Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pavé dans la mare : A quand la VAE en plongée ?


Searil

Messages recommandés

mauvais exemple puisque ce cas est gérable avec le code du sport de 2012:

Le DP peut accorder à ses N2 le droit de faire cette plongée en autonomie en les plaçant PA40 sur la fiche de sécurité pour cette plongée là.

Il a des billes pour justifier son choix: il connaît les plongeurs, ils ont déjà fait cette plongée en autonomie à marée basse...

 

Je peux reprocher beaucoup de choses à la règlementation version 2012 mais pas ce cas-là.

 

Et pour rester dans le thème du sujet, cette possibilité est une réponse partielle au coup de gueule de Cyril: le DP, au vu de l'expérience du plongeur peut lui accorder des aptitudes spécifiques au cas par cas, jusqu'à 40m. C'est pas de la VAE mais de la RAE: reconnaissance des acquis de l'expérience. :captain:

 

 

 

Hum hum... Oui si DP >= MF1 ... Si DP "juste" N5 c'est 20m le N5 n'a pas le droit d'augmenter les prerogatives :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hum hum... Oui si DP >= MF1 ... Si DP "juste" N5 c'est 20m le N5 n'a pas le droit d'augmenter les prerogatives :-(

 

Celui qui t'a dit ça méconnaît la règlementation ou cherche à justifier maladroitement un refus.

 

Il n'y a aucune différence entre les DP sur ce sujet là.

Le P5 ne peut pas être DP en enseignement, c'est la seule différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le DP, au vu de l'expérience du plongeur peut lui accorder des aptitudes spécifiques au cas par cas, jusqu'à 40m. C'est pas de la VAE mais de la RAE: reconnaissance des acquis de l'expérience. :captain:

j'ai dejà eu ça : le DP nous dit (1 niv3 et 1 niv2) allez y!

moi : ben on peut pas, y a 28m

lui : y a quoi qui te gênes?

moi : rien

lui : ben fais pas ch*** et plongez!! :D

jusqu'à ce jour donc je pensais que le DP avait pris un coup sur la cafetière :hehe::hehe:

merci pour cet eclaircissement :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais les gars vous savez comment je fonctionne depuis le temps, aussi racolleur que BFMTV :eek: mais parfois avec un peu de questionnement derrière et à preuve une discussion qui s'engage

 

je rappelle que je NE VEUX PAS ACHETER un niveau :)

 

 

Sinon Tino a raison; j'ai rien à 40 du bord, mais je ne suis pas un sondeur je suis un photographe

je n'ai d'intérêt à 40 que s'il y a une belle arche bien claire ou le rarissime mollusque poideculum hirsutatus

sinon j'ai pas de raison de prendre de la sat pour rien

 

Mais...

le DP, au vu de l'expérience du plongeur peut lui accorder des aptitudes spécifiques au cas par cas, jusqu'à 40m. C'est pas de la VAE mais de la RAE: reconnaissance des acquis de l'expérience.

 

Rhaaaa lovely, LGF dans mes bras calin bisous :love: :love: :love:

 

Voilà ça me suffit

rhoo il faut que je trouve ce texte que je mettrai dans mon petit carnet de plongée :love::bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan

 

je rappelle que je NE VEUX PAS ACHETER un niveau :)

 

 

Sincèrement, j'ai adoré ma semaine de formation N3, mais j'avais choisi les conditions : eaux chaudes de Safaga, moniteur "privé", 1/4 du temps exos, 3/4 du temps explo !

que du bonheur ! limite je le repasserai bien !

 

et depuis, je trouve agréable l'accueil quand je plonge. On me demande mes dernières plongées, date/ profondeur et zou, ça roule ! c'est quand meme confortable le N3, une certaine liberté (bon derrière faut pas déconner non plus... j'ai vu des N3 fliqués ! ... à raison !)

 

Rhaaaa lovely, LGF dans mes bras calin bisous :love: :love: :love:

 

Voilà ça me suffit

rhoo il faut que je trouve ce texte que je mettrai dans mon petit carnet de plongée :love::bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

 

Si ça, c'est parfait pour ton bonheur, pas raison de chercher plus loin !

Évite les posts concours de kéké, bien d'accord avec toi, ça soule vraiment ! ou ça fait rire, ça dépend de l'humeur du jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Black Cat a su combattre son ire anti N3 ! :tromaran:

 

 

1 - Je n'avais pas d'ire anti-N3 mais simplement la conscience que je plonge comme une enclume ... et encore les bons jours.

 

2 - Je ne l'ai pas passé pour aller plus profond mais pour me prouver que je pouvais le faire. C'est un enjeu personnel qui n'a que peu à voir avec la plongée. J'avais fait la même chose pour le permis moto.

 

3 - Je vais l'étrenner en eau chaude mode coconut diver, avec de la lumière dans l'eau et une limitation à 40 m. Et si ça veut rire, comme je suis solo je binomerai avec le guide. Autonomie, tu m'auras pas.

J'ai une vocation suceur de palmes et quand Searil m'emmènera sur ses spots, c'est lui qui planifiera et guidera. Et j'aurai même pas honte.

 

4 - Concernant le RIPAP : Sans l'avoir, j'ai régulièrement fait la sécurité surface pour les potes et, horreur, un Meufun réputé m'a même confié la bouteille d'oxy. Et ils semblaient me faire confiance Le niveau 3 ni le RIFAP ne sont une condition pour être capable d'assistance.

 

 

 

Edité pour correction suite à faute de frappe détectée par le Grand Bardass .... qui ne loupe rien.

 

 

 

Mais là, je suis hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux

rien ne l'indique dans le code su sport

 

Merci, mais si vous avez l'endroit dans le code du sport ou

1) il est ecrit que le DP peux accorder plus de prérogatives

et

2) ou c'est inscrit que c'est kikif pour MF1 ET P5

 

ben je suis preneur.

Cela peut servir si un "ponte" de la fédé me cherche des poux un jour a la GDF, je préfère être armé :sniper: pour faire face.

Le :texte: peux être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prevenu, pavé dans la mare

 

Mon style raisonnement par l'absurde rentre dedans est desagreable

Mais j'en suis conscient et je n'arrive pas a le changer

 

Bien sur que ce que je dis n'est pas systematiquement applicable

Bien sur que bien des reflexions d'encadrants sont justifiees

 

Mais je rebondis sur x discussions ça et la.

Les petits niveaux sont bien sur a surveiller, oui ce n'est pas des cracks

 

Et pourtant ils representent une majorité et les pignolages ne les interessent pas

 

Tous dinnent leur avis sur la formation pour rendre les gens autonomes

 

Je cite

Lancer de para au spool en piscine

Ostc

Vplanner ou pastisdeco

Et tant d'autres

 

En face Les combats d'un mf intelligent pour changer le systeme et faciliter la secu par un chiffre

 

Oui ce thread n'a aucun interet, comme tous les autres que je fais, et ne changera rien

Il exprime une opinion, pas plus con que pastodeco pour non autonome

 

Je l'ai exprimé et je prends mes chips

 

Ah txum au fait, non pas de complexe d'inferiorité, non je ne changerai rien a mon mode qui me permets de plonger tranquille

 

Je ne fais que relativiser ce qui vu de l'exterieur ressemble a un debat de la chambre des deputes

je suis d'accord

 

vu ton cursus, on contrôle ce que tu sais, et on complète ce que tu ne sais pas (ou dont tu as besoin pour valider ce foutu niveau)

le reste est de la pignolade

c'est clair que tu fous en l'air le calendrier des formations :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.