Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Largage des plombs


Invité Invité

Messages recommandés

Mais dans ce cas, pourquoi le coupler avec une RA alors que dans la vraie vie on effecuera la RA sans retirer la ceinture ? Pourquoi ne pas faire 2 exercices différents ? D'autant que le fait de retirer la ceinture peut influer sur la réalisation de la RA...

 

Je ne suis pas sur de savoir de quelle vidéo tu parle ????

 

Si il s'agit de la pub pour le cours de secourisme: il y a polémique au sein de l'ADIP concernant la procédure. J'ai émis les réserves suivantes concernant la vidéo :

 

 

--------------------------------

Je ne suis pas trop d’accord sur la procédure…

 

Comme la victime est dans les choux, on peut décider de larguer la ceinture de la victime PAS du sauveteur car :

-Si le sauveteur lâche la victime il va remonter et la victime pourrait redescendre sans que le sauveteur puisse le récupérer

- Si le sauveteur large sa ceinture il ne pourra plus redescendre pour effectuer une procédure d’interruption de palier, alors que la victime pourrait être prise en charge par la sécurité

 

C’était mes deux cents

 

--------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne suis pas sur de savoir de quelle vidéo tu parle ????

 

Si il s'agit de la pub pour le cours de secourisme: il y a polémique au sein de l'ADIP concernant la procédure.

Oui, je parle bien de celle-là

 

 

il y a polémique au sein de l'ADIP concernant la procédure.
Bon, finalement même à l'adip, tout ne roule pas tout seul... C'est pas aussi Bisounours qu'on pourrait le laisser croire.

 

 

J'ai émis les réserves suivantes concernant la vidéo :

 

 

--------------------------------

Je ne suis pas trop d’accord sur la procédure…

 

Comme la victime est dans les choux, on peut décider de larguer la ceinture de la victime PAS du sauveteur

Mince alors !! Tu avais réussi à me convaincre du bien fondé de retirer la ceinture de l'assistant après nos échanges et finalement tu reviens sur ta position pour aller dans mon sens... Que penser ???

 

Donc on est d'accord, la vidéo de l'adip qui montre un plongeur retirer sa ceinture de plomb avant de remonter un autre plongeur est une connerie... :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule fois en vingt ans ou j'ai largué une ceinture de plomb, c'était en surface après avoir remonté une plongeuse paniquée, et gonflé son gilet pour qu'elle se sente plus en sécurité. Après quelques jours ça allait mieux et on a replongé ensemble et tout c'est passé normalement.

 

Idem, en surface, lors d'une panique élève.

Comme elle m'avait cassé une palme, j'ai pas trop eu le choix !

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien vers la vidéo.

C'est un lien FB, du coup je ne sais pas si tout le monde peut la voir.

 

L'assistant met quand même 25 secondes avant de maintenir le détendeur dans la bouche de l'assisté, le temps de retirer sa ceinture de plomb et de glisser sa main sous la bretelle (un autre sujet polémique il me semble).

 

Et finalement, une fois en surface, il décroche la ceinture de l'assisté et... la lâche sur le beau carrelage de la piscine :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tu mets le lien!

 

L'assistant met quand même 25 secondes avant de maintenir le détendeur dans la bouche de l'assisté, le temps de retirer sa ceinture de plomb et de glisser sa main sous la bretelle (un autre sujet polémique il me semble).

 

C'est un peu au ralenti quand meme hein ;)

 

Mais oui, risible, comme beaucoup de videos de "promo"... Au début, j'allais dire que c'est un n-eme boulet qui essaie de vendre son club, mais si je me trompe pas, c'est le président. On va pas faire la liste de trucs rigolos quand meme, les ceintures, la prise de la victime, les détendeurs, la sortie de piscine en mode musclor, ...

 

 

Ca me fait penser au cours sidemount de PADI (et RAID), mais j'ai plus les liens. Celle de RAID m'a tout de suite fait abandonner l'idée de passer le niveau d'instructeur chez eux :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien vers la vidéo.

C'est un lien FB, du coup je ne sais pas si tout le monde peut la voir.

 

L'assistant met quand même 25 secondes avant de maintenir le détendeur dans la bouche de l'assisté, le temps de retirer sa ceinture de plomb et de glisser sa main sous la bretelle (un autre sujet polémique il me semble).

 

Et finalement, une fois en surface, il décroche la ceinture de l'assisté et... la lâche sur le beau carrelage de la piscine :tromaran:

 

merci pour le lien...

 

quand il enlève sa ceinture ...il y a écrit "keep your self control"....p'tétre que c'est signe qu'il l'a perdu...

 

je suis pas un grand technicien ...mais il y a un paquet à redire , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas faire la liste de trucs rigolos quand meme, les ceintures, la prise de la victime, les détendeurs, la sortie de piscine en mode musclor, ...
Ne souhaitant pas faire de hors sujet, j'étais resté sur le largage des plombs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu au ralenti quand meme hein
Disons qu'il ne se presse pas trop. N'empêche, il me semble me souvenir que la priorité était de maintenir le détendeur dans la bouche de l'assisté. Là, même en accélérant le mouvement, il fait des choses inutiles avant de s'en préoccuper. Et même s'il tenait absolument à remonter sans sa ceinture (on sait pas, elle le sert peut-être...), il aurait pu la décrocher tout en maintenant le détendeur dans la bouche de l'assisté puisqu'il n'utilise qu'une main pour la décrocher. Question de priorité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il ne se presse pas trop. N'empêche, il me semble me souvenir que la priorité était de maintenir le détendeur dans la bouche de l'assisté. Là, même en accélérant le mouvement, il fait des choses inutiles avant de s'en préoccuper. Et même s'il tenait absolument à remonter sans sa ceinture (on sait pas, elle le sert peut-être...), il aurait pu la décrocher tout en maintenant le détendeur dans la bouche de l'assisté puisqu'il n'utilise qu'une main pour la décrocher. Question de priorité...

 

toutafé...

 

maintenant sur l'opportunité du largage, la question reste entière.

 

En Rescue Padi (dans le temps) on larguait "éventuellement" la ceinture de la victime en surface pour faciliter la remontée sur le bateau.

(ça c'est pas idiot lorsqu'on voit certains lestages en mer rouge...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.