Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quel club a saint pierre en martinique

pacsou44

Recommended Posts

Bonjour

Je vais a Saint pierre a la Martinique au mois de février en voyage sportif CE au centre ucpa. Il n'y a pas de plongées prévus et ce n'est pas sur que je puisse plonger au centre ucpa.

Connaitriez vous un centre de plongée pas très loin du centre ucpa?

A mon avis, à l'UCPA tu réussiras bien à trouver une place sur l'un des deux bateaux...

J'en déduis que tu ne fais pas un séjour plongée chez eux ?

Sinon il me semble qu'il y a le club A Papa Dlo, à Saint-Pierre, mais je n'ai pas testé. Il faut compter une trentaine de minutes à pied depuis l'UCPA. Moins si tu te fais prendre en stop (les Martiniquais sont très sympa !).

Il y a déjà eu pas mal de réponses à cette question...

Ça m'étonnerait que Bernard n'arrive pas à te caser sur un bateau. Est-ce que tu lui a laissé un mail pour demander ? C'est dans quatre mois ! Tu devrais pouvoir lui prendre un forfait plongée à régler sur place en complément de ton séjour ou en remplacement des activités prévues par ton CE.

Sinon, effectivement, par ordre de distance, APapadlo, Tropicasub, Norcasub...

Et comme 90% des plongées se font au nord de Fond Coré, tu peux même demander à Serge (APapadlo) de venir te récupérer au ponton de l'UCPA. A faire du stop, autant faire du bateau-stop, non ?

Plongé avec Lionel - tropicasub - et serge -papadlo. Tous les deux très sympas et sérieux. J'ai même fait une plongée à la Perle avec Serge............qui avait oublié ses palmes au centre. Et bien il a fait la plongée à pied, en marchant souvent sur le sable ........LOL.

Si tu le vois, rappelle le lui. C'était il y a au moins 10 ans.

Je l'ai dans tous les cas vu marcher sur le sol, probablement pour rigoler, en fin de plongée sous le bateau. Il ne devait pas y avoir plus que 10/15m. Maintenant c'était il y a 1000 ans et il y a peut être deux ou trois sites à la perle ;(. Dans tous les cas, c'était largement au Nord de Saint Pierre. LA plongée commençait dans une très belle étroiture longue de quelques 15/20 - dans mon souvenir -. C'est bien la Perle? Je ne suis pas du coin - j'étais sur un voilier .

Je l'ai dans tous les cas vu marcher sur le sol, probablement pour rigoler, en fin de plongée sous le bateau. Il ne devait pas y avoir plus que 10/15m. Maintenant c'était il y a 1000 ans et il y a peut être deux ou trois sites à la perle ;(. Dans tous les cas, c'était largement au Nord de Saint Pierre. LA plongée commençait dans une très belle étroiture longue de quelques 15/20 - dans mon souvenir -. C'est bien la Perle? Je ne suis pas du coin - j'étais sur un voilier .

Il y a plein de belles plongées à St Pierre. Ce que tu me dis me fait plutôt penser à Babodi (canyon sud). Qui est aussi une très belle plongée. Ou au Sous-Marin, plus au nord.

Et sinon, j'aime bien Serge, aussi...

:biere:

• 1 month later...

Bonjour,

Je relance le post car je regarde une destination plongée en Février.

J'aimerais bien retourner a la Martinique pour plonger vers St PIERRE.

Mais pas trouvé d'hébergement?

Je verrais après pour le club...

Merci de votre aide

Je ne sais pas pour les hébergements, j'étais sur un voilier au mouillage. Internet par Tripadvisor? Si non pourquoi ne pas contacter les deux ou trois clubs locaux. Ils habitent saint Pierre et devraient pouvoir te conseiller.

Bonjour,

Je relance le post car je regarde une destination plongée en Février.

J'aimerais bien retourner a la Martinique pour plonger vers St PIERRE.

Mais pas trouvé d'hébergement?

Je verrais après pour le club...

Merci de votre aide

Si c'est un séjour dédié à la plongée, pourquoi pas l'UCPA ?

Plongée et hébergement sur place...