Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

comment récuperer un phare ?

Messages recommandés

Bonjour.

Phare trouvé à la Gabinière la semaine dernière.

Il a pris l'eau, les piles ont coulé évidemment.

Tout a l'air d'être là, à part la vitre au dessus des leds.

Afin de le restaurer, j'ai pensé commencer à mettre tout (sauf les leds) dans un bain de vinaigre blanc.

Qu'en dites-vous?

1798260026_20161101_094221-Copie.thumb.jpg.e1073d35591fe7aac88a0e9b7b07f7f4.jpg

En voyant le titre, je pensais que tu avais retrouvé le mien. :hehe:

Mai il est au larde de Dieppe, si par hazard tu passes par là . :):)

pour ta remise en état,je démonterai tout et je le ferais reprendre ses esprits au métal dans l'eau claire.

Ensuite le décapage à la brosse à dents.

en dernier lieu le vinaigre blanc car je pense qu'il peut attaquer les revêtements

le point dur c'est l'électronique car si le hublot était cassé, il y a de fortes chances que le sel ait bien travaillé.

j'ai pu enlever les piles et les leds à chaque bout du phare mais l'"électronique" au milieu, je ne sais pas comment l'enlever...

est-ce qu'il existe un schéma éclaté quelque part? c'est un fa&mi powerled 4.

Sinon j'ai cherché en vain un site ou on peut avoir des pièces détachées. Est-ce que ça existe aussi ?

Merci

Bonsoir

pour les pièces et joints voir : au vieux plongeur >sympas

j'avais fait un topo pour démonter remonter la tête du mien sur le site mais vérifie que la tête fonctionne !

Sur mon phare les leds ont un réflecteur alu.

Quand à comment démonter mes piles et l’électronique de mon LUXOR 7S j'attends toujours un conseil :)

Cela ne veux sortir !

Le prix des pièces vaut il le coup de réparer ??

a+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 26
        Bonjour à tous,   je réfléchi quant à acheter une lampe ou petit phare pour de l’exploration jusqu’à 40m (plongées ayant lieu essentiellement en Méditerranée : Marseille et frontière espagnole - Cerbere etc...).   Ce que je recherche au delà des critères précédents c’est une lampe fiable qui a une autonomie suffisante pour une plongée le matin et l’après midi (1h par immersion).   Mon choix se porte sur les deux modèles suivants :   BIGBLUE AL1200NP : http
      • 30
        Bonjour à toutes et tous,     Alors voilà, comme le titre de ce sujet l'indique, je suis à la recherche d'un éclairage pour mes plongées.  Le nombre de modèles et de marques m'empêchent d'avoir une visibilité claire sur le sujet (c'est un comble ce manque de visibilité!!! 😆)   Pour dessiner le tableau: je suis en passe de finaliser mon Rescue Diver SSI, et donc de passer "Master Diver".  Ma compagne, plongeuse également, passe actuellement son N2 via l'ANMP. Nous arriver
      • 17
        Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un Galiléo 2 (de Scubapro), avec sa sonde de pression. Mais au lieu de monter la sonde directement sur le 1er étage (car soit disant risque de casse du filetage si coup sur la sonde), je voudrais le monter sur un fléxible HP court de 15 cm. Mais quand je veux visser la soude sur le flexible HP, en fait, ça se visse bien, mais il y a un jeu de ouf, et à mon avis il faut rajouter un joint quelque part dans le taraudage femelle du flexible...
      • 36
        Salut a tous je suis a la recherche de retour d'experiences d'utilisateurs en video des Phares BIGBLUE et ou magrove je doit investir dans du matos éclairage pour la video et j'hesite entre des phares magrove du style Mangrove Compact Video Light VC 3L6 et VL8300P BIGBLUE Je suis preneur d'autre infos concernant d'autre marques/modeles mais dans cette gamme de prix 700 Euros J'ai besoin de pas mal de puissance, reglable si possible mais surtout pas de point chaud... Merci d'avance Bon pl
      • 19
        Bonjour je viens de reconditionner un vieux bersug en LED, j'aimerai y mettre un BMS pour ne plus avoir à l'ouvrir pour la recharge, mais je ne sais pas qu'elle alimentation je dois fournir au BMS. Voici le modèle et ses caractéristiques: Description Protections: Protection contre les courts-circuits Protection contre les surcharges Protection contre les décharges excessives Protection contre les surintensités Surcharge de tension de détection: 4.25-4.35v ±0. 05 v Déchar
    • Créer...