Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sortie les Lecques


    Recommended Posts

    Un CR très rapide pour parler des Lecques, que mon Club a visité durant le pont du 1° novembre. Déjà, l’hôtel « le petit Nice » était pile poil ce qu’on cherchait ; pratique, au calme, de quoi organiser l’apéro, des repas un poil plus que simples, un timing « suissesque » (bien le truc du coup de fil au départ du club pour caler les repas), bien accueillis, que demander de plus ? Ensuite, mention « impec » à Aquanaut et Patrick qui nous ont mitonné de bien belles plongées, sans parler de sa gentillesse et de son pliage en 4 pour nous aider quand nécessaire (le Némo/Berlingo a bien servi …). C’est vrai que la météo était aussi de la partie (grand beau, pas un poil de vent, mer d’huile) mais même sans cela, le tiercé « Aquanaut / Petit Nice / plongées » est gagnant. Ah oui, c’est vrai, faut pas que j’oublie de parler des deux bateaux, aussi pratiques l’un que l’autre ; de la place, de l’espace, des échelles de remontée super pratiques, le petit plus avec le râtelier à lunette et le thé chaud ensuite ; vraiment, ils sont super bien pensés.

     

    Briefs clairs, net et précis, on se met à l’eau (entre 19 & 20°C, belle visi) et c’est parti pour sept plongées.

    * La balise, qu’on fera deux fois ; oh, ce n’est pas un problème, le site est assez grand pour ne pas y tourner en rond et il y en a pour tous les niveaux.

     

    * Les grottes de fauconnière, bien sympa, idéal pour binomer un N1

     

    * Cassidaigne, très belle plongée, des ambiances variées, de belles lumières ; vraiment chouette.

     

    * Le P38 ; j’y serais bien resté quelques minutes de plus, histoire de ramener le beau homard qui se planque sous l’aile principale (meuh non, je déconne) ou bien commencer à remonter le moteur qui est un peu éloigné du reste de l’épave !

     

    * La grotte de la vierge ; là, je dois dire que j’ai été un poil déçu, peut-être parce que j’ai suivi un troupeau de pachydermes et que la visi s’en est ressentie …

     

    * Le balcon ; très belle plongée, que ce soit dans la zone des 50 ou dans les 20, du gros, du petit, du relief ; bref, de quoi fureter partout et ne pas voir le temps passer.

     

    Que dire de plus ? Qu’on reviendra sans aucun doute !

     

    Signé : le gars en étanche pas étanche !

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 5
        Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
      • 14
        Bonjour à toutes & à tous,   Je consulte de manière assidue ce forum depuis l'été dernier (sans forcément participer, mais vos expériences et remarques m'apportent beaucoup !).   Je vous ai présenté mon projet de devenir moniteur de plongée (DEJEPS), et mon projet est en bon chemin, je suis en phase de reconversion professionnel (validé par le pole emploi). J'aimerai élargir le champs des possibles, par curiosité dans un premier temps.   Je trouve aisément des o
      • 0
        Un lien sur un article concernant la protection la nature ... enfin surtout des dégats   Les récifs coralliens, joyaux sous-marins sous pression | National Geographic   ça tombe bien/mal... mais ils parlent dans l'article d'endroits ou je devrais plonger si tout va bien lors de notre séjour cet été...   Je vais pouvoir comparer la réalité a la description faite dans l'article.    
      • 7
        En Zélande, Un chien avec un chapeau peu ouvrir un centre de gonflage, cela ne va pas sans risque ! Mon ami Henri m’a fait remarquer qu’on avait foré un trou dans un étrier pour passer un câble anti-vol (de l’étrier). Et ce dans la zone la plus contrainte. De plus un trou engendre une concentration de contraintes… Un sacré risque de rupture ! Si vous voyez ce genre de bricolage, enlever l’insert de votre bouteille et gonfler en DIN
      • 424
        Bonjour à tous J'ouvre ce topic pour avoir quelques info sur les fonctionnalités de l'ostc 2n. J'ai le mien depuis trés récemment, alors je n'ai pas encore tout assimillé.   1° je n'arrive pas a le connecter au PC avec JDIVELOG, ça me marque "port inconnu" , il y a une manip particuliere a faire pour que ça fonctionne ?? ou il faut être ingénieur informaticien ?   2° sur la notice il y a marqué que l'on peut éditer un texte personnalisé en bas de l’écran, mais je ne vois nul par la p
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.