Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment appeler les plongeurs qui "apprennent" ?

Zoe38
 Share

Recommended Posts

• Replies 196
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

À part ça, ce que c'est chiant ce politiquement correct. ..

vraiment ce n'est pas pour être politiquement correct.

c'est que je ne les reconnais pas dans ce terme élève.

on fait de la réflexion commune, de l’échange de pratique, de l'analyse de situation, de l'utilisation du bon sens, avec discussion du pourquoi du comment autour du CDS...

pour moi ce ne sont pas "des jeunes cons" (humour perçu , no problem ;)) ils ont déjà une vie de plongeur et sont en train d'acquérir d'autres compétences, en réfléchissant, analysant leurs méthodes, leurs manques pour l'autonomie....

je ne sais pas "mieux" qu'eux, ma seule qualité est d'être passée par le même chemin et d'avoir découvert certaines choses avant eux...

en piscine on en a + que 4 !sinon faudrait un sacré groupe d'encadrants :D

AH non !!! "Les gars" je refuse ! je milite pas au MLF (d'ailleurs ça existe encore ?) mais y'a des limites ! j'ai des filles aussi ! et y'a déjà assez de remarques sexistes qui volent ! hein les gars ! vous voyez ce que je veux dire ? :tromaran:

Chers encadrants, adhérents...

J'ai de plus en plus de mal avec le terme "élève" que je trouve infantilisant et qu'on utilise fréquemment pour parler des adhérents qui suivent des cours dans un club de plongée.

Avez vous d'autres dénominations ?

Merci du partage. ça me permettra j'espère de changer mon vocabulaire pour avoir plus de cohérence entre ce que je leur apporte et ce qu'ils sont déjà.

au fait, un jeune qui apprend à conduire, on appelle pas ça ça un élève conducteur dans vos contrées ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 28
        Bonsoir, Voilà comme d'autres veulent prendre des photos, moi je souhaiterais dessiner sous l'eau En ce qui concerne les outils, j'ai déjà quelques idées (crayons HB, 2B etc... ou bien craies grasses) mais en ce qui concerne le support, la je cale Le papier et l'eau ça fait rarement bon ménage Si quelques uns d'entre-vous pouvez me faire profiter de son expérience, je serais au anges
      • 123
        Suite au sujet  Je suis curieux de savoir si nous serons nombreux à y aller.   Sympa aussi d'exposer vos raisons pour y aller ou pas..  
      • 11
        Bonjour à tous,   je suis un petit niveau 1 qui n'a que 10 plongées au compteur mais je suis toujours plus motivé pour plonger. Pour passer mon niveau, je m'étais offert un chouette masque Cressi (dont je ne me souviens plus du nom). Aujourd'hui, j'ai envie de m'offrir des palmes (petit à petit, je m'équipe). Mais là, j'avoue que je ne sais pas du tout ce qu'il faut que je choisisse !!! Vous avez noté que je ne plonge pas énormément et j'adore faire du PMT. Que faut-il que je choisisse ? Des
      • 14
        Bien le bonsoir à toutes et à tous !!!   Je me demandais s'il existait un site, ou une application, qui permet de visualiser les dive spot en 3D ?  Je m'explique...  Lorsqu'on atteint un certain niveau et que l'on peut plonger en autonome, il est intéressant de pouvoir se passer, de temps à autre, d'un GP.  Bien évidemment, dans certaines régions ou pays, il est plus intéressant de bénéficier de l'expérience d'un GP qui connait les sites par coeur et qui pourrait vous montrer le petit
      • 145
        Pendant ma formation MF1, j'avais beaucoup de peine à appréhender le N3... une formation moins évidente que les N1, N2 et N4. J'ai finalement compris le N3 quand j'ai dit à mes élèves: en fin de semaine, vous serez N3: cela signifie que dimanche  vous pourrez prendre le bateau et partir seuls plonger. Vous serez capable de gonfler vos blocs, de  vous dépanner en cas de petit soucis matériel, d'assurer la sécurité et de respecter la réglementation.    Voilà, ici, les N3 ont les clés du
    • Create New...