Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...

Invité

Messages recommandés

• Réponses 979
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Puisque nous sommes au bistrot, je vais vous en raconter une:   l'histoire se passe au bar des sports-PMU "chez Manu" un dimanche matin. Une altercation éclate au comptoir entre Nico, u

Ce qui est, on va dire intéressant, dans votre échange, c'est que sur tous les forums où j'ai été actif - voir que j'ai modéré (gros comme petit), ce débat a fini par arriver.   Il y a peut-

Salut @losbh, Je ne reviens pas sur les réponses @Matt que je partage.   Pour le côté rigolade, c'est une réflexion constante quand je lis: laisser vivre au maximum le forum. 1) ça

Posted Images

il y a 56 minutes, Matt a dit :

@matt

- rajouter dans la charte éditoriale que le plongeur doit indiquer son VRAI niveau de plongeur.
    ça pourra éviter à un débutant qui a tout à fait le droit de poser des questions basiques de se faire bâcher car considéré comme un MF1 à MF3 ne connaissant rien aux ordinateurs.

- option à considérer : le questionneur est réellement MF1 et s'est foutu de notre gueule, auquel cas on a bien eu raison de le bâcher.

- insister qu'il y a un moteur de recherche sur le site et inclure un tutorial.

En quoi le niveau du mec a un quelconque lien avec la question qu'il peut poser ?

Par ailleurs, le type qui atterrira sur cette discussion dans 3 semaines après une recherche google, il sera peut être pas MF12 lui...

il y a 5 minutes, DuboisP a dit :

@matt

- rajouter dans la charte éditoriale que le plongeur doit indiquer son VRAI niveau de plongeur.
    ça pourra éviter à un débutant qui a tout à fait le droit de poser des questions basiques de se faire bâcher car considéré comme un MF1 à MF3 ne connaissant rien aux ordinateurs.

- option à considérer : le questionneur est réellement MF1 et s'est foutu de notre gueule, auquel cas on a bien eu raison de le bâcher.

- insister qu'il y a un moteur de recherche sur le site et inclure un tutorial.

Quelque soit le niveau supposé commencer par dire à quelqu'un qu'il est complètement idiot est un comportement déplorable.

Et c'est exactement ce qui c'est passé là. Autant ça ne me surprend pas venant de Nics, autant dr Berny je suis un peu plus surpris.

D'autant plus que Roussette n'est jamais rentré dans ce jeux de qui a la plus grosse.

C'était un frag gratuit et facile. Mais on a qu'à continuer comme ça.

• Like 1
    Il y a 2 heures, tristan92 a dit :

en fumé tout en restant rond tu peux tenter caol ila, sinon le ardberg an oa. Et si tu veux du super fumé effectivement l'octomore est tout indiqué !

On parle de moi ?

• Like 1
    • Haha 1

Nous avons en ce moment :

Lowland :

• Glenkinchie 12YO distllers edition
    • Auchetochan 12 YO double cask

Cambelltown:

• Kilkerran 13YO
    • Glen Scotia 16YO

Speyside:

• Balvenie 17YO

Highlands:

• Old Pultney 15YO
    • Balblair 12YO
    • Inchurrin 15YO
    • Tomatin 14YO
    • Edradour Caledonia
    • Edradour SFTC 11YO
    • Cù bòcan
    • Highland Park 18YO

Islands:

• Arran amarone cask finnished 

Islay:

• Bunnahabhain 12YO
    • Bunnahabhain An Cladach
    • Bunnahabhain Stiùredair
    • Lagavulin 18YO Distiller edition
    • Port Charlotte 10YO
    • Laphroaig 10YO

Ireland:

• Teeling small batch

Wales:

• Peneryn Aur Cymru

Je crois que j'ai tout cité...

• Like 1
    il y a 21 minutes, nics a dit :

Nous avons en ce moment :

Lowland :

• Glenkinchie 12YO distllers edition
    • Auchetochan 12 YO double cask

Cambelltown:

• Kilkerran 13YO
    • Glen Scotia 16YO

Speyside:

• Balvenie 17YO

Highlands:

• Old Pultney 15YO
    • Balblair 12YO
    • Inchurrin 15YO
    • Tomatin 14YO
    • Edradour Caledonia
    • Edradour SFTC 11YO
    • Cù bòcan
    • Highland Park 18YO

Islands:

• Arran amarone cask finnished 

Islay:

• Bunnahabhain 12YO
    • Bunnahabhain An Cladach
    • Bunnahabhain Stiùredair
    • Lagavulin 18YO Distiller edition
    • Port Charlotte 10YO
    • Laphroaig 10YO

Ireland:

• Teeling small batch

Wales:

• Peneryn Aur Cymru

Je crois que j'ai tout cité...

un que j'aime bien : le Kilchoman moins "puissant " que le Ardberg et plus parfumé tourbé ;

Je rajoute toujours qques gouttes d'eau "pour en emousser le tranchant" comme disent les Ecossais

il y a 40 minutes, DuboisP a dit :

rajouter dans la charte éditoriale que le plongeur doit indiquer son VRAI niveau de plongeur.

il y a 37 minutes, Matt a dit :

En quoi le niveau du mec a un quelconque lien avec la question qu'il peut poser 

Si la personne qui pose la question est n1 ou n2, c'est logique puisque elle n'aura jamais fait de plongée générant des déco pareilles.

Si la personne "dit" dans son profil être MF1, c'est assez différent...

@berny lui fait remarquer qu'un N4 devrait avoir compris le principe depuis longtemps et ce à quoi j'ajoute qu'un P2 cmas devrait egalement l'avoir intégré aussi puisqu'on lui a fait bosser les table de décompression !

C'est pas complètement débile de lier les deux informations, non ?

il y a 7 minutes, nics a dit :

Si la personne qui pose la question est n1 ou n2, c'est logique puisque elle n'aura jamais fait de plongée générant des déco pareilles.

Si la personne "dit" dans son profil être MF1, c'est assez différent...

@berny lui fait remarquer qu'un N4 devrait avoir compris le principe depuis longtemps et ce à quoi j'ajoute qu'un P2 cmas devrait egalement l'avoir intégré aussi puisqu'on lui a fait bosser les table de décompression !

Et une fois que tu n'as pas répondu à sa question mais que tu lui as reproché de ne pas avoir la réponse qu'est ce que ca a apporté? Que dalle.

Donc sur le principe, on ne doit répondre qu'à l'auteur et on ne peut en aucun cas marquer son approbation ou son désaccord avec un autre intervenant...

il y a 4 minutes, Lagos a dit :

Et une fois que tu n'as pas répondu à sa question mais que tu lui as reproché de ne pas avoir la réponse qu'est ce que ça a apporté? Que dalle.

la personne n'a jamais indiqué son niveau réel de plongée

quel est-il ?

désolé (même pas vrai), mais un MF1 qui ne sait pas pourquoi il n'a pas de paliers à 6-9 m et qui n'est pas capable de lire et comprendre le mode d'emploi de son ordinateur, il y a un grave problème.

et si on n'a pas le droit de le faire remarquer, à quoi sert ce site ?

• Like 1
    il y a 3 minutes, nics a dit :

Donc sur le principe, on ne doit répondre qu'à l'auteur et on ne peut en aucun cas marquer son approbation ou son désaccord avec un autre intervenant...

Bah si c'est pour se foutre de la tronche de l'initiateur du sujet sans même lui répondre, bof.

il y a 1 minute, DuboisP a dit :

la personne n'a jamais indiqué son niveau réel de plongée

quel est-il ?

désolé (même pas vrai), mais un MF1 qui ne sait pas pourquoi il n'a pas de paliers à 6-9 m et qui n'est pas capable de lire et comprendre le mode d'emploi de son ordinateur, il y a un grave problème.

et si on n'a pas le droit de le faire remarquer, à quoi sert ce site ?

A décourager et faire partir les gens qui cherchent une réponse?

• Like 1
    à l’instant, DuboisP a dit :

cette réponse est une non-réponse

Il faut vraiment que j'écrive "Pour discuter de plongée, et non pas attaquer ses pratiquants." ?

• Like 1
    il y a 20 minutes, nics a dit :

C'est pas débile, mais ça apporte quoi au schmilblick a part lui dire "tu devrais le savoir" ?

Une fois qu'on a acté que le mec devrait le savoir et qu'il ne le sait pas, on fait quoi ?

L'option intelligente serait de répondre à sa question et de faire en sorte que maintenant il le sache.

Si vous n’êtes pas capable de prendre l'option intelligente, ayez au moins l'intelligence de passer votre chemin sans humilier les gens.

PS : Ta réponse de type "c'est pas moi qui ai commencé c'est berny" nous ramène encore plus bas dans la cours de récré...