Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pavé dans la mare : A quand la VAE en plongée ?


Searil

Messages recommandés

Attention je n'ai jamais ete contre la RA bien au contraire !!!!!!!!

 

Par contre etre 3 ou 4 et faire Autant de yoyos pour que tous fassent leurs remontees :tiens:

 

Et 10 fois en plus :D

 

:+1:

 

Ce qui est intéressant c'est quand on peut, c'est de voir les ordinateurs des pros qui plongent, i.e. l'intervalle surface; parfois ça laisse rêveur.

 

Chacun en tirera ses propres conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vas jeter un coup d'oeil par ici !

Ca pourrait t'aider à te faire une représentation. Sans être nécessairement très représentatif, ce sondage nous dit que 54% des participants ont déjà fait au moins une assistance en situation réelle.

Ca n'en fait pas pour autant une éventualité fréquente, mais disons que le risque d'être confronté à ce type de situation n'est pas nul.

 

Attention, je n'en déduis pas non plus que la remontée assistée doive rester l'alpha et l'omega des formations N2/N3. Peut être même au contraire, que si d'autres aspects de la formation étaient un plus plus travaillés, il pourrait y avoir moins de situations débouchant sur une remontée assistée ...

Merci

EDIT : sondage qui mériterait d’être refait avec plus de précision sur les critères car une simple remontée à deux (sur octo) est régulièrement comptée en remontée assistée.

ce qui pour moi n'est pas la définition de la RA et fausse totalement les stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n'ai jamais ete contre la RA bien au contraire !!!!!!!!

 

Par contre etre 3 ou 4 et faire Autant de yoyos pour que tous fassent leurs remontees :tiens:

 

Et 10 fois en plus :D

 

Sur que je ne fais plus et ne ferais plus ce genre d'exercices à répétitions, mais bon pour ton n3, je ferais un effort :cool::bravo:

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas jeter un coup d'oeil par ici !

Ca pourrait t'aider à te faire une représentation. Sans être nécessairement très représentatif, ce sondage nous dit que 54% des participants ont déjà fait au moins une assistance en situation réelle.

Ca n'en fait pas pour autant une éventualité fréquente, mais disons que le risque d'être confronté à ce type de situation n'est pas nul.

 

Attention, je n'en déduis pas non plus que la remontée assistée doive rester l'alpha et l'omega des formations N2/N3. Peut être même au contraire, que si d'autres aspects de la formation étaient un plus plus travaillés, il pourrait y avoir moins de situations débouchant sur une remontée assistée ...

Ok, la qualité d'un sondage sur un forum public ... hum.

Mais quand même, 1.97% de plongeurs déclarent avoir fait plus de 3 RA en ayant moins de 100 plongées ! C'est pas du portnawak ces chiffres ?

 

D'où cette même interrogation que Searil :

Toutes ces RA... C'est parce que tu encadres ou parce que tu plonges avec des breles ?? :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, la qualité d'un sondage sur un forum public ... hum.

Mais quand même, 1.97% de plongeurs déclarent avoir fait plus de 3 RA en ayant moins de 100 plongées ! C'est pas du portnawak ces chiffres ?

 

D'où cette même interrogation que Searil :

 

Les sondages, en ce moment c' est plutôt olé, olé !

(Voir Brexit et Donald ! 8()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1:

 

Ce qui est intéressant c'est quand on peut, c'est de voir les ordinateurs des pros qui plongent, i.e. l'intervalle surface; parfois ça laisse rêveur.

 

Chacun en tirera ses propres conclusions.

 

ah mais j'en doute pas

j'assume être un pétochard de l'incident et avoir des modes très conservateurs ce qui me met d'ailleurs dans la catégorie chochotte pour les rambo

 

mais on est pas tous égaux devant le dégazage

Quitte à faire rire, et je m'en fous, à trois plongées air, je ressens le dégazage (fourmillement dans les jambes mais bcp plus doux que le syndrome aiguilles, mais suffisamment pour me rendre parano) donc oui je ne vais pas me mettre dans les mêmes expositions que des gens habitués et entrainés et qui ont peut-être une physiologie meilleure que la mienne

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ce que j'ai à dire c'est que j'ai remonté deux gars qui ne se sentaient pas bien (Je précise pour le con-trolleur de permanence que ce n'était pas en même temps) et que dans les deux cas je me suis concentré sur le gars que je remontais et mes mains faisaient les gestes qu'il fallait sur les inflateurs et les purges presque en réflexe sans que j'ai besoin d'y penser.

Peut-être parce que j'avais fait plein d'entrainements d'assistance.

S'agissant d'un apprentissage et non d'une capacité physique je ne pense pas que ça s'oublie si facilement.

Ayant apporté mon maigre mais authentique témoignage je vous laisse.

Vous pouvez reprendre vos activités de dénigrement et de persiflage habituelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le con-trolleur de permanence

sympa ! :love:

pas très charte mais sympa ! :froglol:

 

 

J'ai fait une RA multiniveaux de 37 en boyau sur essoufflement et panique

Surement pas parfait car trop de temps a reagir (signes...) mais il n'y a pas eu de pet alors que ça pouvait être pas bien barré non ?

donc RA verticale + et - et horizontale

 

Et j'en ai aussi fait une en mer, 35m, pas de pet mais patient encore en maitrise,j'ai juste ralenti

 

ça fait 2 aussi

 

Le con te salue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bulles des mollets ?? :eek:

 

ouais et des articulations au dessus et en dessous aussi

Et mon père ressentait pareil au point qu'il avait radicalement et définitivement exclu une 3eme plongée

 

c'est con mais ça me rend parano et je passe la soirée à m'ausculter

 

Alors soit c'est trox, soit si c'est tout air, la 3ème sera une muck demi profondeur avec un intervalle de 3 heures entre 2 et 3

 

vous pouvez vous foutre de ma gueule, j'assume parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une RA multiniveaux de 37 en boyau sur essoufflement et panique

je ne sais pas si j'ai fait les gestes parfaits mais il n'y a pas eu de pet alors que ça pouvait être pas bien barré non ?

donc RA verticale + et - et horizontale

ça a surement été préparé par tous au N3

 

:eek: T'as pas fait la RA dans un bassin olympique ? Ah mon dieu ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.