Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[absence de] branchement direct-system

Guest Invité

Recommended Posts

Guest Invité

Entrée négative, pourquoi pas.

Par contre, aspirer le contenu de son gilet n'est forcément une très très bonne idée.

Non, je l'ai vu faire aux Maldives sur les plongées à fort courant.

Je ne suis pas hors sujet ?

• Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non, je l'ai vu faire aux Maldives sur les plongées à fort courant.

Je ne suis pas hors sujet ?

oui, pour une entrée dynamique, c'est à dire qu'à la suite de l'immersion, on coule volontairement pour se retrouver au rdv à 3 ou à 6 m (méthode utilisée pour s'immerger rapidement dans une zone à courant, par exemple)

Par contre, aspirer le contenu de son gilet n'est forcément une très très bonne idée.
Bon alors ? Finalement, qu'est-ce qui est plus risquer ? Gonfler la stab à la bouche ou la purger à la bouche ?

On a des stats là-dessus ?

sans compter celui qui n'a jamais oublié ou mal branché une fois dans sa vie, car peut c'est le cas dans l'exemple cité.

m^me un N3 peu faire une conn...ie (une bêtise).

après 100, 1000 ou 1500 plongées on n'est pas à l'abris d'une boulette

mon pote avec +500 plongées au compteur à bien oublié son spool pour une fois ou il n'aurait pas du ...

une fois j'ai gonflé mon bi avec le manifold fermé .... oups pas 230b ce jour pour la plongée mais les s80 ont compensé....

ensuite il est possible qu'il y ait un cursus de formation "plongeur solo" où l'on apprends à se poser les questions mais toutes les formations puissent elles exister on est pas à l'abri d'un incident, d'un oubli qui peu se transformer en accident

enfin cela n'est que mon avis pas une vérité ....

Bon alors ? Finalement, qu'est-ce qui est plus risquer ? Gonfler la stab à la bouche ou la purger à la bouche ?

On a des stats là-dessus ?

c'est aussi risqué l'un que l'autre si ça à été préalablement utilisé avec un autre organe que la bouche ou le nez.

Oui, départ stab vide et bien vidée à la bouche pour descendre (très) vite, ça se fait facilement aux Maldives. En quoi est-ce dangereux de vider à la bouche ?

Et pour l'oubli, bah, ça arrive ... Mais comme tu planifies et que tu freines avant d'atteindre la profondeur fixée, disons que tu as une petite chance de ne pas t'écraser comme une m...de. Et côté étanche, tu t'en aperçois très vite ...

quoi est-ce dangereux de vider à la bouche ?

Je me souviens avoir lu l'histoire d'un gars qui avait attrapé une infection pulmonaire (ou un truc dans le genre) en respirant l"air de sa stab.

mythe ou réalité ??

Guest Invité
Je me souviens avoir lu l'histoire d'un gars qui avait attrapé une infection pulmonaire (ou un truc dans le genre) en respirant l"air de sa stab.

mythe ou réalité ??

Tu penses certainement à Mike Firth.

Dangereux de vider: les moisissures au fond de la stab... Pressez là à la main avant de la mettre, ca serait au moins aussi efficace, et moins dangereux.

Ah bigre, je vais mettre ça dans ma liste des "risques de mourir dans d'atroces souffrances" ; après disons, la vieillesse, les XXX km annuels en moto, les YYY en voiture, le stress au taf, etc, etc.

Plus sérieusement, disons que si je comprends ce risque, il est très loin dans mon "amdec" perso !

Tu penses certainement à Mike Firth.

Oui ça doit être ça.

Alors les forts en stats ? quel est le plus risqué ? FOP ou infection pulmonaire ? Que disent les chiffres et les certitudes ?