Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Poignée goodman

willy37

Recommended Posts

L'avantage du souple, c'est qu'on a les deux mains libres, ce qui peut être pratique pour faire des noeuds, attacher des trucs, etc, sans se retrouver dans le noir.

heu... je crois que tu n'as pas bien saisi... Le concept meme de la Goodman handle c'est justement d'avoir les mains libres pour manipuler des trucs, surtout dans le noir hein! (c'est un peu la plongee speleo qui en est a l'origine, il y fait bien noir quand meme, et Mr. Goodman etait un explorateur connus, pionnier, membre des premieres expeditions du WKPP...)

161118124213640634.jpg

ex: Dans le noir total (grotte), manipulation de ligne (faire un zoli noeud entre spool et ligne de vie permanente), avec phare primaire sur Goodman Handle "main libre"!

Mais l'idee est aussi qu'en plus d'avoir les mains libres pour faires des noeuds, tirer de la ligne, manipuler tout un tas de bouteilles, les scoots et autres jouets, il reste facile de pouvoir realiser des changements de mains, afin de rester maitre de la communication passive, ne pas generer de fausse communication, controler la communication active, maintenir eclaire son referentiel visuel, eviter d'eblouir les copaings lors de toutes les manips necesitant de replier vers l'arriere du corps la main ou se trouve le phare (la main gauche pour qui utilise generalement un long hose quoi... ;) ).

Ce qui est impossible de faire proprement avec les fixations type "gant" neo ou velcro ou bungee bien souvent.

Exemple de ces manipes dans les video au dessus donc. ;)

(crois moi, plonger dans le noir, les noeuds et les ficelles, gerer les lumieres, c'est un peu mon dada quotidien quand meme: https://www.instagram.com/santiagodivingmexico/ :hehe: )

Salut!

Je souhaite acheter une poignée goodman.

Rien de souple, ni gant.

J'ai une green force. Doit on acheter une poignée de la même marque (green force cher) ou est il possible d'en trouver une autre moins cher?

J'ai aussi l'impression que parfois l'attache n'a pas le même diamètre.

Pouvez vous m'aider en me donnant des infos et des liens merci

Y'a au moins 2 types existant: comme celle d'octopuce, et celle qui se rapproche des fixations video (un vissage).

Après t'as encore les quick releases (dive rite, big blue, ...)

Pas de nécéssité de prendre dans la meme marque normalement.

Si j'en crois le site de green force, c'est une attache par clips (?), donc n'importe quelle goodman qui tient par serrage (au bon diametre) devrait le faire je dirais.

...en phare déporté avec une tête LED2000 de chez tillytec avec un batterie green force, ma Goodman du début était un bricolage perso, qui par la suite est venu par l'achat de la vrai poignée tillytec.....

jusqu'au jour ou je suis tombé sur quelques lascard plongeurs tous équipés avec cette poignée de chez segytek: vraiment pratique , confortable, taille bien avec gant fin ou étanche,le côté pratique avec le support delrin que l'on peut acheter à part permet d'en avoir un aussi sur sa lampe backup....possible d'y mettre un étuis d'eezycut par exemple , placé sur le dessus de la main, facile d'accés...

bref je l'adore.....un peu cher à l'achat mais vraiment top!! :top:

https://www.segytek.com/materiels/lampe-phare/accessoires-de-phare/poignee-main-libre-qrm-2704.html

lt6121-qrm-1-web_1.jpg.48bd16c50f80c1fde180cb26a79286c5.jpg

lt6121-qrm-2-web.jpg.c628e1c58dc9c3593e6821ffeeda7604.jpg

lt6121-qrm-web_1.jpg.88080c621e5afa7416f280e598e22d32.jpg

:+1:

C'est un compromis qui marche, en effet: mains libres, mais tout en preservant la simplicite pour changer la tete de phare de mains!

On en causait ici dans le post cite plus haut. ;)

Tu as des supports sur gants mais aussi fixables sur casque ou platine, ce qui permet une certaine polyvalence des fixations en plus.

Ex: un ex-eleve Adv.SM Cave avait ainsi une fixation sur casque et sur gant et pouvait deplacer facilement son phare selon les besoins et passages d'etroitures... pas plus mal! :top:(meme si perso, je prefere en ces cas phare en main et clip pvc simple sur casque)

16112012454538682.jpg

161120010222905044.jpg

Points negatifs: le prix comme tu le dis bien Poaskay, et un peu fragile quand tu as du sable/sediment dedans... A bien rincer et lubrifier le joint de temps a autres. ;)

Salut!