Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Méthode de planification de plongée loisir à l'air

bardass

Recommended Posts

il y a 55 minutes, christophe 38 a dit :

je checke et je reviens

pas de rouge

les paliers de l’ostc s’activent avec le premier bouton en haut à gauche de la courbe de plongée

il y a 14 minutes, Olivier_V a dit :

@christophe 38 si tu as le courage poste ton problème ici :
https://github.com/subsurface/subsurface/issues

On saura rapidement si c'est un accès impossible, un oubli ou un bug...

ce n’est pas un bug, Christophe n’a pas activé l’affichage des paliers de son ordinateur

cf la copie écran de caolila

Edited by bardass

il y a 15 minutes, Olivier_V a dit :

@christophe 38 si tu as le courage poste ton problème ici :
https://github.com/subsurface/subsurface/issues

On saura rapidement si c'est un accès impossible, un oubli ou un bug...

j'ai réussi ; simplement 2 choses : le palier ne s'affiche plus vert mais rouge (pas grave)

plus embetant, j'ai écrasé ma sauvegarde cloud avec ma sauvegarde PC ; c'est à dire que j'ai perdu mes commentaires, les localisations, les pressions et consommations des bouteilles et le nombre de plongées sur mon forfait

rien que ça

je ne vais pas dire que je suis heureux

• Triste 2

Pas moyen de contacter les développeurs pour une potentielle sauvegarde sur leurs serveurs ?

Et à propos de Subsurface mobile, quelqu'un sait-il s'ils prévoient un jour y intégrer la planification actuellement absente ?

Il y a 11 heures, christophe 38 a dit :

j'ai écrasé ma sauvegarde cloud avec ma sauvegarde PC

Quelle idée d'avoir 2 "sauvegardes" avec des contenus différents ? 🤔

Il y a 3 heures, pmk a dit :

Quelle idée d'avoir 2 "sauvegardes" avec des contenus différents ? 🤔

eh oui !!!

sur mon pc précédent, je sauvegardais sur le pc et je transferai la sauvegarde sur le cloud.

ça ne marche plus (depuis ce pc)

donc, sur le cloud, j'ai une version enrichie d'infos et de commentaires..., enfin, j'avais...

je sens que dans le futur, je vais cesser de me casser la tete à enrichir...

accessoirement, si quelqu'un sait comment transferer sur subsurface les plongées depuis le perdrix...

quel interface BT utilisez vous ? le dongle Shearwater ou celui du PC ?

pour la faire courte, je n'arrive pas à envoyer les plongées, depuis le perdrix.

merci

il y a 8 minutes, christophe 38 a dit :

eh oui !!!

sur mon pc précédent, je sauvegardais sur le pc et je transferai la sauvegarde sur le cloud.

ça ne marche plus (depuis ce pc)

donc, sur le cloud, j'ai une version enrichie d'infos et de commentaires..., enfin, j'avais...

je sens que dans le futur, je vais cesser de me casser la tete à enrichir...

accessoirement, si quelqu'un sait comment transferer sur subsurface les plongées depuis le perdrix...

pour la faire courte, je n'arrive pas à envoyer les plongées, depuis le perdrix.

merci

Bizarre, je jongle entre Subsurface PC et mobile, avec des données sauvegardées à la fois sur le PC, sur le tel et dans le Cloud.
Pour la connexion des Petrel, j'utilise indifféremment mon PC (qui possède une connexion BT "interne" donc pas besoin du dongle SW) ou mon tel.

il y a 6 minutes, pmk a dit :

Bizarre, je jongle entre Subsurface PC et mobile, avec des données sauvegardées à la fois sur le PC, sur le tel et dans le Cloud.
Pour la connexion des Petrel, j'utilise indifféremment mon PC (qui possède une connexion BT "interne" donc pas besoin du dongle SW) ou mon tel.

j'ai 2 PC et un seul compte ; j'utilise toujours la meme adresse mail.....

quand j'ouvre le second PC (celui de ma douce) et que je vais sur le cloud, je ne retrouve pas les plongées que j'ai sauvegardées sur le PC n°1 (le mien)...

ce genre de souci date d'il y a au moins 2 ans :

j'avais plus de 1500 plongées sauvegardées ; gros plantage du pc et j'ai du faire un mail au developpeur pour pouvoir me connecter de nouveau... (tu as compris qu'à l'issue de cette nouvelle connexion, j'existais, mais, j'avais perdu mes 1500 plongées ; perdu ! plus une courbe, plus une date, rien, le vide intersideral)

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

quand j'ouvre le second PC (celui de ma douce) et que je vais sur le cloud, je ne retrouve pas les plongées que j'ai sauvegardées sur le PC n°1 (le mien)...

Si elles sont sauvegardées sur le PC1, normal qu'elle ne soit pas sur le cloud. Il faut les sauvegarder sur le cloud pour qu'elles y soient.

J'utilise le même compte Subsurface sur mon téléphone, mon PC portable et très rarement mon PC fixe. Tout ce qui n'est pas enregistré dans le cloud n'est pas visible par les machines autre que celle sur laquelle c'est enregistré. Donc après chaque modification d'une plongée ou ajout d'une plongée en local, je fais une sauvegarde vers le cloud.

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

Dongle du Perdix pour une reconnaissance sans probleme ( mais vers Diving Log)

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

J'ai un peu de mal à faire communiquer mon Perdix AI et mon PC avec un dongle PC basique mais j'y arrive à condition de suivre cette procédure dans l'ordre:

1) essai d'importation depuis Subsurface des données du Perdix appairé avec le PC -> échec

2) suppression du Perdix des périphériques Bluetooth appairés puis appairage à nouveau.

3) l'importation depuis Subsurface fonctionne.

A refaire à chaque importation, c'est un peu laborieux mais c'est la seule qui marche chez moi.

HTH

Perso j'ai mon fichier SSRF en local dans un dossier OneDrive ... de là il est synchronisé sur le cloud et sur mon second PC  et en réalité disponible sur tous PC a partir du moment ou je me connecte a mon compte Microsoft...

Si conflit entre 2 fichiers OneDrive fait des copies bien distinctes avec le nom du PC d'origine en plus dans le nom original.

Il y a 2 heures, pmk a dit :

Si elles sont sauvegardées sur le PC1, normal qu'elle ne soit pas sur le cloud. Il faut les sauvegarder sur le cloud pour qu'elles y soient.

J'utilise le même compte Subsurface sur mon téléphone, mon PC portable et très rarement mon PC fixe. Tout ce qui n'est pas enregistré dans le cloud n'est pas visible par les machines autre que celle sur laquelle c'est enregistré. Donc après chaque modification d'une plongée ou ajout d'une plongée en local, je fais une sauvegarde vers le cloud.

merci

je procède comme suit : j'ouvre subsurface, je vais chercher la version qui est sur le cloud ; une fois à l'affichage, je passe mes plongées de l'ordi de plongée au PC ; comme c'est le cloud qui est ouvert, à la fermeture du cloud, je sauvegarde mes plongées (sur le cloud).

La fois suivante, quand j'ouvre subsurface, très normalement, je n'ai pas de plongées récentes sur le PC ; je vais chercher celles qui sont sur le cloud ; je vois les dernières plongées enregistrées et je transfert ensuite celles de mon OSTC sur le cloud (et, à la fermeture, j'enregistre ces modif) ; cela fait des mois et des mois que je procede ainsi et que ça marche.

Par contre, quand je me connecte avec le PC de ma douce, c'est différend : bien sur, en local, il ne peut y avoir que les plongées transferées par l'OSTC ; mais, quand je démarre le cloud, je vois la derniere plongée qui peut dater de plusieurs mois (dit autrement, les plongées récentes, enregistrées sur le cloud par l'autre pc ne sont pas prises en compte (c'est le meme identifiant, c'est le meme mot de passe).

De meme, si j'enregistre sur le cloud depuis le pc de ma douce, je ne vois rien sur le cloud, en attaquant depuis mon PC.

Il y a 1 heure, NetGear a dit :

Dongle du Perdix pour une reconnaissance sans probleme ( mais vers Diving Log)

merci

je vais insister