Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...

Guest

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Jeff__06 a dit :

en attendant, on bichonne le matos !!

Idem...  mais bon a un moment il faut bien passer au réglage sous l'eau histoire de voir si la "théorie", fonctionne dans la vrai vie.

A 1 km de chez moi il y a un petit plan d'eau visi .. doit pas y avoir plus 1 m... profondeur....aucune idée peut etre 2 m  ....  j'vais me faire une solo dès le retour du soleil.... :D

Ouais un confinement entre 2 zones commerciales jusqu'au début de l'été, après hop on ouvre les vannes histoire de faire vacances, résultat on perd les moments où on aurait pu profiter des sites avant la cohue qui va être massive sur les cotes... au secours 😐

Cette fois peut importe je pense que j’enfreindrai la limite des 10km. 

il y a 46 minutes, Jeff__06 a dit :

Voir 4 

C'est ma plus longue période de non plongée depuis que j'ai repris en 2015 !!!

Et c'est l'année ou je décide de passer mon trimix en Ccr, pas de pot quand même non ?

Du coup, va falloir plonger 2 fois plus à la reprise, en attendant, on bichonne le matos !!

A+

🍻

c'est ce que je fais : j'essaie de rattraper le temps perdu ; l'avantage, ici, c'est qu'avec le confinement, les poissons reviennent et les premieres plongées sont belles !!

Même ressenti, double plongée pascale ce week-end à Bouillante, personne dans l'eau ou presque, et la faune aquatique beaucoup moins farouche qu'habituellement. Même après le confinement, les poissons n'étaient pas aussi peu craintifs.

Avec en plus le chant des baleines dans les oreilles, on est pas si mal.

Ça a été l'occasion pour une grosse pallanquée d'ami de reprendre la plongée 1 mois après avoir eu la covid, tous les voyants au vert, malgré une très légère surconsommation pour l'un d'entre eux.

• J'aime 1

Il y a 4 heures, iove a dit :

C'est un ressenti très personnel ça :aga:

on vas dire que j'essaie de positiver ;)

4/6 semaine a "teletravailler" c'est toujours mieux que 4/6 semaine en rea, a te demander si ce ne sera pas ta dernière nuit/sieste, ou 4/6 semaines de bordel administratif a gérer, parce que tes parents sont mort suite a ta visite et que tu étais asymptomatique, je continue ?

Un peu (beaucoup) de résilience ne fait pas de mal, la plongée reste un loisir, ce n'est pas non plus un besoin essentiel ... Et moins on sera con aujourd'hui, plus on pourras le faire après !

• Merci 1

il y a 27 minutes, caolila a dit :

Mais ils vont arrêter a foutre les boulles a tous ceux qui ne peuvent partir plonger au chaud.... :(

Pourquoi on ferait cela ?

🤣

il y a 57 minutes, christophe 38 a dit :

l'avantage, ici, c'est qu'avec le confinement, les poissons reviennent et les premieres plongées sont belles !!

C'est effectivement une très belle période pour plonger.

Très peu de monde, des espèces et surtout du gros.

• J'aime 2
  • Triste 1

il y a 14 minutes, zoreil41 a dit :

on vas dire que j'essaie de positiver ;)

4/6 semaine a "teletravailler" c'est toujours mieux que 4/6 semaine en rea, a te demander si ce ne sera pas ta dernière nuit/sieste, ou 4/6 semaines de bordel administratif a gérer, parce que tes parents sont mort suite a ta visite et que tu étais asymptomatique, je continue ?

Un peu (beaucoup) de résilience ne fait pas de mal, la plongée reste un loisir, ce n'est pas non plus un besoin essentiel ... Et moins on sera con aujourd'hui, plus on pourras le faire après !

Je n'ai jamais dis le contraire, évite de me faire tenir des propos qui ne sont pas les miens :rolleyes:

Maintenant, du bout de ma lorgnette purement personnelle et égoïste, ça fait 1 ans que je suis enfermé chez moi en télétravail, tout seul, dans "un petit appartement parisien", sans terrasse/balcon/jardin.

Et ça, ben désolé, me concernant, ça ne passe pas vite du tout. Surtout pour ceux qui, comme moi, essaye de respecter les règles (mon erreur est peut-être là :rolleyes:)

Et tes guillemets à "télétravailler", tu peux développer? Non parce que si tu crois que c'est la glande/TéléEmploiFictif, détrompes toi, c'est pas le cas de tout le monde.

Me concernant, étant ingesclave (#Prestataire), c'est au contraire beaucoup plus de taff qu'avant: "t'as pas de temps de transport", "t'as pas la queue à faire pour manger à midi", "profite, t'as moins de pause café avec les collègues et tu es moins dérangés", "on déborde un peu, pas grave vous avez rien de prévu après vu que c'est couvre-feu #Réunion qui finissent à 20H30", ...

Bref, tant mieux pour vous si vous le vivez bien et êtes dans un cadre agréable pour ça à profiter de votre terrasse/jardin et faire des bbq avec votre conjoint/enfant, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde ;) 

Et encore, je me plains pas de ma situation, j'ai encore un emploi et 100% de mon salaire. Mais de là à dire que c'est "facile" ou que "ça passe vite" :rolleyes:

Edited by iove
  • J'aime 4
  • Merci 1

il y a 5 minutes, PlongeurSDF a dit :

Pourquoi on ferait cela ?

🤣

C'est effectivement une très belle période pour plonger.

Très peu de monde, des espèces et surtout du gros.

à coté de cela, pour ceux qui nous envieraient,

nous sortons de 45 jours de confinement strict (18h à la niche, attestations pour aller aux courses ou pour sortir la tortue)

bien sur pas de plongée, pas de plage, pas de loisirs à l'exterieur,

les magasins ont (parfois) des pates, surtout du riz ; les fruits et légumes, ce n'est pas souvent qu'il y en a et c'est cher (10  balles un kilo de tomates, je n'appelle pas cela cadeau), pas de presse dans l'ile, une latence de 200 à 250 ms (pour les jeux en reseau)

des coupures d'eau irrégulieres (24% de la production quotidienne est perdue dans les fuites) et tenir la journée ou la nuit quand tu te rends compte que l'eau vient d'etre coupée (pas avisé, bien sur) et que tu ne sais pas quand elle reviendra (provisions d'eau potable et non potable préférables),

motifs imperieux pour voyager, c'est à dire rendez vous écrit par le medecin qui nous attend un peu plus loin (marche pas docto lib) et un mot de liaison du medecin local, comme quoi les soins ne peuvent pas etre donnés sur place (l'accompagnant doit avoir une pathologie aussi sinon il reste ici), mobiles controlés par la prefecture qui verifie l'exactitude des allégations,

donc, en gros, le confinement, il est là, meme si nous arrivons, depuis 2 semaines, à aller plonger. Nos saveurs ou nos gouts ne sont pas forcément en magasin (quand tu attends pendant 2 mois le beurre que tu aimes (demi sel), ou les glaces (batonnets), ou un mois sans lait ou sans moutarde, sans que tu saches pourquoi on en est là ou combien de temps encore attendre, c'est un tantinet pesant.

il y a 2 minutes, iove a dit :

Je n'ai jamais dis le contraire, évite de me faire tenir des propos qui ne sont pas les miens :rolleyes:

Maintenant, du bout de ma lorgnette purement personnelle et égoïste, ça fait 1 ans que je suis enfermé chez moi en télétravail, tout seul, dans "un petit appartement parisien", sans terrasse/balcon/jardin.

Et ça, ben désolé, me concernant, ça ne passe pas vite du tout. Surtout pour ceux qui, comme moi, essaye de respecter les règles (mon erreur est peut-être là :rolleyes:)

Et tes guillemets à "télétravailler", tu peux développer? Non parce que si tu crois que c'est la glande/TéléEmploiFictif, détrompes toi, c'est pas le cas de tout le monde.

Me concernant, étant ingesclave (#Prestataire), c'est au contraire beaucoup plus de taff qu'avant: "t'as pas de temps de transport", "t'as pas la queue à faire pour manger à midi", "profite, t'as moins de pause café avec les collègues et tu es moins dérangés", ...

Bref, tant mieux pour vous si vous le vivez bien et êtes dans un cadre agréable pour ça à profiter de votre terrasse/jardin et faire des bbq avec votre conjoint/enfant, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde ;) 

Et encore, je me plains pas de ma situation, j'ai encore un emploi et 100% de mon salaire. Mais de là à dire que c'est "facile" ou que "ça passe vite" :rolleyes:

non je ne disais pas ça spécialement pour toi, juste il faut essayer de voir le verre a moitié plein, les baisses de moral existent et il faut trouver une parade ...

Pour les guillemet à "télétravailler" je les ai mis pour ceux qui le peuvent et qui ne sont pas obligé de venir en présentiel (moi par exemple, je dois me connecter sur des baie de test réelles, donc j'essaye de faire au maximum du télétravail quand c'est possible), et non pour quantifier le travail effectué (même si a la longue le télétravail à 100% e peux pas fonctionner il faut des interaction réelle ...)

Et oui je penses aux parisiens/citadins qui vivent comme toi dans des appartement, c'est sur moins facile (j'ai la chance d'avoir changé après le premier confinement ...).

Et si tu veux relativiser encore plus, une très bonne copine plongeuse, infirmière en réa, trouves que ça vas pas encore assez loin ce confinement, peut être que le fait de débrancher des personnes qui n'auraient rien a foutre dans son service depuis un an, ça aide pas ...

mais bon on espère plonger le plus tôt possible quand même, comme quoi des fois on peux vouloir tout et son contraire ...

PS : connaissais pas le Ingésclave, j'ai plutôt fais du presses-toi et te taire, pendant 9 ans ...

il y a 24 minutes, iove a dit :

(mon erreur est peut-être là :rolleyes:)

Oh non ce n'est pas une erreur... 

Je suis comme toi, à la seule différence que je ne suis pas à Paris, mais en Alsace, et que je vis dans une maison avec un petit jardin. Je peux donc sortir je me sens moins enfermé. Par contre les journées en télétravail... ben elles commencent a etre longue.... très longue.... la fatigue s'installe comme chez beaucoup de mes collègues.

Nous sommes en télétravail OBLIGATOIRE depuis novembre..

à l’instant, PlongeurSDF a dit :

Le 15/4

🍸

Ahhh ben après il va se calmer le JC.....   je pourrais le narguer a mon retour de croisière..... euh.... ah non ... on me dit que c'est mal barré.... ok je dis plus rien  :(

:malade:

• Haha 1