Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pavé dans la mare : A quand la VAE en plongée ?


Searil

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Répondez donc à la question : quelle est la "particularité " de la RA en France.

 

En plus on parle du Rescue pas de l'Advance.

 

Sa profondeur? Le fait qu'elle est inexistante dans le rescue diver (le rescue diver n'inclut pas nécéssairement de remontée avec assistance type "vas-y que j'me débats" ou "vas-y que j'crache mon détendeur" ou encore "vas-y que tu m'remontes parce qu'en fait j'ai la flemme") ? Ou encore le fait que la 2f ne reconnait pas le rescue à ma connaissance pas le rescue comme un point d'entrée au N3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa profondeur?

Et ?

Le fait qu'elle est inexistante dans le rescue diver (le rescue diver n'inclut pas nécéssairement de remontée avec assistance type "vas-y que j'me débats" ou "vas-y que j'crache mon détendeur" ou encore "vas-y que tu m'remontes parce qu'en fait j'ai la flemme") ?

C'est vrai que le Rescue ne comprend pas : "Gérer un plongeur inconscient sous l'eau/en surface."

 

Ou encore le fait que la 2f ne reconnait pas le rescue à ma connaissance pas le rescue comme un point d'entrée au N3?

Hors sujet à nouveau. Il y a plein de sujet sur les passerelles et les bisbilles "meuchante fédé" contre "gentil bisounours PADI travaillant pour le bonheur de l'humanité".

 

En fait quand on ne connait rien ni au cursus Fédé, ni à celui de PADI on devrait faire preuve d'un minimum d'humilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de secourir une personne en panique (car il est rare que la personne qui a besoin d'assistance soit super Zen) ou en crise d'hyper oxy avec la méthode fédérale et tu verras bien. Ensuite poses toi la question de comment tu gèreras la personne en surface (oui par ce que dans la vrai vie le sauvetage ne s’arrête pas à 3m).

 

Bon il faut que j’arrête ou la fédé va me retirer mon livret de petit stagiaire péda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise dire que j'ai remonté plusieurs personnes en "panique" ou "super mal" avec une méthode "fédérale" (et en plus je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit).

Faut que je les avertisse qu'ils sont morts.

 

Ce qu'il y a de merveilleux avec les anti-fédé compulsifs c'est qu'ils s'imaginent que quand on a suivi une formation de base (les mots important sont "de base") on n’utilise qu'une seule méthode sans jamais réfléchir.

Ca se prétend dégagé de toute contrainte et c'est psycho-rigide comme pas permis.

 

Bon, là je fatigue alors je vais vous laisser à vos certitudes basées sur des trucs lus sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.