Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Méthode de planification de plongée loisir à l'air


bardass
 Share

    Recommended Posts

    Voici une présentation de la méthode de planification sur laquelle je travaille depuis 2011 et que j’enseigne depuis 2012.

    La méthode est détaillée sur une trentaine de pages.

    Les fainéants trouverons un résumé sur 3 pages en fin de document :D

     

    Cette méthode a pour objectif d’être simple à mettre en place, rapide à utiliser et applicable à toutes les plongées loisirs à l’air.

     

    Vous la trouverez ici :

    https://drive.google.com/file/d/0B2QgE3QM4MCHa3VDazdySWU0Mmc/view?usp=sharing&resourcekey=0-4UYAARH-oQk6x9OAA4uMIw

     

    Le document est libre de droit, vous pouvez l’utiliser et le diffuser selon vos souhaits.

    Il peut servir de base de formation à l’autonomie pour les moniteurs qui le souhaitent. Un petit merci ou une citation feront toujours plaisir ;)

     

    Bons ploufs.

    • J'aime 1
    • Merci 3
    Link to comment
    Share on other sites

    Top . J'utilise ta méthode depuis quelques temps comme socle de planification de mes plongées .Super fiable et ca met tout le monde d'accord au brief .

    Je partage de suite le support avec mes potes à qui je vais devoir avouer " bon ok les gars j'avoue s'était pas de moi ... Ahahah"

    Merci m'sieur

    Link to comment
    Share on other sites

    Super ! pile ce qu'il faut à "mon" petit groupe de futurs autonomes qui ne croient qu'en la Déesse Remontée Assistée (bourrage de crane l'année passée dont j'hérite...)

    et à qui je répète que l'autonomie c'est pas <que> ça...

     

    42 pages... ah ah... top cool, ça permet de comprendre que c'est UN sujet, voire LE sujet !

     

    :chinois: :chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois:

    Link to comment
    Share on other sites

    On ne se connait pas et n'ai pas lu ta signature sur le doc, je dis quoi aux impétrants pour sourcer le truc en partage?
    Tu dis que ça vient du meufin qui fait des vidéos assassines contre la fédé et qu'est pas foutu de plonger au sec dans une étanche. Avec ça, tout le monde comprendra !!
    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 7
        Bonsoir à toutes et tous, Je suis amputée fémorale depuis qq mois, je suis N3 depuis pas mal de temps et je prépare donc ma re-mise à l'eau. Je me pose quelques questions sur la meiileure manière d'accès aux bateaux et souhaiterais avoir vos retours d'expériences. Je pensais faire modifier ma combinaison (semai-étanche) en faisant couper et fermer aux dimensions du moignon. Plongée avec une palme à gauche, sans prothèse ni palme à droite. 1er cas : le bateau de plongée est à quai et acc
      • 15
        Bonjour, Je passe le N3 cette année et je recherche le livre "Plongée plaisir Niveau 3" a pas cher, sur LBC pas trouvé la dernière édition à moins de 20€ port compris.. Si quelqu'un est vendeur.. Merci de vos retours. 
      • 127
        Bonjour. Je suis Français mais je n’ai jamais plongé en France et toutes mes certifications (Master Diver et près de 200 plongées en deux ans) sont anglo-saxonnes. Je prévois de plonger à Marseille dans les mois à venir mais j’avoue avoir certaines appréhensions. J’ai entendu dire que dans le système français, je serais considéré Niveau 1, autant dire que je ne pourrais pas plonger juste avec ma femme qui est Advanced. Ensuite, je ne comprends pas vraiment le concept de palanquée. Quand je plong
      • 8
        bonjour à tous . Après des années d arrêt je me remets  à la plongée bouteille , entre deux juste un peu d apnée .  Comment être sur de ne pas prendre de risque en faisant  des plongées peu profondes exemple : maxi 10/12m et en combinant balades et rando alors que le relief du site et qui va m entourer  tous les jours varie de 0 à 300m voire 500m d altitude et que je vais utiliser une voiture pour sillonner le secteur et d aller d une crique à une autre . Il y a un point "haut" si l on
      • 5
        Bonjour à tous ! Je vous souhaite déjà une bonne année 2023 !  Je suis de Savoie, je viens de passer mon Intro To Cave dans les grottes de Thaïs. Je cherche maintenant à trouver du monde pour faire de la sout dans la région (ce qui est le plus difficile j'ai l'impression ). Pour me présenter : J'ai 24 ans, je suis en sidemount, j'ai tous mon matos (lampes, dévidoirs...), en étanche et je plonge entre 1 à 3x semaine au lac. Je n'ai pas de stage "fédéral" en sout, car
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.