Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoin de m'équiper


Flowwhh

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis enfin inscrit dans un club pour passer mon niveau 2! :trigolo:

 

Et j'ai besoin de m'équiper :

 

- un ordinateur ou montre ordinateur (je ne connais pas la différence, ce qui est le mieux)

- une stab

- un détendeur

 

Mais le problème est que je sais pas trop quoi prendre ni comment choisir, j'aimerais juste ne pas avoir à changer mon matériel pour le N3 ou N4 ....

j'ai des réductions sur le site : au vieux campeur, donc j'aimerais commander labas :

http://www.auvieuxcampeur.fr/eau/plongee-et-randonnee-aquatique/plongee-sous-marine

(je ne connais pas encore les réductions, une fois le matériel choisit, le club fera une demande de devis)

J'ai un budget d'environ 200-300€ pour chaque matos !! :)

 

Je suis vraiment novice dans ce domaine, j'attend votre aide :love:

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas facile de répondre à cette question , tant les réponses seront diverses et variées ...

L'idéal c'est de pouvoir tester par toi même le matos que tu veux ou simplement essayer..

Tu es en club, alors profites en pour demander des conseils à tes moniteurs ou futur collègues de palanquée...

Va au contact des plongeurs plus expérimentés et posent des questions sur l'équipement qu'ils portent ainsi de suite ... (pourquoi, comment, coût etc etc)

C'est vraiment un casse tête de vouloir s'équiper au début ....

Il faut prendre sont temps :)

Fouille sur le site et tu trouveras des avis et des commentaires de vieux briscard qui ont l'habitude de plongée tout au long de l'année sur à peu près tous le matos qu'il y a sur le marché.

A mon avis de novice, j'insiste là dessus, dans un premier temps:

-P.M.T (si tu fais pas trempette en piscine prend des palmes réglable et les chaussons qui vont bien ou les deux)

-Un pack détendeur N-3 que tu trouves sur tous les bons sites.

-Un ordi (perso je conseil quelques chose qui est facile à lire, en fonction de ta vue.. moi j'ai un némo wide 2 qui va très bien pour commencer, mais je lorgne déjà sur un autre model, j'attends juste de savoir si je serai m'en servir tout seul et l'utilité qui va bien : )

 

La combinaison ben ça va dépendre de beaucoup de chose...

Quand tu auras un peu plus de bouteille tu seras quoi prendre pour le reste....

Plonge, va te cailler un peu sous la flotte, va découvrir des plongeurs en wings, dorsales , réglables, en étanches , en semi avec des configurations diverses et variées et tu vas vite pigé ce qu'il te faut pour l'avenir !!!

 

Faut prendre son temps avant d'acheter !

Je te rassure j'étais comme toi :)

Sans condescendance ce petit message ;)

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien leur demander mais le problème est que je ne l'ai voit pas avant mi-novembre , et la demande de devis ne peut se faire que avant le 13...

 

Pour ce qui est PMT j'ai deja tout, j'ai juste besoin d'un détendeur, stab et un ordinateur.

Pour l'ordinateur c'est justement cela que je voudrais éviter avoir à le changer pour passer mes autres niveaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me presserais pas. De plus donner des conseils, quand on ne sait pas où tu veux plonger - températures de l'eau notamment - on ne peut te donner de bons conseils sur combi et détendeurs.

 

Il y a des démarques sur tous les sites/magasins en Janvier. En attendant continue à poser des questions à tes amis du Club et sur ce site.

 

Ton type de question arrive minimum toutes les semaines sur le forum. LIS LES REPONSES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis: Rien ne presse.

 

L'utilisation d'un ordi est basique, changer de temps en temps si on utilise ceux du club n'est pas un mal.

La stab, c'est important d'avoir un truc à sa taille, mais c'est aussi important que ca soit adapté à toi.

Le détendeur, j'aime bien avoir le mien, mais si ceux que l'on te propose sont de bonne qualité, je dirais que pour un N2 ca va.

 

Du coup, ce que je ferais, j'acheterai un bon détendeur et une bonne stab, par exemple un set Apeks xtx50 + xtx40, ca vaut ~400€, et tu trouves un ensemble stab chez innodive au meme prix.

 

Ca fait 800 roros, tu attends un tantinet et tu prends un zoop novo / puck pro / tec 3g dans quelques mois et t'es fixé pour un bon bout de temps.

 

Evidemment, en occas' ca marche aussi.

 

 

C'est mon avis extremiste de la wing évidemment :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 - Un pack détendeur N-3 que tu trouves partout !!

En pack tu as les legends , scubapro ou autres .... !!

Tu regardes dans la section matos ou section débutant (ils en parlent en ce moment) et tu trouves ton bonheur !!

Ça va te permettre de fouiner dans le fofo (c'est une mine d'infos !!), avoir des avis,le fonctionnement du matos etc etc!! Sans le savoir tu vas commencer ta formation au niveau théorique !! (1 er étage, 2 eme etage, din étrier, c'est quoi ça ?? Conso,paliers, planif etc etc )

 

Perso j'ai pris un pack legend en din dès la formation N-2 et j'en suis très très content mais d'autre sont en scuba, Apeks,en tecline en x, y, z et sont très très bien aussi ...

Par contre ça risque de te coûter un peu plus que 300 euros pour le pack détendeur...

mais normalement tu vas pas te tromper, ça va te suivre jusqu'au N-3 et plus .

 

J'avais oublié mais le parachute c'est important aussi ^^ à acheter et à manipuler avec ton formateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'aimerai dire spool et devidoir direct mais je suis pas moniteur (!!!!!!!!) Je sais pas si ça se fait, donc A VOIR AVEC EUX avant d' ACHETER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Un bouquin sur la théorie N2-N3 pour dépatouiller la chose avant ta formation, ça te laissera plus de temps pour les harceler sur d'autres sujets que tu maîtrise moins ...

 

L'ordi ça peut attendre la fin de ta formation N-2 après effectivement faudra y penser, mais là, je passe la main, je nage encore dans ce domaine .... et faudra voir ce que tu veux faire par la suite, ce que tu vas découvrir pendant ta formation, le budget etc etc etc ...

 

Le reste ça va venir tout seul... logiquement !

 

Evidemment, tu as le temps et il faut être sûr de vouloir continuer, en faire ta passion car investir et arrêter deux mois après pour x x raisons ... Hélas, j'en connais ^^^^

C'est pour une des ces raisons parmi tant d'autres ^^ qu'il faut prendre son temps...

 

Pour ta formation N-2 tu peux venir les mains dans les poches.....

Si des sous pour un petit pot en fin de formation, si réussite :hehe::hehe:

 

 

Une dernière chose aussi;je sais pas si t'es en structure assoce ou commerciale,dans tous les cas c'est des moniteurs donc trouve toi un lieu ou t'es bien, à l'aise et forme toi un max à leurs côtés avant l'autonomie, après c'est que du bonheur !! :biere::biere:

 

Bienvenue dans le monde de la plongée sous marine :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du blabla, mais en gros ça donnent :

 

http://www.vieuxplongeur.com/fr/534-packs-detendeurs

http://www.sub-odyssee.com/34-packs-detendeur

http://techniplongee.eu/184--packs-detendeurs-plongee-sous-marine-

 

A mon avis c'est très bien pour commencer... Je peux me tromper ^^

 

 

ps/ Sites à titre d'exemples, j'ai pas d'actions chez eux... y a pleins d' autres sites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir si tu compte plonger régulièrement. Ne pas perdre de vue que l'entretien d'un détendeur c'est +/- 80 roros. Donc tant que tu restes au dessus de 30/40 m et que tu ne vas pas en eau froide, la location chez quelqu'un de sérieux ce n'est peut être pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien leur demander mais le problème est que je ne l'ai voit pas avant mi-novembre , et la demande de devis ne peut se faire que avant le 13...

 

Pour ce qui est PMT j'ai deja tout, j'ai juste besoin d'un détendeur, stab et un ordinateur.

Pour l'ordinateur c'est justement cela que je voudrais éviter avoir à le changer pour passer mes autres niveaux ...

 

Dans mon club on prête tout, détendeur et combinaison compris; et bien sur on comprend que le plongeur ait besoin de son matos perso adapté.

C'est une des raisons pour lesquelles on place le cours matériel "bientot" ( au plus tard début décembre) pour donner une ouverture sur "les cadeaux de fin d'année".

Ceci étant le moindre ordi de plongée te suffira largement pour le N4, surtout que la plupart sont déconseillés pour les formations et examens à cause des risques de blocage sauf à les mettre en mode "mesure".

Les instruments étant rarement prété par les clubs, au mieux loué.

Donc en fonction des moyens de ton club et des tiens, tu peux gérer (combi, stabs, parachute, détendeurs, chaussons, cagoules, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 22
      Bonjour à tous,   Nous sommes en train de créer un logiciel de gestion des équipements de sécurité (EPI) pour faciliter la gestion des stocks, les vérifications régulières et permettre de fournir facilement tous les documents lié au matériel (historique, ...) en cas d'accident, de contrôle, ...   Le logiciel, nommé GearGuardian, est disponible mais nous somme très clairement au tout début ! Et c'est là qu'on a besoin de vous Pour l'instant tout est gratuit, on veut simplem
    • 44
      Bonjour à tous!   Je me permets de créer ce sujet car j'ai décidé de passer le cap et de m'acheter mon propre détendeur d'ici peu. Mais j'aimerais vos avis et éclaircissements avant de me lancer.   Ma situation: Je suis en pleine prépa N3 et je compte passer le premier niveau de Nitrox d'ici l'été. En moyenne, je fais une trentaine de plongées par an, mais je pense en faire un peu plus après avoir validé mon N3. Je plonge en grande majorité en méditerranée 😀, m
    • 5
      Salut à tous, j’ai 16 ans et je fais de la descente en apnée depuis que j’ai 10 ans. Les années passées, je décompressais normalement lorsque je descendais à des profondeurs comme 8~10m cependant cette année, étant donné que j’ai grandi et que je me suis « amélioré », je descends à ~14m… cependant, j’ai malgré mes nombreuses descentes, j’ai rarement voire jamais eu besoin de décompresser, même aux plus profonds points. Cela inquiète ma mère, et je n’arrive pas à trouver quoi que ce soit sur inte
    • 10
      Bonjour,   je souhaite acquérir un détendeur (de ce côté choix fait), mais j'ai des questions concernant les flexibles.   En ce qui concerne le flexible haute pression, vous avez une idée de la différence entre la gamme Miflex "High Pressure Braided Xtreme-Hi"/"Hi+" et les "Miflex Carbon HD High Pressure"? Si oui lequel est le meilleur? Au passage, la longueur du flexible que vous préconisez (configuration plongée loisir, 1 bouteille, la config de base...). Je sais que la lon
    • 17
      Bonjour à tous !   Je me permets de créer ce post car nous allons cet été (mi-Juin) pour la première fois en Égypte avec ma compagne. Nous avons trouvé une belle opportunité pour une semaine de vacances dans un hôtel là bas.   Ces vacances ne sont à la base pas du tout dédiées pour la plongée mais nous trouverions dommage de ne pas profiter de l’occasion pour plonger, au moins une fois, et pour la première fois en Mer Rouge ^^.   L’hôtel dans lequel nous nous t
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.