Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Méthode de planification de plongée loisir à l'air


    Messages recommandés

    Voici une présentation de la méthode de planification sur laquelle je travaille depuis 2011 et que j’enseigne depuis 2012.

    La méthode est détaillée sur une trentaine de pages.

    Les fainéants trouverons un résumé sur 3 pages en fin de document :D

     

    Cette méthode a pour objectif d’être simple à mettre en place, rapide à utiliser et applicable à toutes les plongées loisirs à l’air.

     

    Vous la trouverez ici :

    https://drive.google.com/file/d/0B2QgE3QM4MCHa3VDazdySWU0Mmc/view

     

    Le document est libre de droit, vous pouvez l’utiliser et le diffuser selon vos souhaits.

    Il peut servir de base de formation à l’autonomie pour les moniteurs qui le souhaitent. Un petit merci ou une citation feront toujours plaisir ;)

     

    Bons ploufs.

    • Like 1
    • Thanks 2
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • Réponses 354
    • Created
    • Dernière réponse

    Top Posters In This Topic

    Top Posters In This Topic

    Popular Posts

    Toi ça se voit que tu as pas été  ce que je me souviens de mes "bases" apprises grace à l'EN c'est "hello, where is Brian ? Brian is in the Kitchen. Oh it's rainning today where is my umbrella ...."

    So you are a divemaster? then you are PE20 here, you will enjoy the castagnoles and the posidonies. Have fun 🤗

    Voici une présentation de la méthode de planification sur laquelle je travaille depuis 2011 et que j’enseigne depuis 2012. La méthode est détaillée sur une trentaine de pages. Les fainéants trouve

    Posted Images

    Top . J'utilise ta méthode depuis quelques temps comme socle de planification de mes plongées .Super fiable et ca met tout le monde d'accord au brief .

    Je partage de suite le support avec mes potes à qui je vais devoir avouer " bon ok les gars j'avoue s'était pas de moi ... Ahahah"

    Merci m'sieur

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Super !

    Beau travail, mais 42 pages c'est long !!!

    Le résumé en trois pages est très bien pour nous qui sommes au bord de l'eau, je laisse les 39 premières pour vos longues soirées d'hiver :)

    Patrick

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Super ! pile ce qu'il faut à "mon" petit groupe de futurs autonomes qui ne croient qu'en la Déesse Remontée Assistée (bourrage de crane l'année passée dont j'hérite...)

    et à qui je répète que l'autonomie c'est pas <que> ça...

     

    42 pages... ah ah... top cool, ça permet de comprendre que c'est UN sujet, voire LE sujet !

     

    :chinois: :chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    On ne se connait pas et n'ai pas lu ta signature sur le doc, je dis quoi aux impétrants pour sourcer le truc en partage?
    Tu dis que ça vient du meufin qui fait des vidéos assassines contre la fédé et qu'est pas foutu de plonger au sec dans une étanche. Avec ça, tout le monde comprendra !!
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 1
        Bonjour à toutes et tous,   Cette année, pour mes vacances plongées prévues au mois de septembre (oui, je sais, mais on croise les doigts quand même... 🤞  Saleté de COVID. 🤬🤬🤬), je prévois de passer une dizaine de jours du côté de Port-Vendres, Banyuls-Sur-Mer, Cerbère...  J'y ai vu une réserve naturelle partiellement accessible aux plongeurs (sous restrictions évidemment), et cela permettrait malgré tout de profiter encore un peu du climat intéressant en cette période-là de l'année.
      • 83
        Bonjour,   Je vais utiliser le système ci-dessous pour attacher lampes, manomètre..   Sur les vidéos que j'ai vues, les hommes grenouilles utilisent du fil illustré donc prévu pour aller dans l'eau de mer.   La particularité du système est qu'après avoir fait le noeud, avec un briquet, ils brulent le bout pour bien solidifier le tout.   Je souhaiterais savoir quel type de fil ces personnes utilisent : composition, diamètre, et où en acheter ?   B
      • 15
        Bonjour, je cherche des renseignements pour faire une plongée tranquille dans le canal ? lieu de mise à l’eau, coef max pour pas se faire secouer, etc ... 
      • 32
        Bonjour à tous. Partant souvent outre-mer pour plonger j'ai l'habitude de prendre Corsair car en plus du bagage de 23kg un second bagage de 20kg pour la plongée est gratuit. Je tenais à prévenir ceux qui comme moi profite de cette possibilité que les conditions avaient changées ou tout du moins leur vérification avaient été renforcé.   Alors qu'au par avant la simple présentation d'une carte de niveau suffisait (et encore souvent c'était sur parole) on m'a demandé cette fois ci la
      • 15
        La configuration sidemount a comme origine la plongée souterraine, activité aux contraintes et aux règles bien spécifiques. Depuis plusieurs années cette configuration se développe en plongée dite « récréative ». Si dans de nombreux pays cette notion de « récréative » est synonyme de plongées à profondeur moyenne et sans décompression obligatoire, force est de constater qu'en France et dans quelques autres pays (Belgique …), les caractéristiques de ce qu'on nomme également « plongée lo
    ×
    ×
    • Créer...