Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

blocs de bouteilles ou ordi de plongée ?


biosuz

Messages recommandés

effectivement suivant qui me gonfle les bouteilles souvent j'ai pas mal dedans et la ça deviens un vrai bonheur (230 a froid ....)

mais des fois y en a qui font le gonflage d'origine (170) et le je deviens deg car ces souvent quand de belle plongée se présente !

170, ce n'est pas le "gonflage d'origine", c'est le gonflage en service. Normalment ton bloc ne devrait pas passer au-delà, sauf lors des réépreuve (où il est mis en pression à l'eau, pas à l'air).

Avec 230 bar à froid, il a eu plus que sa pression d'épreuve (234 bar) lors du gonflage, pression qu'il ne devrait voir normalment que tous les 2 ans (voire 5 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ok merci pmk

c'est pour cela que je me disait que peut être un bloc neuf avec pression de service de 230Bars ce serais peut être plus cool

ensuite je me disais que vus le poids des spiro un 2X10 ne me changerais pas beaucoup et me servirais pour la suite de ma formation

et c'est la que j’hésite

 

mais en lisant nics et en relisant ton messages je crois que le choix est fais !

ce serais pas deconant de changer mes bouteilles et plus tard je verrais pour l'ordi qui finalement peut me suivre encore longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais comparé à des 9l actuels. ca existe au moins ?

 

C'est toi qui le dis, que les anciens 9l sont légers...

 

 

oui c'est très recherché notamment en sout car léger, petit.

 

Je peux comprendre qu'on recherche des bi 9 anciens car plus légers que les actuels, mais que l'on prétende que l'épaisseur n'a pas changé et que ce sont les mêmes (juste plus légers ! :aga: ), ça me fait rigoler !

 

 

Juste pour info, gonfler à 230 bar un bloc prévu pour être gonflé à 172 (+ 30%), c'est comme gonfler à 300 bar un bloc prévu pour 230.

Perso je préfère éviter (bien que mon compresseur gonfle à 300...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui le dis, que les anciens 9l sont légers...

 

Je disais que c'était plus léger que les bi 10 et Bi 12. pas que les bi9 actuel que je n'ai jamais vu

 

mais que l'on prétende que l'épaisseur n'a pas changé et que ce sont les mêmes (juste plus légers ! ), ça me fait rigoler

Cf ce que j'ai dit avant, pour moi il ne sont pas plus léger que des Bi9 actuels, et je pense effectivement qu'il supporte 230 bar sans problèmes.

 

surtout que j'ai deja le cerclage et la robinetterie avec manifoldf

 

Tu comptes vendre les 9l sans rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bi9 a un système de cale en V en inox pour la fix

J ai deja un bi 12 a 200b que je trouve trop lourd et trop gros qui a des robinets neufs et un cerclage inox neuf aussi

Tout ca na que 3 plongée donc l idée et de recup les cerclages qui ont le même diamètre et les robinets et le manifold qui sont neuf et de n acheté que les futs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.