Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hydros pro de Scubapro


tomtom1507

Messages recommandés

 

Ben sur le site internet de toutes les cies aériennes, t'as le détail le plus fin de la taille du bagage à main sous forme l x h x p, et le poids max. Après à toi de voir si tu veux jouer...

 

Je sais bien. Mais cela ne me coûte rien de demander ici si quelqu'un a déjà tenté, non ?

À moins que vous ne soyez en train de me reprocher de... poser une question... sur un forum... :vexe:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoints Nnay-D. Parfois on assiste en effet à des réponses qui de fait n'en sont pas. Tu as déjà fait un effort pour retrouver un vieux sujet. Tu poses une question "quelqu'un l'a-t-il déjà fait?".

Je trouves cette question simple et elle appelle une réponse tout aussi simple, du type "oui je l'ai fait et je n'ai pas eu de problème" ou "Non je ne l'ai pas fait car la compagnie m'a refusé mon bagage".

Malheureusement, tu auras toujours des intervenants pour te demander pourquoi tu poses cette question ou te dire ben t'a qu'à demander à la compagnie... C'était trop facile comme question en fait. Tu aurais du compliquer un peu...:froglol:

 

Pour ma part, je n'ai pas essayé de passer cette stab en avion (mais c'était pas le but de mon intervention tu l'auras compris)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais bien. Mais cela ne me coûte rien de demander ici si quelqu'un a déjà tenté, non ?

À moins que vous ne soyez en train de me reprocher de... poser une question... sur un forum... :vexe:

 

tu as raison , c'est un des soucis que l'on rencontre mais pas qu'ici...

pour en revenir à ta question ...perso je ne tenterai pas le coup. Il y a le règlement , et il y a les quidams qui l'appliquent...c'est là que le bât blesse. Donc , même si les pré requis de la compagnie semble OK avec ce genre de matériel je ne courrais pas le risque de me voir refoulé à la sécu . Ceci est encore plus valable lorsque tu te trouves dans un coin un peu lus paumé de la planète. reste classique...hop , en soute et dans ton bagage cabine , slips de bain, paréo , t-shirt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment sont faits les contrôles de sécurité dans les aéroports français, mais dans ceux que j'ai fréquenté en Suisse, en Angleterre ,en Ecosse, en Égypte, aux Maldives, il y a un point commun :

les contrôles sont faits à l'entrée de la zone et sont les mêmes pour tous les passagers, donc que l'on vole avec la compagnie X ou Y, ça ne change strictement rien à la teneur dudit contrôle... donc les règlements de la compagnie X ou Y, on s'en fout un peu...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais bien. Mais cela ne me coûte rien de demander ici si quelqu'un a déjà tenté, non ?

À moins que vous ne soyez en train de me reprocher de... poser une question... sur un forum... :vexe:

 

On reproche rien, autrichon gris a fait une réponse précise concernant la taille du bagage à main; il y a même un gabarit prévu à cet effet dans les aéroports.

 

Après chacun fait ce qu'il veut avec les conséquences qui peuvent en résulter.

 

Et pour le détendeur dans le bagage à main, à Nantes ça passe pas, c'est en soute (à moins que ça ait changé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On reproche rien, autrichon gris a fait une réponse précise concernant la taille du bagage à main; il y a même un gabarit prévu à cet effet dans les aéroports.

 

Après chacun fait ce qu'il veut avec les conséquences qui peuvent en résulter.

 

Et pour le détendeur dans le bagage à main, à Nantes ça passe pas, c'est en soute (à moins que ça ait changé)

 

Du coup ta réponse se contredit, mais confirme cependant bien la pertinence de ma question ;) Car en gros, même si ça passe en taille, le détendeur peut rester au contrôle !

Donc merci bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petit aparté HS : Merci pour votre "soutien" car en effet, ce type d'événement est malheureusement fréquent sur les forums, et pour le coup je me suis senti un peu seul. Malheureusement, Google n'est pas toujours ton ami, même si certains se plaisent à l'affirmer à toutes les sauces :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien. Mais cela ne me coûte rien de demander ici si quelqu'un a déjà tenté, non ?

À moins que vous ne soyez en train de me reprocher de... poser une question... sur un forum... :vexe:

 

Tu as bien fait de poser la question ici. C'est fait pour ça.

 

Ma façon de faire : avant d'enregistrer mon bagage soute, je vais voir la sécurité du contrôle d'accès à l'embarquement.

Assez souvent, ils appellent leur chef pour consolider leur interprétation des objets à passer en bagage cabine.

Si c'est ok, je vais enregistrer mon bagage en soute et reviens passer le contrôle.

 

Une autre façon de faire plus "hard". Si on te refuse la passage cabine alors que les textes sont en ta faveur.

Tu exiges le retour de ton bagage que tu as déjà mis en soute. Souvent pour éviter cette manoeuvre, soit on te laissera passer avec

soit on te proposera une mise en soute "légère" avec récupération à la sortie de l'avion si tu arrives sur la tarmac. Au pire, tu le mettras dans ton bagage soute

qu'ils auront ramené.

 

J'ai toujours passé mes détendeurs en bagage à main. Idem pour lampe et ordinateurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le détendeur dans le bagage à main, à Nantes ça passe pas, c'est en soute (à moins que ça ait changé)

Idem que @Amore et en plus j'ai une sacoche avec Mes détendeurs + Ceux de ma femme + lampeS + ordiS + pileS Lithium…. bref un mélange détonant.

 

A coté de cela le sac a dos avec tout le matos photo et vidéo plus ordi bref mis a part des questions aucun problème puisque j'emballe tout comme il faut (enfin je suis les consignes quoi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment sont faits les contrôles de sécurité dans les aéroports français, mais dans ceux que j'ai fréquenté en Suisse, en Angleterre ,en Ecosse, en Égypte, aux Maldives, il y a un point commun :

les contrôles sont faits à l'entrée de la zone et sont les mêmes pour tous les passagers, donc que l'on vole avec la compagnie X ou Y, ça ne change strictement rien à la teneur dudit contrôle... donc les règlements de la compagnie X ou Y, on s'en fout un peu...

 

Donc tu n'as pas pris des cies comme Ryanair ou Easyjet, particulièrement pointilleuses, jusqu'au pied de l'avion sur la taille et le poids du bagage à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu n'as pas pris des cies comme Ryanair ou Easyjet, particulièrement pointilleuses, jusqu'au pied de l'avion sur la taille et le poids du bagage à main.

 

Esayjet, oui... sans soucis... mais tu lis mon message à l'envers: je parle de trouver des compagnies plus laxistes que les contrôles de sécurité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, j'avoue, ce n'est pas fréquent :trigolo: Je fais plutôt Soleil levant, pas réputé pour être moins tatillon ;)

 

Haneda, Narita et consorts? Yep, sont tatillons, mais archi-hyper-super courtois. Mon clin d'oeil (parce que ça m'a fait sourire) portait sur votre volonté "d'exiger" un retour de bagage en soute... Pour connaître plutôt bien mes voisins du sud et l'état d'esprit très particulier de quiconque dans ce pays oeuvre dans le domaine de la sécurité et est en situation d'autorité, je vous dirais que vous avez plus de chances de vous retrouver assis dans la soute, avec votre bagage, que de le ravoir, ce fameux bagage... ;)

 

J'ai d'ailleurs vu, voilà quelques temps, un couple de Français, à JFK, hausser le ton (un étrange réflexe très français, par ailleurs...) devant un quelconque employé de la sécurité; dire qu'ils se sont fait remettre à leur place prestement, les outrés d'outre-Atlantique, ce serait un fichu d'euphémisme... :trigolo::trigolo::trigolo:

 

Bref, gaffe aux "exigences" avec les Zaméricains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , ça absolument d'accord. Une courtoisie à toute épreuve malgré la stricte application des règles. Même C. Ghosn peut en témoigner :rolleyes:

 

C'est très clair. Dans les pays anglo-saxons, les mauvaises manières sont refoulées prestement. L'exigence, peut être une demande polie à voix très basse ;)

Mdr, je veux bien voyager en soute mais avec mon étanche et l'oxygéno alors ;):trigolo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 98
      Suite a l'"affaire Foret" pas mal de tests de planification ont été fait avec différents ordinateurs afin de vérifier les dires d'AF. Laurent @bardass dans sa contre-étude, ou plus précisément l'étude a démontré que les ordi ne sont pas tous en standard configuré en GF 90/90.   C'est dans ce cadre que j'ai constaté de grosses différences dans la planification  en fonction des versions logicielles et matériel.   J'ai signalé la partie qui ne peut pas etre expliqué facilement
    • 16
      Bonsoir, Je remarque ce soir que l´affichage de mon ordi mares puck pro est déficient.  Il y a une partie des chiffres/lettres qui ne s'affiche plus.  L'ordinateur a moins d'un an , jusqu'ici une trentaine de plongées et pas de souci. Il est malencontreusement tombé tout à l´heure . Est-ce une raison possible ? Un problème  de pile ? Merci à qui pourra m´aider
    • 20
      Bonjour,  Quelqu'un aurait-il entendu parlé de ces détenteurs ? Censés remplacer à terme les Aqualung Core. Y-a-t-il une différence entre Helix et Helix Pro comme entre Core et Core Suprem ?
    • 28
      Bonjour,   Je prévois d'acheter sous peu un ordi pour un jeune plongeur N1 qui préparera bientôt le N2. Nous plongeons essentiellement dans la zone des 20 m, à l'air.   Je suis équipé en Uwatec Timer et Aladin 2G. Par commodité au niveau des accessoires et de la maintenance, je resterais bien sur du Scubapro. Le Aladin One conviendrait, avec passage plus tard en ordi de secours.   Par contre, j'ai eu un soucis avec mon 2G juste après les 2 ans de gara
    • 7
      j'ai changer la pile de mon Aladin et les cristaux liquide de l'affichage ne fonctionne pas correctement . Après la remise en route tous les cristaux se sont allumes correctement et de suite à l'affichage il manque des morceaux . Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce défaut .Merci d'avance   
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.