Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pavé dans la mare : A quand la VAE en plongée ?


Searil

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Searil, pour rester dans le sujet (je ne sais pas si ça n'a pas déjà été dit) mais la VAE en plongée ben ça existe. Et j'en témoigne, j'ai eu mon classement 2B comme ça sur dossier argumenté, tout comme d'autres. ;) Et tu sais quoi ? Ben je suis même pas N4 alors qu'il paraît qu'il le faudrait (mais c'est faux la preuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me disais aussi....! :confused:

Les records du monde de vitesse en planche sont a 100

Mais ce n'est pas du tout le meme materiel et le meme plan d'eau.

C'est fait sur des canaux artificiels ou l'eau est tres plate, avec des planche disproportionnellement petites et des voiles disproportionnellement grandes qu'ils tiennent en portant des gilets lestes

 

Nous c'est pas tant la vitesse qu'on cherche mais plus la manoeuvrabilité (saut, surf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Searil, pour rester dans le sujet (je ne sais pas si ça n'a pas déjà été dit) mais la VAE en plongée ben ça existe. Et j'en témoigne, j'ai eu mon classement 2B comme ça sur dossier argumenté, tout comme d'autres. ;) Et tu sais quoi ? Ben je suis même pas N4 alors qu'il paraît qu'il le faudrait (mais c'est faux la preuve).

Dans ton cas, il s'agit d'une véritable VAE. Pour l'objet du post, ne s'agissant pas d'accès à une qualification/certification professionnelle, il serait plus exact de parler d'équivalence ou de reconnaissance de niveau, ou bien encore de.....réciprocité. Ce qui peut nous emmener jusqu'au thème des obligations européennes non respectées par la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Searil, pour rester dans le sujet (je ne sais pas si ça n'a pas déjà été dit) mais la VAE en plongée ben ça existe. Et j'en témoigne, j'ai eu mon classement 2B comme ça sur dossier argumenté, tout comme d'autres. ;) Et tu sais quoi ? Ben je suis même pas N4 alors qu'il paraît qu'il le faudrait (mais c'est faux la preuve).

 

 

j'ai eu le mien en 2008, par VAE et dossier :hehe:

 

mais, c'est l'INPP, pas une fédération ou l'ANMP ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les records du monde de vitesse en planche sont a 100

Mais ce n'est pas du tout le meme materiel et le meme plan d'eau.

C'est fait sur des canaux artificiels ou l'eau est tres plate, avec des planche disproportionnellement petites et des voiles disproportionnellement grandes qu'ils tiennent en portant des gilets lestes

 

Nous c'est pas tant la vitesse qu'on cherche mais plus la manoeuvrabilité (saut, surf)

 

Big confusion !!

 

Je pensais que tu parlais de planche de snow !!

En planche a voile, je suis une burne !!

 

En snow, par contre j'envoie un peu plus que le vent :bravo:

Mais je me suis un peu calmé depuis ma derniere fracture de vertèbres :froglol:

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...)

 

Moi je suis N2 depuis 500 plongées et au vu des dernières discussions ici ou ailleurs je le resterai !!!

 

 

Alors c'est clair que je resterai N2 à vie (...)

 

Rares sont les élus à qui j'accorderai la reconnaissance de m'encadrer :king::D

Tino, Bardass, Bloop et d'autres, mais il y a un point commun, ils sont toujours humbles

 

(...)

 

OK tu resteras N2... et alors, qu'est ce que tu veux que ça nous fasses ?

 

(je passe sur les déclarations nombrilistes habituelles des supermen de la plongée de ton espèce et autres clichés débiles, etc, etc)

 

190 réponses à ce qui n'est pas une question mais juste une déclaration d'autosatisfaction, c'est fort, très fort...

 

Trolls: yes we can !

 

Quant à ton histoire de VAE: il n'y a pas de débat pour moi, tu démontres à Bardass que tu réponds aux critères du N3 en termes de compétences / capacités et il te délivre une carte de N3, comme je le ferai aussi. Cela suppose toutefois que tu sois assez humble pour te soumettre (grand Dieu ! ) à un contrôle desdites compétences / capacités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tu resteras N2... et alors, qu'est ce que tu veux que ça nous fasses ?

 

(je passe sur les déclarations nombrilistes habituelles des supermen de la plongée de ton espèce et autres clichés débiles, etc, etc)

 

190 réponses à ce qui n'est pas une question mais juste une déclaration d'autosatisfaction, c'est fort, très fort...

 

Trolls: yes we can !

 

Quant à ton histoire de VAE: il n'y a pas de débat pour moi, tu démontres à Bardass que tu réponds aux critères du N3 en termes de compétences / capacités et il te délivre une carte de N3, comme je le ferai aussi. Cela suppose toutefois que tu sois assez humble pour te soumettre (grand Dieu ! ) à un contrôle desdites compétences / capacités...

 

:D:D:D

lapin compris mais c'est pas grave

 

continuons a regarder les dieux du CDS débattre

 

dieux qui savent ô combien nous rappeler notre condition de néant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.