Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...

Guest

Recommended Posts

Il y a 5 heures, CDMC a dit :

Merci

image.png.6b3a76e9149fea53e4a0f231e703d777.png

Citation

Que l’on travaille à plein temps, comme c’est généralement le cas pour les hommes, ou à temps partiel, comme les femmes, la conclusion de l’expert reste la même: «On travaille beaucoup en Suisse. Le peuple suisse est effectivement très travailleur».

Petit aparté :)

Le nombre d'heures travaillées est un indicateur vieillot pour juger de la productivité. Il est rattaché à certaines valeurs désuètes, dont on a du mal à s'en débarrasser !

Rien ne dit que celui qui fait ses heures ou bien plus, est efficace et productif (Vs stakhanovisme).

Je n'aimerais pas avoir l'étiquette d'un gros bosseur tout comme celle d'un paresseux.

Actuellement, pour beaucoup de salariés (je ne partage pas le même avis pour certains indépendants / libéraux), celui qui bosse trop est toxique car il prend le boulot des autres (chômage), et le paresseux est aussi nuisible car d'autres doivent faire le boulot à sa place (productivité).

Un modèle dormant, qui a le sommeil léger, va se réveiller tôt ou tard. Cela se passera dans certains pays qui ne pourront plus offrir des conditions de vie maintenant un équilibre parfois précaire.

Ce modèle dormant, doit être anticipé, et consiste à accepter que certaines personnes vont travailler pour gagner plus de l'argent que les autres, et une autre partie de la population sera "salarié/indemnisée" sans emploi, avec moins d'argent. indemnisées beaucoup plus que cela est le cas en France, un vrai petit salaire. Petit salaire accepté par certains pour donner un emploi aux autres.

La clé de la réussite, de ce nouveau modèle, qui pourrait bientôt surgir et plus rapidement que prévu dans certains pays, est que la population accepte qu'une personne qui ne travaille pas (donc 0 heure de travail) soit "indemnisée" plus grassement qu'actuellement par l'état, et aussi, bien intégrée et respectée des autres. Celles ou ceux qui souhaitent gagner plus d'argent choisiraient l'autre option.

Aparté terminé

• J'aime 1

il y a 8 minutes, Lioson a dit :

On parlait juste des standards liés au jours férié et heures de travail de la suisse par rapport à la france.

le taux de productivité après... y'a des jaloux qu'on travaille 42h ? :D 

dont 6 à la machine à café
    finalement 🙂

il y a 9 minutes, DuboisP a dit :

dont 6 à la machine à café
    finalement 🙂

A c'est comme ça que sa se passe par chez vous ? :) 

Bah tu sais on parle souvent de la suisse comme d'un eden mais les conditions de travail sont dur et la vie n'y est pas facile quand on gagne moyennement sa vie.

Socialement on est très loin de nos voisins...

Chaque pays à ces bon et ces mauvais côtés.

• J'aime 3

• 5 months later...

"Holly shit", encore un sujet clos alors que ND nous étripait juste un peu , et très gentiment , comme à son habitude 

Même pas pu lui montrer mon empathie .... 😄

il y a 43 minutes, autrichon gris a dit :

le compte Instagram “thedivepoet” est souvent drôle… ou pas !

ici: The French DIR diver…

je vous laisse apprécier 

image.png

Pas spécialement drôle...

• Matt locked this topic
    Guest
    This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.