Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

coup de grisou sur Suunto Vyper Air

DuboisP
 Share

Recommended Posts

ce dimanche, 2 plongées à Rochefontaine.

1ere plongée, rien à signaler, 44 m 34 min

2eme plongée : 34 m 33 min

- Galileo ou Nemo Wide du binôme, petit palier effacé à la remontée

- mon OSTC MKII , petit palier effacé à la remontée

- mon Suunto Vyper Air , 15 minutes de palier

pas d'exercices, pas de yoyo, pas de profil franchement irrégulier, réglages en A0 - P0

bon, il doit être débloqué, à cette heure-ci :hehe:

si vous avez une idée et déjà constaté ce comportement bizarroïde

• Replies 30
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il te dit quoi en profondeur max dans le log ? Les valeurs que tu cites ou autre chose ?

Une vitesse de remontée un poil rapide ?

Réglage sur "MN90" ? :froglol:

les valeurs que je cite, bien sûr.

il n'a pas plongé tout seul :hehe:

pas de remontée rapide, je me réhabituais à mon étanche, sans prendre de risque.

il a affiché 17 min de DTR après 16 min d'immersion à 32 m, on n'avait même pas encore commencé à remonter.

l'OSTC (Bulhman 115/85, sensiblement la dureté du Suunto), a affiché 1 min après 19 min de plongée

Le RGBM de suunto majore fortement sur les plongées succéssives, avec yoyo,.... d'autant plus si tu schuntes les paliers profonds qu'il peut t'indiquer.

J'ai récemment plongé avec un moniteur ayant une D9, le binome un nemo wilde et moi le Petrel.

Le moniteur avait souvent 10 min de palier voire plus quand a nous no deco.

Un fois il est monté a 14 min et nous 1 min. Son ordi est branché a une sonde.... gonflage vigoureux en profondeur simule forte conso interprétée comme un essoufflement... d’où majoration importante des paliers.

Quel était l'intervalle entre les deux plongées?

Tu n'as pas essayé de faire le calcul de la déco théorique avec les tables par curiosité pour voir lequel des 3 ordi se rapprochait le plus de "la vérité" 😁

J'ai aussi un Viper Air et je n'ai jamais eu autant de différence avec d'autre marque d'ordi.

Quel était l'intervalle entre les deux plongées?

Tu n'as pas essayé de faire le calcul de la déco théorique avec les tables par curiosité pour voir lequel des 3 ordi se rapprochait le plus de "la vérité" 😁

Salut Christophe,

Mieux qu'une approximation aux tables, télécharger les deux profils de plongée sur divinglog et utiliser le module décocalc intégré pour visualiser les décos correspondantes, on peut modifier les GF également.

....

l'OSTC (Bulhman 115/85, sensiblement la dureté du Suunto), a affiché 1 min après 19 min de plongée

Pour ma culture toute personnelle, c'est quoi 115/85? (je crois supposer une faute de frappe, mais?!!!

L'OSTC travail dans l'autre sent en terme de valeurs sur la valeur basse (115/85 OSTC = GF 85/85 GF sur Sherwater par exemple)?

Ou il est possible de dépasse la M value?...je suis un peu perdu là.

Edit après réflexion...tu dis saturation / désaturation, comment interpréter ça? Y a t il un lien sur une discussion existante?

Le RGBM de suunto majore fortement sur les plongées succéssives, avec yoyo,.... d'autant plus si tu schuntes les paliers profonds qu'il peut t'indiquer.

J'ai récemment plongé avec un moniteur ayant une D9, le binome un nemo wilde et moi le Petrel.

Le moniteur avait souvent 10 min de palier voire plus quand a nous no deco.

Un fois il est monté a 14 min et nous 1 min. Son ordi est branché a une sonde.... gonflage vigoureux en profondeur simule forte conso interprétée comme un essoufflement... d’où majoration importante des paliers.

:eek:

Interessant

Je continuerai a boycotter les sondes

Ce qui serait interessant c'est d'avoir un suunto sur sonde, et un non et de faire un gros gonflage pour comparer