Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hydros pro de Scubapro


tomtom1507
 Share

    Recommended Posts

     

    Ben sur le site internet de toutes les cies aériennes, t'as le détail le plus fin de la taille du bagage à main sous forme l x h x p, et le poids max. Après à toi de voir si tu veux jouer...

     

    Je sais bien. Mais cela ne me coûte rien de demander ici si quelqu'un a déjà tenté, non ?

    À moins que vous ne soyez en train de me reprocher de... poser une question... sur un forum... :vexe:

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 39
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Je te rejoints Nnay-D. Parfois on assiste en effet à des réponses qui de fait n'en sont pas. Tu as déjà fait un effort pour retrouver un vieux sujet. Tu poses une question "quelqu'un l'a-t-il déjà fait?".

    Je trouves cette question simple et elle appelle une réponse tout aussi simple, du type "oui je l'ai fait et je n'ai pas eu de problème" ou "Non je ne l'ai pas fait car la compagnie m'a refusé mon bagage".

    Malheureusement, tu auras toujours des intervenants pour te demander pourquoi tu poses cette question ou te dire ben t'a qu'à demander à la compagnie... C'était trop facile comme question en fait. Tu aurais du compliquer un peu...:froglol:

     

    Pour ma part, je n'ai pas essayé de passer cette stab en avion (mais c'était pas le but de mon intervention tu l'auras compris)...

    Link to comment
    Share on other sites

     

    Je sais bien. Mais cela ne me coûte rien de demander ici si quelqu'un a déjà tenté, non ?

    À moins que vous ne soyez en train de me reprocher de... poser une question... sur un forum... :vexe:

     

    tu as raison , c'est un des soucis que l'on rencontre mais pas qu'ici...

    pour en revenir à ta question ...perso je ne tenterai pas le coup. Il y a le règlement , et il y a les quidams qui l'appliquent...c'est là que le bât blesse. Donc , même si les pré requis de la compagnie semble OK avec ce genre de matériel je ne courrais pas le risque de me voir refoulé à la sécu . Ceci est encore plus valable lorsque tu te trouves dans un coin un peu lus paumé de la planète. reste classique...hop , en soute et dans ton bagage cabine , slips de bain, paréo , t-shirt...

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Je ne sais pas comment sont faits les contrôles de sécurité dans les aéroports français, mais dans ceux que j'ai fréquenté en Suisse, en Angleterre ,en Ecosse, en Égypte, aux Maldives, il y a un point commun :

    les contrôles sont faits à l'entrée de la zone et sont les mêmes pour tous les passagers, donc que l'on vole avec la compagnie X ou Y, ça ne change strictement rien à la teneur dudit contrôle... donc les règlements de la compagnie X ou Y, on s'en fout un peu...

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

     

    Je sais bien. Mais cela ne me coûte rien de demander ici si quelqu'un a déjà tenté, non ?

    À moins que vous ne soyez en train de me reprocher de... poser une question... sur un forum... :vexe:

     

    On reproche rien, autrichon gris a fait une réponse précise concernant la taille du bagage à main; il y a même un gabarit prévu à cet effet dans les aéroports.

     

    Après chacun fait ce qu'il veut avec les conséquences qui peuvent en résulter.

     

    Et pour le détendeur dans le bagage à main, à Nantes ça passe pas, c'est en soute (à moins que ça ait changé)

    Link to comment
    Share on other sites

     

    On reproche rien, autrichon gris a fait une réponse précise concernant la taille du bagage à main; il y a même un gabarit prévu à cet effet dans les aéroports.

     

    Après chacun fait ce qu'il veut avec les conséquences qui peuvent en résulter.

     

    Et pour le détendeur dans le bagage à main, à Nantes ça passe pas, c'est en soute (à moins que ça ait changé)

     

    Du coup ta réponse se contredit, mais confirme cependant bien la pertinence de ma question ;) Car en gros, même si ça passe en taille, le détendeur peut rester au contrôle !

    Donc merci bien :D

    Link to comment
    Share on other sites

    Sinon, petit aparté HS : Merci pour votre "soutien" car en effet, ce type d'événement est malheureusement fréquent sur les forums, et pour le coup je me suis senti un peu seul. Malheureusement, Google n'est pas toujours ton ami, même si certains se plaisent à l'affirmer à toutes les sauces :p

    Link to comment
    Share on other sites

    Je sais bien. Mais cela ne me coûte rien de demander ici si quelqu'un a déjà tenté, non ?

    À moins que vous ne soyez en train de me reprocher de... poser une question... sur un forum... :vexe:

     

    Tu as bien fait de poser la question ici. C'est fait pour ça.

     

    Ma façon de faire : avant d'enregistrer mon bagage soute, je vais voir la sécurité du contrôle d'accès à l'embarquement.

    Assez souvent, ils appellent leur chef pour consolider leur interprétation des objets à passer en bagage cabine.

    Si c'est ok, je vais enregistrer mon bagage en soute et reviens passer le contrôle.

     

    Une autre façon de faire plus "hard". Si on te refuse la passage cabine alors que les textes sont en ta faveur.

    Tu exiges le retour de ton bagage que tu as déjà mis en soute. Souvent pour éviter cette manoeuvre, soit on te laissera passer avec

    soit on te proposera une mise en soute "légère" avec récupération à la sortie de l'avion si tu arrives sur la tarmac. Au pire, tu le mettras dans ton bagage soute

    qu'ils auront ramené.

     

    J'ai toujours passé mes détendeurs en bagage à main. Idem pour lampe et ordinateurs ...

    Link to comment
    Share on other sites

    Et pour le détendeur dans le bagage à main, à Nantes ça passe pas, c'est en soute (à moins que ça ait changé)

    Idem que @Amore et en plus j'ai une sacoche avec Mes détendeurs + Ceux de ma femme + lampeS + ordiS + pileS Lithium…. bref un mélange détonant.

     

    A coté de cela le sac a dos avec tout le matos photo et vidéo plus ordi bref mis a part des questions aucun problème puisque j'emballe tout comme il faut (enfin je suis les consignes quoi ;) )

    Link to comment
    Share on other sites

    Je ne sais pas comment sont faits les contrôles de sécurité dans les aéroports français, mais dans ceux que j'ai fréquenté en Suisse, en Angleterre ,en Ecosse, en Égypte, aux Maldives, il y a un point commun :

    les contrôles sont faits à l'entrée de la zone et sont les mêmes pour tous les passagers, donc que l'on vole avec la compagnie X ou Y, ça ne change strictement rien à la teneur dudit contrôle... donc les règlements de la compagnie X ou Y, on s'en fout un peu...

     

    Donc tu n'as pas pris des cies comme Ryanair ou Easyjet, particulièrement pointilleuses, jusqu'au pied de l'avion sur la taille et le poids du bagage à main.

    Link to comment
    Share on other sites

     

    Donc tu n'as pas pris des cies comme Ryanair ou Easyjet, particulièrement pointilleuses, jusqu'au pied de l'avion sur la taille et le poids du bagage à main.

     

    Esayjet, oui... sans soucis... mais tu lis mon message à l'envers: je parle de trouver des compagnies plus laxistes que les contrôles de sécurité...

     

    Link to comment
    Share on other sites

     

    Non, j'avoue, ce n'est pas fréquent :trigolo: Je fais plutôt Soleil levant, pas réputé pour être moins tatillon ;)

     

    Haneda, Narita et consorts? Yep, sont tatillons, mais archi-hyper-super courtois. Mon clin d'oeil (parce que ça m'a fait sourire) portait sur votre volonté "d'exiger" un retour de bagage en soute... Pour connaître plutôt bien mes voisins du sud et l'état d'esprit très particulier de quiconque dans ce pays oeuvre dans le domaine de la sécurité et est en situation d'autorité, je vous dirais que vous avez plus de chances de vous retrouver assis dans la soute, avec votre bagage, que de le ravoir, ce fameux bagage... ;)

     

    J'ai d'ailleurs vu, voilà quelques temps, un couple de Français, à JFK, hausser le ton (un étrange réflexe très français, par ailleurs...) devant un quelconque employé de la sécurité; dire qu'ils se sont fait remettre à leur place prestement, les outrés d'outre-Atlantique, ce serait un fichu d'euphémisme... :trigolo::trigolo::trigolo:

     

    Bref, gaffe aux "exigences" avec les Zaméricains...

    Link to comment
    Share on other sites

    Ah oui , ça absolument d'accord. Une courtoisie à toute épreuve malgré la stricte application des règles. Même C. Ghosn peut en témoigner :rolleyes:

     

    C'est très clair. Dans les pays anglo-saxons, les mauvaises manières sont refoulées prestement. L'exigence, peut être une demande polie à voix très basse ;)

    Mdr, je veux bien voyager en soute mais avec mon étanche et l'oxygéno alors ;):trigolo:

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • Guest compte supprimé
        111
        bonjour je souhaite quelque renseignement  j ai vue proche de chez moi  un club de plongee sous marine qu elle est difference entre structure pro et   club associatif   club associatif a l air interessent 330€   qu elles sont les avatages et inconvenient merci d avance bonne journee    
      • 1
        Bonjour à tout le monde   Je plonge avec des G2 depuis des années. mon dernier G2 date d'octobre 2021, 199 plongées pour qq centaines d'heures de plongées. version firmware  1.9 langue française   Ce matin, après une petite plongée, sans incident notable, quand j'ai voulu ouvrir mon logbook bin.... nada le logbook avait été effacé, il ne reste que les statistiques de la ligne 0 et tout le reste .... zero, que pouic vide.   je me suis di
      • 11
        J'aimerais avoir des réflexions et retours de choix de vie concernant la place de la plongée dans nos vies (parce que j'aime bien vous lire, et que certains ont une vraie belle plume!):   J'imagine que les pros sont tous des passionnés car le boulot doit avoir pas mal de contraintes: comment garder la flamme, c'est facile, qu'est-ce qui fait tenir ? Pour ceux qui y ont réfléchi mais n'ont pas passé le cap: qu'est-ce qui vous a freiné ? pensez-vous changer d'avis ? Pour ceux q
      • 13
        Bonjour,   Nouvellement Dejeps, je suis sur le point de passer un crossover SSI pour lequel on nous demande de souscrire à une responsabilité civile professionnelle.  N’ayant pas envie de souscrire à une offre trop chère qui sera inutile hors saison, Je voulais savoir si certains pros ici présents ont des astuces pour en trouver une pas trop excessive qui fera le job le temps de cette certification…   merci d’avance
      • 10
        Bonjour a tous  J'ai fait une video pour tester et régler la go pro hero 8 black sous l'eau.  Cette video est faite avec la GoPro hero 8 black mais la plupart des réglages sont aussi possibles avec les autres cameras a partir de la go pro hero 4. N’hésite pas a poser tes questions en commentaire, je me ferai un plaisir de te répondre. Cette video n'est pas sponsorisée par go pro. Bon visionnage. Bon courage a tous...    
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.