voulez, d'autant que si Matt est content avec les stats, alors  tout baigne.

 

 

 

Je répond parce que je vois ce message un peu par hasard vu que tu ne nous as pas cité ( @LGF si tu passes par la n'hésite pas à compléter).

 

- la "ligne éditoriale" elle est clairement décrite dans la charte, et on la rappelle publiquement assez fréquemment je trouve. Concrètement et pour faire très court sur la partie dont on parle : les échanges doivent rester courtois, il est hors de question d'insulter ou d'humilier un autre membre, encore moins en s'y mettant à plusieurs.

Si vous trouvez qu'une question n'est pas intéressante, ne répondez pas ! vous n’êtes pas obligés de participer à toutes les discussions, je vous promet.

Pour le chambrage, le problème c'est qu'on est à l'écrit, et que l'humour a l'écrit est un art particulièrement difficile puisqu'on ne sait pas dans quel état d'esprit sera le lecteur. Comme en plus on ne le connait pas, ça fait beaucoup d'inconnus. Bref, il vaut mieux s'abstenir.

 

- ca a été tenté maintes et maintes fois. En général les gentils rappels à l'ordre sont tout simplement ignorés, et sinon on part en hors sujet de 5 pages sur la pertinence de l'intervention du modérateur. Au final la suppression bête et méchante reste ce qui marche le mieux dans l’intérêt de la discussion.

 

- Pour la rigolade, cf ci dessus : ce qui te fais rire toi peut choquer un autre, quand on est sur une place publique, il me semble nécessaire d'avoir une certaine réserve.

Par ailleurs le forum est aussi une base de connaissance, quand dans 5 ans un mec se posera la question des paliers de son quad, il se foutra pas mal des 3 pages ou vous vous moquez de @RoussetteSoyeuse

 

On se posait dernièrement la question de recruter un modérateur de plus dans l'équipe, si tu penses pouvoir aider tu es le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Matt a dit :

Par ailleurs le forum est aussi une base de connaissance, quand dans 5 ans un mec se posera la question des paliers de son quad,

 

 

le mec qui achète un Quad Air Mares dans 5 ans sera chambré d'office pour manque de clairvoyance et d'anticipation.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

Yamakazi, single malt 12 ans d'age


ah voui on m’en a rapporté du Japon l’an passé et j’ai vraiment aimé 

 

 

 

 

Oui je connais aussi Caol Ila , fait partie des mes chouchous

Il y a 1 heure, tristan92 a dit :

Les nikka sont pas mal mais en général assez sucré

 

pour le coup jamais gouté même si croisé souvent ... merci à tous !

Il y a 1 heure, tristan92 a dit :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 12
      Bonjour à tou(te)s, Je suis plongeur depuis une douzaine d'années (300+ plongées, niveau PADI RD, photo/vidéaste). Depuis toujours, je ne plonge que dans des mers exotiques (océan indien, Bali, Thaïlande, Egypte / mer rouge...), heureux entre 10 et 30m. J'aime bien les mers chaudes et je n'y vois pas très bien de près - j'aime bien croiser des gros animaux (squales, raies, napoléons, bumpheads, dugongs, dauphins, tortues...) et j'aime aussi la plongée sur épave - non que les petites bêtes (
    • 8
      Bonjour a tous! Est ce que quelqu'un sait a quoi sert ce raccord? Filetage DIN minimaliste du coté le plus large   Merci !
    • 19
      bonjour,   Tout ou presque est dans le titre.   Je lis parfois que des plongeurs utilisent des poches de poitrine pour les poids et ainsi affiner le TRIM.   Je souhaiterais savoir plus précisément comment sont ces poches, où elles se placent : type de poche, où cela se fixe (cas wing/plaque/harnais)...   Mercà à vous !
    • 22
      Bonjour à toutes,    J'ai des palmes réglables que je porte avec chaussons et qui me conviennent parfaitement Aqualung Shot FX.  Comme je fais pas mal de voyages dans les eaux chaudes et que les chaussons ne sont pas forcement utiles quand on plonge d'un bateau 😏, je voulais investir dans des palmes chaussantes. (j'ai essayé mes palmes sans les chaussons mais je ne suis pas sure qu'elles vont rester en place) J'ai regardé les avis sur le forum mais ce sont beaucoup les hommes qui
    • 18
      Suite au magnifique CR d’Hugues ( @caolila) , il m’a donné envie d’en faire un mais en version Cheap Nous étions tous les 2 la même semaine en Egypte.   Notre club avait choisi de retourner à El Quseir. C’était mon premier séjour. C'est à 2 heures de routes au sud d’Hurghada.   Départ en 2 groupes de 4, le premier depuis Paris direction Hurghada. Le second groupe, le lendemain au départ de Lyon.   Vols Transavia, 20 Kg en soute et 10 en cabine. Ils ne sont
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.