Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Méthode de planification de plongée loisir à l'air


bardass

Messages recommandés

Ok les gars mais vu la localisation... c'etait du domaine du possible.. Plongeur_51 un "vieux pseudo" déterré ...

 

Quoi qu'il en soit vous vous connaissez :) j'avais pas tout faux ;):D

 

 

je n'ai pas de double compte

 

je peste assez contre ceux qui en ont (et qui déconnent avec) pour ne pas le faire.

 

Par contre, il est chef de centre là où je plonge à l'année (ou presque)...

 

et, je ne suis pas le seul à le cotoyer (simplement, vu le pseudo, je ne suis pas certain que tout ceux qui plongent dans ce centre aient percuté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si

Parce que le sujet est une méthode de planification, peu importe qu'on utilise une sonde ou un mano

La question de savoir si la sonde est meilleure que le mano ou non n'a pas lieu d'être ici

Merci

 

Le post ne parle pas de méthode de planification de la plongée par rapport au stock d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as dis toi même avec ton post 198

"Pour finir le HS sur le Mano vs Sonde ..."

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1371793&postcount=198

 

les qualités intrinsèques du mano ou de la sonde, on s'en fout ici

crée ton sujet sur ce thème si tu le souhaites.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as dis toi même avec ton post 198

"Pour finir le HS sur le Mano vs Sonde ..."

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1371793&postcount=198

 

les qualités intrinsèques du mano ou de la sonde, on s'en fout ici

crée ton sujet sur ce thème si tu le souhaites.

merci

 

Dsl si tu ne relis pas tout, ce n'est pas moi qui ai lancé la comparaison mano VS sonde.

 

Dans le post 146, donc bien avant le 198 j'ai mis en relation ta méthode et la gestion d'air de mon ordi.

 

J'ai un Ordi à gestion d'air, il calcul en permanence mon RBT, temps restant à la profondeur actuelle et compte tenue de ma conso pour pouvoir faire ma remonté et mes paliers tout en sortant avec la réserve que j'ai déterminé ds les paramètres, entre 30 et 80 Bars.

 

Dsl si tu lis en diagonale. cette fois j'en reste la, sauf relance sur mon identité par exemple, d'ailleurs la tu n'a rien trouvé à redire pour le recentrage du post.

 

Bravo pour ton travail que je n'ai jamais remis en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ce week-end, j'étais sous l'eau, je passe pas mon temps devant p.com

Mais quand je reviens, je constate les dégâts ...

Et je réponds aux posts qui me semblent les plus importants

 

Tu fais bien de parler de ton post 146 pour lequel nous sommes deux à t'avoir fait la remarque de ton agressivité pour laquelle tu t'es excusé, post 160

 

Ca fait quatre pages qu'il y a des comparaisons sur les mano versus les sondes qui n'apportent rien au débat sur les méthodes de planification, la mienne ou une autre.

Et qui aboutissent à des mises en cause personnelles.

Donc, je réitère ma demande : si tu veux parler des avantages de la sonde, libre à toi de le faire

Ailleurs

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour que la méthode soit comprise quels que soient le niveau et l'expérience du plongeur, il fallait que je la détaille le plus possible.

En allant trop vite, je prends le risque que la méthode soit mal acceptée car d'aucuns s'amusent à inventer ce qu'ils ne lisent pas.

(Tu me diras, c'est arrivé sur FB meme avec la présentation détaillée, il y a qlq dérangés parmi les moniteurs)

Je conçois que cela peut faire peur pour une méthode qui se veut la plus simple possible.

C'est la raison pour laquelle j'en ai fait un résumé qui tient sur trois pages pour ceux qui veulent aller plus vite.

La diffusion et la prise en compte ne m'appartiennent plus, à voir ce que cela donnera.

 

je comprend bien le pourquoi d'autant de "detaillisme" dans ton doc...

Je viens de passer un mois avec des eleves etant MF2, IR, Inst.Sout, candidat IN: Super relation, des discussions et echanges riches et interessant (loin de tes echanges facebookiens pour sure! :eek::tromaran: )... Et il est incontestable que y'aura besoin de beaucoup de boulot en coulisses pour faire evoluer cette vieille machine! :confus:;)

 

Bonne continuation donc... (y'a du chemin...) ;):top:

 

 

Pas toujours facile le boulot de moniteur..

 

Pour cette année 486 pour moi, mais je vais encore plonger d'ici la fin de l'année. Et vous ?

 

Bah... normal pour toutes personnes "dans le metier" a temps plein a l'annee quoi!

Vincent plus haut te dit qu'il a 18 ans d'Antilles dans le genre; perso, dans les 20 de pro en intense, et a faire autre chose que des baptemes/loisirs en plus... Bref rien d'extraordinaire non plus que de faire 500+ plouf/an! ;)

 

Pour finir le HS sur le Mano vs Sonde. Quelqu'un aurait-il l'envie de revenir à un profondimètre à tube de Boudon et des tables en remplacement de son ordi rempli d'électronique ?

 

Mouais... pousse pas non plus! :rolleyes:

Faut pas confondre tes choix persos, tout a fait respectables, avec la verite absolue non plus! Ok, t'aime bien les sondes... Nombreux auront des arguments allant plutot contre , et souvent, plus l'engagement augmente, et plus ce discours sera present (pure fruit du hazard a ton avis?) Et de meme pour le matos debutant, club... bref, sans dire que tu a tords, pousse pas non plus a vouloir faire croire que ton choix est LE choix! (du haut de tes 500 ploufs l'annee... ouais, bon...) ;)

 

 

C'est pas HS ?

 

Certains oui! :eek::D

Mais en meme temps:

-- tu nous pond 42 pages la ou "ailleurs" 3-4 suffiraient facilement :hehe:

-- ca fait deja 13 pages de forum en plus...

... Tu peux relacher la laisse un chouille? :froglol::tromaran:

 

(ok, je deconne... je sors pour pas devier! :biere: )

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus modestement ;) même si mes élèves ne sont pas MF2, IR , et autres ...Pour ma part et sans aucune réserve je trouve que c'est un beau travail avec un "manuel" d'utilisation complet s'adressant à tous accompagné de procédure de "démarrage rapide" . L'idéal , merci en tout cas :top:

En plus, ça marche ... :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une présentation de la méthode de planification sur laquelle je travaille depuis 2011 et que j’enseigne depuis 2012.

La méthode est détaillée sur une trentaine de pages.

Les fainéants trouverons un résumé sur 3 pages en fin de document :D

 

Cette méthode a pour objectif d’être simple à mettre en place, rapide à utiliser et applicable à toutes les plongées loisirs à l’air.

 

Vous la trouverez ici :

https://drive.google.com/file/d/0B2QgE3QM4MCHa3VDazdySWU0Mmc/view

 

Le document est libre de droit, vous pouvez l’utiliser et le diffuser selon vos souhaits.

Il peut servir de base de formation à l’autonomie pour les moniteurs qui le souhaitent. Un petit merci ou une citation feront toujours plaisir ;)

 

Bons ploufs.

 

 

 

Sympa de le partager ! :+1:

Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

De ce que j’ai pu lire pour l’instant, je trouve que c’est une méthode intéressante. J’ai hâte d’en savoir plus et de partager l’info avec mes amis ! Nous nous sommes récemment lancés dans l’aventure de la plongée et faisons tous le tour du Net pour faire le plein de conseils et d’astuces. Si vous avez autre chose à partager, je suis preneuse.

 

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.