Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pavé dans la mare : A quand la VAE en plongée ?

Searil
 Share

Recommended Posts

• Replies 208
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais on est pas tous égaux devant le dégazage

Tout à fait !

Des études ont mis en évidence le fait que la production de bulles est différente d'un individu à l'autre. Que le pic de bulles se situe au cours de la première heure après la plongée. Que la production de bulles ,faible sur une plongée simple augmente très sensiblement lors d'une successive. Tout ça sur des plongées protocolaires dans le cadre loisir...

Mystère quand aux causes de ces prédispositions ! :decu:

Tous ce que j'ai à dire c'est que j'ai remonté deux gars qui ne se sentaient pas bien (Je précise pour le con-trolleur de permanence que ce n'était pas en même temps) et que dans les deux cas je me suis concentré sur le gars que je remontais et mes mains faisaient les gestes qu'il fallait sur les inflateurs et les purges presque en réflexe sans que j'ai besoin d'y penser.

Peut-être parce que j'avais fait plein d'entrainements d'assistance.

S'agissant d'un apprentissage et non d'une capacité physique je ne pense pas que ça s'oublie si facilement.

Ayant apporté mon maigre mais authentique témoignage je vous laisse.

la fois où j'en fais une (qui n'aurait pas dû être, et je n'en suis pas fier), ça s'est fait comme à l'exercice, en automatisme, effectivement.

Tout à fait !

Des études ont mis en évidence le fait que la production de bulles est différente d'un individu à l'autre. Que le pic de bulles se situe au cours de la première heure après la plongée. Que la production de bulles ,faible sur une plongée simple augmente très sensiblement lors d'une successive. Tout ça sur des plongées protocolaires dans le cadre loisir...

Mystère quand aux causes de ces prédispositions ! :decu:

La sensation c'est d'avoir la partie inferieure des jambes effervescente

Je me suis laissé dire qu'add c'est plus violent comme des aiguilles

Du coup comme c'est toujours et seulementa 3 plongees, et qu'un membre de ma famille avait les mm sensations ds les mm conditions, je l'ai associé a de la desat

Mais depuis un an je sais que je ne suis plus seul, un autre membre eminent a le mm

Je me suis laissé dire qu'add c'est plus violent comme des aiguilles

Du coup comme c'est toujours et seulementa 3 plongees, et qu'un membre de ma famille avait les mm sensations ds les mm conditions, je l'ai associé a de la desat

Mais depuis un an je sais que je ne suis plus seul, un autre membre eminent a le mm

Par curiosité : palier horizontal ou vertical.

Si tu as essayé les deux, "quel est celui qui te convient ?"

Pas compris le palier horizontal ou vertical

Il y a des plongeurs qui préfèrent faire leurs paliers à l'horizontal (c'est ma préférence).

D'autres qui préfèrent faire leurs paliers à la verticale.

Questions de "sensations", de gradient de pression.

Au niveau scientifique, qu'est-ce qui est mieux ??

Je me suis laissé dire qu'add c'est plus violent comme des aiguilles.

Sans vouloir t'alarmer, saches que dans le cas d'ADD l'apparition des premiers symptômes signifie que le "mal" est installé et que la loterie est en marche ...

Quand à l'intensité des symptômes ; elle peut-être très variable.

Du coup comme c'est toujours et seulement a 3 plongees, et qu'un membre de ma famille avait les mm sensations ds les mm conditions, je l'ai associé a de la desat

Dans le doute évite la 3ème ! ;)

Ah ok

Plus pres de toi que de l'hippocampe sans aller jusqu'au niveau a bulle :D

Edit : mais je suis tres frog donc j'ai toujours les jambes a l'equerre, cuisses et palmes horizontales et mollets verticaux

Rien de choquant la-dedans :D et si ca posait probleme comme position, ca fait longtemps que ca se saurait.

Des pistes plus ou moins betes:

- Condition physique? Parce que si tu finis par etre "pas loin" des crampes sans trop te sentir fatiguer, ca peut etre ca....

- Désat' correcte? Un article par Andy Davis cause de fatigue post-plongée, mais au final ca peut etre ca aussi (meme si on est plus très près du sub-clinical DCS), il y donne 2-3 pistes pour minimiser le "deco stress".

3 plongées, mais c'est quoi "1 plongée" dans ce compte là? Systématiquement 3? Si oui, c'est interessant, on peut te disséquer pour essayer de trouver? :D

Bin 3 plongees quoi

Condition physique, entre planche et snow ça le fait

Je fais par contre pas mal d'efforts en plongee pour me stabiliser dans des positions a la con pour photographier sans me vautrer

Par contre quand tu fais Plus de 3h de planche par 80kmh, je sais ce que c'est que courbatures et contractures et là rien a voir