Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Largage des plombs


Invité Invité

Messages recommandés

Il faut apprendre a enlever sa ceinture, en piscine on le fait sur fond pour éviter de la laisser tomber soit sur la tête de quelqu'un ou de casser les carrelages de la piscine

Il faut trouver une justification à tout prix plutôt que de reconnaitre que c'est une connerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il faut trouver une justification à tout prix plutôt que de reconnaitre que c'est une connerie :D

En 1960 quand tu plongeais sans stab ni fenzy.... l’exercice pouvait être utile :D .

 

Il y a encore eu un topic récemment sur cet histoire et rien ne justifie de devoir enlever sa ceinture de plomb au fond. A par dans un cas totalement désespéré... mais la on est dans l'instinct de survie :grimace: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver une justification à tout prix plutôt que de reconnaitre que c'est une connerie :D

 

Procès d'intention...

On a eu le cas de carreau cassé dans une piscine... ca coute cher. maintenant on préconise même de mettre dans le fond un tapis en C/C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça se justifie ? Correctement lesté, tu dois pouvoir remonter correctement avec ton gilet. A part se mettre en difficulté en étant sous-lesté, je ne vois pas ce que ça apporte, surtout dans une "situation d'urgence".

 

Je dis pas que je le justifie (ce n'est pas le cas). C'est comme c'était justifié dans la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule fois en vingt ans ou j'ai largué une ceinture de plomb, c'était en surface après avoir remonté une plongeuse paniquée, et gonflé son gilet pour qu'elle se sente plus en sécurité. Après quelques jours ça allait mieux et on a replongé ensemble et tout c'est passé normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière dans ce cas il faut penser aux secours: il est plus facile de récupérer un cadavre en surface que sur le fond

Je n'avais pas vu que tu avais édité ton post pour rajouter cette phrase.

Si je comprends ton raisonnement, il serait alors logique de retirer la ceinture de l'assisté. Or dans le cas présent il s'agit de celle de l'assistant.

 

Mais tu vas sans doute trouver une nouvelle justification :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procès d'intention...

On a eu le cas de carreau cassé dans une piscine... ca coute cher. maintenant on préconise même de mettre dans le fond un tapis en C/C

Au temps pour moi. Donc tu as raison, il s'agit juste d'un exercice pour apprendre à retirer sa ceinture. :hehe:

 

Mais dans ce cas, pourquoi le coupler avec une RA alors que dans la vraie vie on effecuera la RA sans retirer la ceinture ? Pourquoi ne pas faire 2 exercices différents ? D'autant que le fait de retirer la ceinture peut influer sur la réalisation de la RA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans une vidéo récente de l'adip, on voit très clairement l'assistant larguer sa ceinture de plomb avant de glisser son bras sous la bretelle de l'assisté pour le remonter.

ce serait bien de donner le lien.

bien sur, ça peut être une video mise récemment mise en ligne mais elle a surement été tournée en super 8

C'est comme une rediffusion du film "le monde du silence", il faut remettre dans le contexte historique et ne pas juger Cousteau avec nos connaissances et équipements actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se justifie si la formation est axée sur la plongée sans déco.

larguer les plombs est justifié si tu n'es pas chargé ?

c'est rapport à une modification de densité du plongeur qui est créée par la quantité de gaz comprimés dans son organisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur, ça peut être une video mise récemment mise en ligne mais elle a surement été tournée en super 8

C'est comme une rediffusion du film "le monde du silence", il faut remettre dans le contexte historique et ne pas juger Cousteau avec nos connaissances et équipements actuels.

Visiblement le contenu de cette vidéo n'est pas remis en cause par ccr. C'est donc toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le contenu de cette vidéo n'est pas remis en cause par ccr. C'est donc toujours d'actualité.

laisse lui donc le temps de s'exprimer lui-même.

il n'est pas obligé d'être à ton service en train de guetter tes posts pour y répondre dans l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse lui donc le temps de s'exprimer lui-même.
Ca fait plus de 3 heures qu'on discute à propos de cette vidéo et à aucun moment je n'ai lu dans ses interventions que cette vidéo n'était plus d'actualité. Au contraire, il a même plutôt tendance à justifier ce qu'elle montre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.