Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoin de m'équiper

Messages recommandés

T' inquiète, moi aussi je transfert mes plongées sur le PC !

Tu peux dire tout le mal que tu veux de mon ordi et de tout mon matos autant que tu veux, si c 'est argumenté !

Je n' ai pas attendu que ça soit à la mode pour acheté un OSTC.

J' étais le premier dans mon club il y a 6 ans, depuis, 99 % des membres en sont équipés ( 2n, 2c, 2NE ) avec 100 % de satisfaction.

Je précise que nous sommes un club orienté tek ( plongée sout, trimix, CCR..)

Après, nous aurions sûrement eu les mêmes satisfactions avec un Shearwater ou un Divesoft ou tout autre marque " tek ".

Bon, sur ce, je pars gonfler, y ' a plongée dimanche !

:biere:

• Réponses 65
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...
    Ne crois pas ça, maintenant que tu as mis un doigt dedans, bientôt c' est le bras entier qui va y passer ! :tromaran:

- 1 deuxième détendeur

- 1 " vrai " ordi ! ( un OSTC par exemple !) :trigolo:

- 1 wing

- 1 parachute à soupape

- 1 phare

- 1 étanche

- 1 bi

etc, etc, etc, etc, etc ....!

:jesors:

Edit: Je rentre, j' ai oublié les jetfins ! ;)

Je pense que je ne me laisserai pas tenter par tous ce matos :grimace:

Sachant que le parachute je l'ai, le phare aussi :bravo:

Pourquoi un deuxième détendeur ?

L'étanche ce n'est pas trop pour moi (enfin je dis ca pour l'instant :trigolo:)

Par parachute standard, tu veux dire avec tite ficelle et tit plomb qui va avec :confus:.

Deuxième détendeur c'est surtout si tu vas en eau froide, ou tek, ou encadrant........................

Je l'ai c'est un bien grand mots ... je suis en cours d'acquisition de celui-ci ... mais il y a tellement de modèle ... HELPP !!

Là j'ai acheter le pack legend avec un détendeur principal, ainsi qu'un octopus ça ne suffit pas ?

Je l'ai c'est un bien grand mots ... je suis en cours d'acquisition de celui-ci ... mais il y a tellement de modèle ... HELPP !!

Là j'ai acheter le pack legend avec un détendeur principal, ainsi qu'un octopus ça ne suffit pas ?

En eau froide il est conseiller d'avoir 2 1er etages.

A la graviere du fort (base fedérale) il y a OBLIGATION de 2 1er étage quelque soit le niveau a partir de 10 m de profondeur il me semble. C.a.D qu'ils vont plus loin que la reglementation FFESSM.

C'est l'exploitant qui décide.

En eau froide il est conseiller d'avoir 2 1er etages.

A la graviere du fort (base fedérale) il y a OBLIGATION de 2 1er étage quelque soit le niveau a partir de 10 m de profondeur il me semble. C.a.D qu'ils vont plus loin que la reglementation FFESSM.

C'est l'exploitant qui décide.

le gars habite (enfin, c'est ce que dit son profil) à 70km de Marseille, donc la GdF...

te laisse pas faire...tes choix/ton profil ,sont bons!

tu es juste tombé sur une bande de monomaniaques (compétents par ailleurs)

toutes façon, c'est acheté, yapluka plonger!

te laisse pas faire...tes choix/ton profil ,sont bons!

tu es juste tombé sur une bande de monomaniaques (compétents par ailleurs)

toutes façon, c'est acheté, yapluka plonger!

mdr, j'expliquais seulement pourquoi il en aurait besoin, dans qu'elle condition.

Alors me traiter de monomaniaque.... Merci ;)

J'ai en aucun cas dis qu'il DEVAIT avoir un 2eme 1er étage.

mdr, j'expliquais seulement pourquoi il en aurait besoin, dans qu'elle condition.

Alors me traiter de monomaniaque.... Merci ;)

J'ai en aucun cas dis qu'il DEVAIT avoir un 2eme 1er étage.

étant monomaniaque moi-même

le terme était utilisé affectueusement, justifié par ma parenthèse...

il fallait quand même une dissonance dans ce concert perdrix, SM, Bi ...spool...ah , non, pas spool...ça va venir , mais là je suis OK! ;)

Bien sur que si que ca suffit, c'est pas la configuration "standard" dans le monde pour rien. 99.9% (et je sous-estime surement) des plongées se font avec cette configuration.

Dans certains conditions, on préfère avoir 2 détendeurs complets (1er et 2eme etage). Plongée souterraine, eau froide (mais on peut faire sans...), épaves, profondes, ...

Pour le para, le nécéssaire à mes yeux:

- un spool kivabien

- une soupape de surpression sur le para

- un para fermé (ou semi-fermé éventuellement), en aucun cas prendre un truc ouvert comme "parachute"

- possibilité de gonflage à la bouche (si fermé)

Dans le règlement FFESSM les prérogatives pour le N3 ou N4 je ne me souvient plus oblige pas d'avoir deux 1er étage ??

Pis pour l'instant vu le prix de tout ce matoos je vais m'en contenter pour mon N2 et kes suivant je l'espère :tromaran:

Pour le para, le nécéssaire à mes yeux:

- un spool kivabien

- une soupape de surpression sur le para

- un para fermé (ou semi-fermé éventuellement), en aucun cas prendre un truc ouvert comme "parachute"

- possibilité de gonflage à la bouche (si fermé)

Si tu peux me parler français ça m'arrange :grimace: