Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...

Invité

Messages recommandés

• Réponses 1k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Puisque nous sommes au bistrot, je vais vous en raconter une:   l'histoire se passe au bar des sports-PMU "chez Manu" un dimanche matin. Une altercation éclate au comptoir entre Nico, u

Ce qui est, on va dire intéressant, dans votre échange, c'est que sur tous les forums où j'ai été actif - voir que j'ai modéré (gros comme petit), ce débat a fini par arriver.   Il y a peut-

Salut @losbh, Je ne reviens pas sur les réponses @Matt que je partage.   Pour le côté rigolade, c'est une réflexion constante quand je lis: laisser vivre au maximum le forum. 1) ça

Posted Images

Ah bon ?

Pourtant (post n°2), scubaphil a tout de suite envoyé du lourd avec la nomination de nouveaux IN !

Et tout ça, jusqu'à ce que +2 ne fasse allusion à une plaisanterie de ma part !

Oui je suis d’accord, revenons à la plongée, toujours dans le style bistrot que tu suggères, attablés, une bière à la main, en excellente compagnie.

Refaisons le monde.

Ne soyons pas gourmand, commençons par la Fédé dont il se dit par ailleurs le plus grand mal dans certains milieux et le plus grand bien dans d’autres.

Je vous avais convié à une réflexion concernant les évolutions souhaitables pour son évolution.

J’avais proposé (85), de supprimer le droit de vote aux SCA à l’AG pour l’élection du CDN afin de séparer clairement les mondes associatifs et commerciaux au sein de la FFESM.

Qu’en pensez-vous ?

Avez-vous des idées pour d’autres actions ? ou bien faut-il donner raison à Christophe (58) lorsqu’il écrit : « La 2F n'est pas parfaite, loin de là ; mais, parmi tout ceux qui écrivent sur ce forum, combien sont prets à prendre un mandat de 5 ans, combien sont prets à donner du temps et à prendre des coups ?

Le systeme n'est pas parfait mais il fonctionne.

Serait ce mieux en le détruisant, pour peut etre reconstruire quelque chose ? qui mettra combien de temps avant d'etre efficace ? (donc, pendant combien de temps, ça sera la zone ??) »

Le temps passant, je suis de plus en plus désireux de connaître vos éventuelles propositions, un peu comme Polyeucte, (acte I-scène I), lorsqu’il répond à son ami Néarque:

« Et le désir s’accroit quand l’effet se recule »

C’est un coup à faire censurer Pierre Corneille.

Bonne initiative , mon cher Nano; néanmoins avant que de proposer quoique ce soit, je propose de faire un premier tour afin de décrire ce qui ne va pas.

Pour Nano, il faut clairement supprimer le droit aux SCA de voter.

Dont acte; mais pour vous, les autres "forumeurs" que souhaitez vous changer dans la 2F?

Pour moi, quelque chose qui est inavouable, mais pourtant tellement commun, le maquignonage

A mon sens, ce qu'il faudrait éradiquer en premier, c'est cette approche commerciale.

Les adhérents ne sont pas des clients à qui il faut vendre des produits.

Que le promotion de l'activité passe par de la communication est normal, que les adhérents soient traités comme des vaches à lait me choque davantage.

A mon sens, ce qu'il faudrait éradiquer en premier, c'est cette approche commerciale.

Les adhérents ne sont pas des clients à qui il faut vendre des produits.

Que le promotion de l'activité passe par de la communication est normal, que les adhérents soient traités comme des vaches à lait me choque davantage.

en associatif ?

je ne me souviens pas avoir vu quelqu' un forcé de faire qqch qui ne veux pas pour plonger

vu que c'est la fédération française tu n'as rien à craindre ;)

Je sais bien whodive ;), c'est pour cela que je grimaçais à la fin de ma remarque.

Je croyais que la 2F c'était associatif et que la boîte à Fric c'était de l'autre côté de la rue, direction PADI and C°. Avec la remarque de chat noir, je suis en train de perdre mes repères, là :help:

@ Wreck "n'y a-il-pas un moyen terme entre boite à fric et bénévolat total? "

Ben pas vraiment, où bien on est bénévole ou bien on est payé ;).

Maintenant que les "gentils membres/clients payent pour les infrastructures et le matos, bien évidemment. Au fond, les clubs "associatifs", ils ont quelle forme juridique: ASBL? Autre. Excusez mes quetions. Je ne suis pas Français. Simplement pour savoir.N'y voyez pas de critique.