Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hydros pro de Scubapro

tomtom1507
 Share

Recommended Posts

Je ne la connaissais pas.

Back plate et épaules harnais moulés en Mondprene (comme les palmes Twin Jet, un plastique particulièrement costaud), ce qui est un peu curieux, look tek, flotta dorsale type wing, semble assez légère, système de poches à plombs intégrés mais amovible si je comprends bien, trim pockets dans le dos, inflateur Scubapro dont on sait qu'il envoie du gaz... Hormis le prix ça semble un très joli jouet !

Bon, je vais encore troller sur ce sujet multi rabaché, mais pour moins cher c'est back plate acier ou alu et wing, simplicité, efficacité, pas de problème de taille, on ne revient plus en arrière, et j'étais un grand fan des stabs Scubapro, dont ma dernière la Seahawk, très bien, à laquelle cette hydros pro fait penser.

• 2 months later...

salut

je les ait vue la derniere fois que j ai mis les pieds a l'ucpa ils les avaient en beta teste

Tres franchement leur blabla super tech, top moumoute, avec les jolies couleur que tu peux choisir (enfin payer je devrais dire) ....bof !!

De premier abord ce qui m a le plus sauté aux yeux c est le nombre de petits machins en plastoque de partout et entierement démontable . Du genre qui pourrait bien finir au fond de l eau a la premiere plongée . On devrait bientot trouver plus de morceaux de stab scubapro au fond que de plomb perdus

Et leur argument que tout peux se reparer facilement me fais beaucoup rire . Ca veux dire que tout casse aussi facilement ??!!

Et a voir le nombre d options payantes que tu n a meme pas d origine ! A ce prix là je trouve que ca chie dans la colle chez scubapro .

A 600€ environ la stab tu peux taper dans n importe quel haut de gamme de n importe quel marque . Et tu aura deja une sous-cutale des accroches, des bon anneaux, des poches si t en veux , la possibilité de passer du mono au bi. De la configuration XS a la XXXL avec plusieurs déco ....

Là leur bonne bouse elle te reviens a combien si tu veux pouvoir changer de config selon tes plongées ?? 800€ ? 900€ ?

Moi perso j ai acheté d occas a un anglais sur ebay un bon harnais OMS avec une wing Dive Rite a 300€ avec sa plaque pour le bi et deux sangle pour le mono et la sous-cut . J ai du lui coller 100 plongées de plus et absolument rien n a bougé . aucune trace d usure. Rien perdu, rien cassé (enfin si on ma peter la petite boule de la purge dans un zod ....comme un peu tout le monde j imagine) . Et a mon avis je peux encore lui coller 100 plongées de plus sans qu il y est la moindre petite trace d usure

La Scubapro tout en kit a un prix pareil je lui donne pas 30 plongées avant d avoir un truc perdu, un truc cassé, un truc a acheter ou un truc a bricoler . Le seul petit plus c est quelle est peu encombrante, legere et tres confortable ....comme n importe quel harnais bien moins cher quoi ;)

vous êtes bien gentils les "vrais" de la wing&Co....Scubapro est une entreprise qui se porte plutôt bien, en élaborant et vendant des produits de qualité qui ont très majoritairement de bons retours( cf les dets)..

Là, ils proposent une star bien faite (vue sur le salon) bien pleine de bling-bling, des couleurs et tout.

C'est un produit marketing, qui ne vous intéresse pas peut-être, mais le bashing systématique n'apporte rien ...comme on dit dans la fringue "faut le voir porté"...et attendons les essais , il y en aura...comme il y aura de très nombreux clients plongeurs qui l'achèteront...c'est du business épicétou!

• J'aime 1

• 4 months later...
    vous êtes bien gentils les "vrais" de la wing&Co....Scubapro est une entreprise qui se porte plutôt bien, en élaborant et vendant des produits de qualité qui ont très majoritairement de bons retours( cf les dets)..

Là, ils proposent une star bien faite (vue sur le salon) bien pleine de bling-bling, des couleurs et tout.

C'est un produit marketing, qui ne vous intéresse pas peut-être, mais le bashing systématique n'apporte rien ...comme on dit dans la fringue "faut le voir porté"...et attendons les essais , il y en aura...comme il y aura de très nombreux clients plongeurs qui l'achèteront...c'est du business épicétou!

Et pour le même prix, il faudra aussi cesser le "pro-wing bashing " dès que quelqu'un ose dire qu'une stab dorsale coûte cher et que pour moins des sous, on arrive à trouver des trucs en tout cas aussi efficace et qu'il argumente son propos qui plus est...

Et ne venez pas me traiter de "sachant" ou "d'ayatollah de la wing", la mienne est dans une armoire et n'a pas vu de l'eau depuis 3 ans...

.....vu il y a une semaine sur un terrain de jeu pour plongeur....

......me suis penché dessus car intriguer...

-la bête fait très moderne ,

-mais surtout très plastique, de partout d'ailleurs :

poches à plombs et surtout les bretelles de harnais dont le caoutchouc souple fais office d'élargissement de sangle pour supposer supporter le poids de la sangle cordura peu large....

la toile utiliser pour la vessie me parait fine (gain de poids ou pas peur de la déchirure ?...)

....ayant trimballer bon nombre de sac à dos dont le poids fut souvent plus que lourd, ce type de sangle ne m'inspire pas du tout confiance....

pour du loisirs light je pense, voir voyage........

et même si je suis un wings dir depuis x années, cela ne m'empêche pas de zieuter les nouveautées.....

Une personne de mon club en a acheté une parce que marre de sa wing pour de la plongée "loisir" ... achetée aussi pour les voyages pour éviter de prendre la plaque acier ... bref ...

De son retour, c'est une très bonne stab qui fait son job, équivalente à la seahawk (que je possède) mais plus moderne dans les matériaux.

Bien foutue avec plein de bitoniots partout, elle fait le job correctement. (Après quelle stab ne fait pas le job correctement ?)

Donc c'est un produit plaisir/loisir moderne dans la forme, les options, les couleurs... et pour quelqu'un qui veut se faire plaisir, pas de soucis à signaler.

Pas assez de recul sur le long terme pour parler fiabilité, mais la stab de cette personne a déjà vu plus d'une centaine de plongée sans pb à noter.

Et pour le même prix, il faudra aussi cesser le "pro-wing bashing " dès que quelqu'un ose dire qu'une stab dorsale coûte cher et que pour moins des sous, on arrive à trouver des trucs en tout cas aussi efficace et qu'il argumente son propos qui plus est...

Et ne venez pas me traiter de "sachant" ou "d'ayatollah de la wing", la mienne est dans une armoire et n'a pas vu de l'eau depuis 3 ans...

je ne bache personne d'autant que j'en ai une de wing...je replaçais le produit dans son contexte , ce qui est confirmé par flychris...de plus il est rarissime qu'une grande marque sorte une daube totale de nos jours!

• 1 year later...

Bon, je déterre un peu ce vieu post....et vais essayer d'être le plus objectif possible.

Tout d'abord ma situation personnelle (interessante car forcément mon retour sur le matos est lié à ce ue je fais avec).

Je suis un plongeur N3 "parisien", passionné d'épaves, de plongées profondes et d'algo de décompression. Cela veut dire, comparé à un plongeur "de bord de mer" que je plonge finalement assez peu (50p/an) mais qu'aucune de mes plongées ne se ressemble (épaves en manche, maldive, seychelles, 0° en islande, carrières, grottes etc). Je suis certifié trimix etc. Je fais donc de la plongée loisir récréative (10, 30°, 50m de visi) et de la plongée plus engagée (0°, 80m, 30cm de visi).

Ma première stab etait une xblack scuba. Très enveloppante, très résistante...mais surtout très encombrante. j'ai plongée la première fois avec l'hydros en sept 2016, avec une stab prétée par mon club qui l'avait en prétest. Pasété super à l'aise à l'époque...mais whaou, ça pese rien, c'est agréable à porter....

Comme je bouge beucoup, le poids et l'encombrement de la xblack m'ont toujours bcp géné et j'ai fini par acheter l'hydros...pas question de parler wing et plaque acier quand on voyage en avion en low cost.

Depuis, mon retour est assez partagé. Je plonge sans les poches, avec le "harnais" fourni.

Je ne parlerai pas d'argent, 5000e ne sont rien pour un milionnaire, et 200 déjà trop quand on tire le diable par la queue c'est donc tres personnel

Les +

-Géniale à transporter (pas de volume, pas de poids)

-Stab configurable (on peu mettre assez facilement las accessoires que l'on veut dessus

-l'inflateur...comme tous les scubapro haut de gamme

-la resistance : elle reste comme neuve après 200 plongées (mais je suis très soigneux avec mes affaires)

-bien équilibrée sous l'eau

Les -

-volume un chouille limite

-finalement pas énormement d'endroits ou accrocher les accessoires si on plonge sans poches (surtout si 2 anneaux sont pour la deco. Les accessoires se fixent sur les poches)

-accessoire pour les bloc bi en option et je suis pas assez joueur pour y fixer un bi10, une black ice m'inspire plus confiance pour cela.

En conclusion, si je devait refaire, je ferai peut etre un tour plus attentif du marché mais elle resterait dans ma short list. Si je ne faisais que du profond en bi, je prendrais autre chose mais pour voyager elle n'a pour moi pas d'égale.

Edited by cassenoisettes
    orthographe

• 5 months later...

Nouveau déterrage de post pour poser une petite question.

J'ai une hydros pro et envisage bientôt de prendre l'avion avec, du coup, je cherche un retour d'expérience :

Quelqu'un a-t-il déjà tenté de passer en bagage cabine le sac à dos de l'hydros pro avec tout son matos à l'intérieur + les palmes accrochées dessus (comme sur les vidéos promo de chez ScubaPro)

Pour quoi faire ?

Pour éviter de charger ma valise qui ira en soute avec tout mon matos de plongée... Du coup, l'idée serait d'avoir mon sac à dos avec à l'intérieur BCD, détendeur, lampe, masque, parachute, chaussons. Et les palmes clippées dessus.

La question est donc : est-ce que ça passe ? ;)

Pour éviter de charger ma valise qui ira en soute avec tout mon matos de plongée... Du coup, l'idée serait d'avoir mon sac à dos avec à l'intérieur BCD, détendeur, lampe, masque, parachute, chaussons. Et les palmes clippées dessus.

La question est donc : est-ce que ça passe ? ;)

Ben sur le site internet de toutes les cies aériennes, t'as le détail le plus fin de la taille du bagage à main sous forme l x h x p, et le poids max. Après à toi de voir si tu veux jouer...