Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Searil

Pavé dans la mare : A quand la VAE en plongée ?

Messages recommandés

Alors pourquoi l'autonomie est-elle refusée aux OWD dans le gros des structures?

Répondez donc à la question : quelle est la "particularité " de la RA en France.

En plus on parle du Rescue pas de l'Advance.

Alors pourquoi l'autonomie est-elle refusée aux OWD dans le gros des structures?
    Quel est le sens de "RA" dans le CDS ? D'autant que ni RA ni remontée assistée ne figure dans le CDS.

Répondez donc à la question : quelle est la "particularité " de la RA en France.

En plus on parle du Rescue pas de l'Advance.

Sa profondeur? Le fait qu'elle est inexistante dans le rescue diver (le rescue diver n'inclut pas nécéssairement de remontée avec assistance type "vas-y que j'me débats" ou "vas-y que j'crache mon détendeur" ou encore "vas-y que tu m'remontes parce qu'en fait j'ai la flemme") ? Ou encore le fait que la 2f ne reconnait pas le rescue à ma connaissance pas le rescue comme un point d'entrée au N3?

Sa profondeur?

Et ?

Le fait qu'elle est inexistante dans le rescue diver (le rescue diver n'inclut pas nécéssairement de remontée avec assistance type "vas-y que j'me débats" ou "vas-y que j'crache mon détendeur" ou encore "vas-y que tu m'remontes parce qu'en fait j'ai la flemme") ?

C'est vrai que le Rescue ne comprend pas : "Gérer un plongeur inconscient sous l'eau/en surface."

Ou encore le fait que la 2f ne reconnait pas le rescue à ma connaissance pas le rescue comme un point d'entrée au N3?

Hors sujet à nouveau. Il y a plein de sujet sur les passerelles et les bisbilles "meuchante fédé" contre "gentil bisounours PADI travaillant pour le bonheur de l'humanité".

En fait quand on ne connait rien ni au cursus Fédé, ni à celui de PADI on devrait faire preuve d'un minimum d'humilité.

Heureusement que la "Fédé" existe sinon le forum serait bien monotone ,sans ses sempiternelles joutes fratricide ! :trigolo:

Ca va Searil ? Tu suis ? :D

Une ptite remarque sur jeanériunafout des galons, du matos de l'espace, des plongées à 342m ... et hop ! une petite discu sur la RA cémieuchémoakchétoa.

T'es trop fort. :chinois:

C'est pas faux.

On a un peut perdu de vue Searil et son "coup de gueule".

Elle permet d'assister une personne mais pas de la sauver (bref une énième figure de style).

?????????????????????????????????????????

Punaise c'est la grande parade aujourd'hui !

Essaye de secourir une personne en panique (car il est rare que la personne qui a besoin d'assistance soit super Zen) ou en crise d'hyper oxy avec la méthode fédérale et tu verras bien. Ensuite poses toi la question de comment tu gèreras la personne en surface (oui par ce que dans la vrai vie le sauvetage ne s’arrête pas à 3m).

Bon il faut que j’arrête ou la fédé va me retirer mon livret de petit stagiaire péda

Punaise dire que j'ai remonté plusieurs personnes en "panique" ou "super mal" avec une méthode "fédérale" (et en plus je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit).

Faut que je les avertisse qu'ils sont morts.

Ce qu'il y a de merveilleux avec les anti-fédé compulsifs c'est qu'ils s'imaginent que quand on a suivi une formation de base (les mots important sont "de base") on n’utilise qu'une seule méthode sans jamais réfléchir.

Ca se prétend dégagé de toute contrainte et c'est psycho-rigide comme pas permis.

Bon, là je fatigue alors je vais vous laisser à vos certitudes basées sur des trucs lus sur internet.

Oh tu sais moi j'ai pas trop le temps de lire en ce moment

Oh tu sais moi j'ai pas trop le temps de lire en ce moment

ah toi aussi tu plonges ? :froglol: